Mercredi 30 Avr 2025
11:54
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
SDF ou SUF ??
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
COK
Membre confirmé

TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004

Réside à : Montpellier
Patientez...

Et oui, profite de ton WE pio pour avancer, et vivre du scoutisme...

Des jeunes comme toi,qui prouve leur adhésion au scoutisme qui leur est proposé en allant camper un 1er novembre sous la pluie et même peut-être la neige, il y en avait plus de 50 000 en France l'année dernière... des anciens scouts qui revendiquent leurs doutes, il n'en reste que quelques uns... mais ca vaut quand même le coup de les écouter... ca peut servir nos réflexions...

Le scoutisme compte sur des jeunes comme toi, engagés, pour avancer...

En espérant que la messe ne sera pas trop "chiante"... essaye d'aller dans le fond, toi tout seul avec toi même, grace aux symboles de cette célébration, grace aux lectures de grands textes qui ont fondés notre société et qui peuvent encore nous aider, et t'aider toi aussi, à avancer... Dis-toi que ce moment de la messe, ca peut-être comme un pause dans la folie de ton rythme de jeune qui se lève tous les jours à 6h30 pour aller au Lycée... et des pauses, on en a besoin pour pouvoir se regarder, et éventuellement se confier à soi-même ou à Dieu... se dire des chose, Lui dire des choses qu'on en prend pas le temps de dire courement... et se laisser "guider" par des textes, des chants...

Et n'oublie jamais, "Le monde t'appelle"...
104
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé

BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008

Réside à : France
Patientez...

Très cher Tounet,

Soigneusement, j'ai lu ton message et préparé ma réponse .

Tu n'as connu -ou tu ne connais- qu'une seule forme de scoutisme, celui des SGDF ou le scoutisme peut prendre quelques libertés .
Ici, pas de probleme, je suis sûr de ce que je dis, je ne suis pas "ancien SdF" mais ancien SGDF .

On peut prendre quelques libertés mais pas trop !!

Et moi, j'ai éprouvé une certaine pitié de voir dans ma propre patrouille un bonhomme en chemise et foulard avec un slim !
(il voulait même le prendre pour le raid )
Même au SGDF, je n'ai jamais quitté mon short en scoutisme .

Bien sur, nous sommes au XXIeme siecle, mais crois-tu qu'en 1907 (année bénite ) les scouts s'habillaient comme tout le monde ??
4 bosse shorts et staff n'étaient pas moins exotiques .

Alors je te le dis, non, le scoutisme ne devrait pas suivre la mode tel quelques consomateurs moutons, non, la technologie, les moeurs et la famille ne doivent pas intervenir sur L'UNIFORME scout et non, le scoutisme n'a pas plus à regarder le futur que le passé .

J'ai dit.

[ Ce Message a été édité par: Webmestre le 30-10-2008 à 18:23 ]
105
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
COK
Membre confirmé

BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004

Réside à : Montpellier
Patientez...

Le scoutisme ne suit pas la mode, sinon, ca fait longtemps qu'il aurait changé de nom... par contre, les SGDF considèrent qu'il peut accueillir des jeunes consommateurs, même de slim, et leur proposer une éducation qui leur permettra d'avoir un regard critique sur son positionnement dans la société...

mais si dès le départ, tu refuses qu'un jeune porte un slim, ben tu risques de ne pas proposer le scoutisme à un jeune qui ne jure que par son slim... et ca serait domage...

Je rappelle quand même que l'objectif d'une proposition éducative, c'est le résultat à la fin et pas la position initiale... en prenant en compte que chaque individu progresse à son rythme...

J'ai eu la reflexion d'un chef du Sud qui a fait un alez retour entre SGDF - mouvement traditionel - SGDF... ca réaction : oui, chez eux, c'etait péchu, mais ca n'avait pas d'interet, les jeunes dès l'entrée, ils etaient presque parfaits... je ne voyait pas ce que je pouvais leur apporter...

Alors qu'un jeune qui est à fond dans les Slim, et donc dans la consomation "à la mode", ben on a quelque chose à lui apporter... et nous considérons qu'il y a d'autre solution pour faire grandir un jeune porteur de slim que de lui interdire de porter un slim... et puis qui est capable de donner les limittes de ce qu'il faudrait interdire... persing, lunettes bleues, jambes épilées, chaussettes trouées, slip kangourou, montre Oxbow... (perso, un jeune qui, porte un slim... ben ca reste un jeune...)
106
  Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré

Deprecated: strtolower(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 672

TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

C'est quoi un Slim j'avais lu slip ?

Est ce que c'est pour maigrir ?
107
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004

Réside à : Besançon
Patientez...

Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973