Dimanche 22 Sept 2024
08:29
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
SECRET DE LA CONFESSION
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

155
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
louveteau
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 10 Août 2005
Messages : 65

Réside à : TOULON
Patientez...

Citation:
Le 2005-09-29 11:12, ADVITAM a écrit

est-ce qu'un pretre peut celebrer une messe en ayant pas confessé une faute grave ( abus sexuel)?



ben oui, la sainteté du prêtre ne compte pas dans les sacrement, et heureusements !! ce n'est le P. chose qui Transforme le pain et le vin en Sang et Corps du Christ..... c'est Jésus lui même qui agit à travers un Homme validement ordonné... Jésus agit a travers les sacrements par dela les péchés du prêtre... qui lui par contre aura des comptes a rendre avec le grand patron la haut

Que le péché soit publique ou non la messe est valide du moment que le Prêtre récite les paroles de la consécration..

Mais il est vrai qu'il vaut mieux que le prêtre ne pêche pas,..... et l'Evêque a bien sur le devoir de sanctionner un prêtre qui fait une faute Grave...

C'est d'ailleurs pour cela qu'un prêtre ne peut pas se confesser à son Evêque pour éviter que celui-ci ne se retrouve coincé par le secret de la confession et ne puisse agir en conséquence..


156
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis sgdf  Profil de louveteau  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net