Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à 1|2 Page suivante |
Auteur | Scoutisme et collection |
RBP Chef - vieux loup
Nous a rejoints le : 04 Fév 2010 Messages : 464 |
Bonjour,
Oui : par exemple "Honneur au Scoutisme". ici On y trouve une multitude de trésors. Fraternel Salut Scout Réseau Baden Powell Accès au site RBP |
isari Grand membre
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010 Messages : 729 Réside à : Bordeaux |
un autre collectionneur sur le thème scout ... mais je crois qu'on se connait déjà, gendarme, non? |
isari Grand membre
Visiblement non, ça ne colle pas avec la date de naissance. Ce pourrait-il donc qu'il y ait deux collectionneurs venant du groupe SUF de la réal? C'est une passion des SUF du groupe? |
laricio Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008 Messages : 1 445 |
Daim 66: Mai Morirem Sempre Endavant! |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Le site est dormant, il semblerait que par suite de l'indisponibilité du Webmestre la location du site n'ait pas été payée. La question a été abordée en AG, le problème est que la signature du compte était détenue par le président qui a été frappé d'un AVC l'an dernier. Le bureau s'occupe de changer la signature sur le compte mais toute démarche administrative nécessite un certain temps, en outre il faut trouver un nouveau Webmestre et lui faire transmettre les codes d'accès. Ne tirez pas sur le pianiste il fait de son mieux ! |
Daim66 Progressant
Nous a rejoints le : 22 Mai 2011 Messages : 11 Réside à : Perpignan |
Merci pour les infos...
Oui isari-vincent je suis de la 1ère Perpignan et collectionneur mais je ne suis pas gendarme... Il doit y avoir plus de 2 collectionneurs qui viennent du groupe ND la Réal de Perpignan. laricio, tu connais la devise de la 1ère Perpignan ! es-tu un ancien du groupe ? |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Old G, transmet que je peux offrir un sous domaine si ça ne les dérange pas. Il pourront toujours acheter un nom de domaine chez OVH à 10€ / an qui redirigera vers l'espace que je prête.
"scoutisme-et-collection.org" renverra sans qu'on le voit vers "scoutisme-et-collection.fraternite.net" si ça leur va. |
Merci Zèbre le problème c'est la transmission des messages à des gens qui n'ont pas de connaissances informatiques ni parfois de mail. J'attends toujours que l'ancien webmestre mette en ligne une soixantaine de photos sur les jamboree Mondiaux sans compter les identifications en attente. |
laricio Membre confirmé
Citation: "si tu veux combler tous tes rêves d'adolescent, viens à la Real, viens à la Real..." etc etc, |
Manchot Joyeux membre
Nous a rejoints le : 22 Mai 2008 Messages : 221 Réside à : Paris |
J'ai fait mon CEP 1 éclaireur à côté de Perpignan. Les éclaireurs du Groupe étaient venu pour un grand jeux. L'occasion d'admirer votre beau ceinturon... avec les armes du Groupe.
|
laricio Membre confirmé
en principe, les Grands Jeu avec La Real, ça cogne! |
Daim66 Progressant
En effet nous avons notre boucle de ceinturon avec notre blason, mais il n'en reste plus c'était une série limitée.
Je me souvient du cep1 qui avait eu lieu vers Perpignan, nous étions venu pour le grand jeu. laricio tu connais même les chants de la réal ! Ou tu as fait un camp groupé avec nous ou tu es un ancien ! |
laricio Membre confirmé
j'ai le ceinturon numéroté... |
isari Grand membre
En principe la boucle de ceinturon de la Réal est numéroté et était réservé aux anciens. Quasiment impossible d'en trouver un autrement que chez un ancien de la Réal. |
Comment on ne les trouve pas en vente à 600 euros sur eBay |
Manchot Joyeux membre
A propos de ce CEP, je me souviens aussi que nous avions reçu la visite des CG d'un Groupe Marin "en construction". Qu'en est t-il? |
isari Grand membre
Citation: Pourquoi? tu en as vu passer à ce prix là? Ca ne m'étonnerais qu'à moitié, déjà que certain cherche à vendre une boucle de riaumont 200€ ... aucun nom, on le connait tous. |
laricio Membre confirmé
même à 600 euros, même pour la caution de DSK, pas question de vendre la boucle de La Real! |
Choc 013 Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003 Messages : 1 425 Réside à : forêt de Brocéliande |
Les boucles de ceinturon de Riaumont aussi sont numérotées...
Mais j'en connais un qui a quand même réussi à en avoir une pour moins que cela |
laricio Membre confirmé
|
Manchot Joyeux membre
Vraiment classe! |
Daim66 Progressant
Cette boucle n'était pas réservée aux anciens, il y a encore des actifs qui la porte, cependant il n'en reste plus, elles sont toutes numérotés, je crois qu'il y en a 200.
laricio a raison pas question de vendre la boucle de la réal, cependant il y en a une qui a été vendue sur leboncoin à 100€, il y a quelques semaines. Pour te répondre Manchot, le groupe des suf marins de perpignan n'a pas tenu, il n'existe plus depuis 2010 je crois. |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
1923, c'est la date de création du groupe ou de l'association? |
laricio Membre confirmé
de la Troupe. Groupe SDF jusque dans les années 80, tout en ayant gardé la vielle méthode, puis passé aux SUF. |
isari Grand membre
Citation: Oui, j'avais vu mais raté. Dans un premier temps, elle était proposé à 30€. La personne a donc du recevoir trop de proposition pour ainsi relever le prix. |
RBP Chef - vieux loup
Bonjour,
N'ayant pas trouvé de fuseau dédié spécifiquement à l'histoire, je poste ici ma question et laisse le soin aux modérateurs de la déplacer éventuellement. Je lis actuellement l'excellent livre de Pascal Convert intitulé "Raymond Aubrac" (Seuil, 2011). Evoquant la maison de Caluire où Jean Moulin, Aubrac et d'autres furent arrêtés par la Gestapo en 1943, il écrit, page 217, que la petite porte donnant sur le petit jardin est curieusement surmontée d'une croix scoute. Quelqu'un saurait-il pourquoi cette croix sur cette maison (aujourd'hui mémorial Jean Moulin) ? Fraternel Salut Scout Réseau Baden Powell Accès au site RBP |
Manchot Joyeux membre
|
RBP Chef - vieux loup
Merci Manchot ! Tu as raison.
D'autre part, Convert parle en fait, page 217, "du blason des Scouts de France" (sic). Ce qui avait excité ma curiosité pendant que je poursuivais ma lecture... Une croix de Jérusalem n'étant pas spécifiquement connotée "scoutisme", l'intérêt de ma question sur un forum scout tombe à l'eau. Désolé. FSS RBP |
Aller à 1|2 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |