Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3 |
Auteur | Rendez-vous fraternel à l'Arc de Triomphe pour la ST GEORGES |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Soazig, les EEDF et les EEUdF ont décidé eux-mêmes de ne pas prendre part aux cérémonies dont parle Chamoix. Il semblerait, au moins dans le cas des EU, que ce soit en réaction à la mainmise SGdF sur cette organisation.
Chamoix, ce chant de la Promesse n'est commun qu'aux associations catholiques ; c'est celui du Père Sevin. Hocco, ce que tu dis est lamentable et exempt d'esprit scout, je suis désolé de te le dire comme je le pense ; mais c'est hélas représentatif de l'opinion du Scoutisme Français. Si tu avais bien lu le fuseau, tu aurais vu que l'ANSFAC est une association indépendante qui a invité toutes les associations à cette cérémonie à l'Arc de Triomphe ; celles qui ne sont pas venues et ont laissé le scoutisme être représenté par des gens qui ne correspondent pas à l'image qu'elles s'en font n'ont qu'à s'en prendre à elles mêmes. Je pense qu'en l'occurence les BSA ont montré l'exemple, et que les autres associations auraient mieux fait d'envoyer des délégations officielles. La politique de la chaise vide, on pensait que c'était assimilé depuis que l'URSS avait laissé l'ONU faire la guerre de Corée, ça ne mène jamais à rien de bon et ses pratiquants s'en sont toujours mordus les doigts. Si le SF avait plus de rapports avec l'ANSFAC qui organise cette cérémonie, il aurait sans doute pu s'entendre avec ses dirigeants qui auraient pu demander à Riaumont de ne pas faire de salut brandi ! Mais au lieu de celà, s'ils n'ont pas voulu s'en mêler, qu'ils n'aillent pas se plaindre de ce que ça ne s'est pas déroulé comme ils l'auraient souhaité et si les gens assimilent encore scouts et fachos. Ce sont eux qui le cherchent. |
hocco Cracinae
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005 Messages : 1 323 Réside à : Besançon |
Citation: Ce n'est pas parce que l'ANSFAC invite TOUTES les associations scoutes à ses cérémonies qu'elle est légitime pour représenter nos anciens ! Cela s'appelle de l'auto-proclamation. Demain, je peux moi aussi créer une association "indépendante" et inviter "tout le monde"... Suis-je alors aussi légitime que l'ANSFAC ? Il n'y a pas "d'esprit scout" qui vaille dans le détournement et l'appropriation. Mon seul regret est que nos associations d'anciens regroupés au sein de la FAAS aient délaissé la St-George à l'Arc de Triomphe. Heureusement, cela va changer dès cet été ! |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973 |