Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Referendum pour une Constitution |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
De toute façon on ne dit plus Monténégro. |
Oryx Membre confirmé
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003 Messages : 3 798 Réside à : Paris |
On dit quoi alors ? Montépersonnedecouleur ? |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Après vous Monsieur l'ambassadeur |
Oryx Membre confirmé
|
Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
Citation: Que tu es savant Oryx sur ces charmants pays... Ca me rappelle vaguement quelque chose |
Blanche Hermine Membre actif
Nous a rejoints le : 16 Fév 2005 Messages : 148 |
L'annulation du référendum en Grande-Bretagne (à cause du NON fort probable) ...
Vous n'allez pas me dire que c'est démocratique çà !!!! comme quoi démocratique, c'est vraiment un mot qui veut rarement dire quelquechose! |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
La réponse à la question d'Oryx est : "La voiture de Son Excellence est avancée". Je gagne quoi là?
Qui donc a dit à Blanche Hermine que Bush's Poodle était un démocrate? |
aurochs Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003 Messages : 1 194 Réside à : Lille |
Hier soir, au JT de France 2 (entendu sur TV5 mais bon...), l'invite etait VGE... Premiere intervention depuis le non francais...
Edifiant. Il a dit clairement qu'il n'y aurait pas d'autres traites et que nous aurions a revoter d'ici un an ou deux. Le temps, soit disant, que les esprits se calment... Le temps surtout, de lobotomiser ces esprits!! C'est une preuve honteuse du non-respect du referendum francais... En gros: "OUI oui vous avez etes rebelles une fois en votant non. Mais on s'en fout, on va vous le reproposer et la vous allez etre bien gentils et bien aimables et vous allez voter oui, comme de braves petits moutons allez..." Personne n'a donc ecoute?? |
Blanche Hermine Membre actif
Nous a rejoints le : 16 Fév 2005 Messages : 148 |
C'est vrai que le plus difficile est de faire respecter le non, et il est fort probable (comme tu le dis) qu'ils continuent (vote...) jusqu'à que le oui passe !
A mon avis, ils ne veulent pas entendre, c'est plutôt çà ! |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Si j'ai bien vu le sieur "Bes diams, besdemoiselles, bessieurs!". faire son numéro sur les écrans hier soir. Ce '"has been" n'a pas encore compris que si beaucoup de Français de plus de quarante ans ont votés non à la constitution c'est qu'ils se souviennent encore de ses gesticulations, de son arrogance, de sa corruption, de son manque total d'esprit démocratique, de ses mensonges. Il a été viré comme un malpropre en 1981 par le suffrage universel, mais il n'a rien compris un quart de siècle après. Il ressemble de plus en plus à sa marionnette du Bébête Show, le Seigneur nous préserve d'avoir jamais ce triste sire comme président de l'Europe Unie.
Ce qui est triste pour la démocratie c'est que la plupart des gouvernants européens ne tiennent aucun compte de l'opinion des peuples qui les ont élus et s'imaginent qu'ils ont été choisis (ils oublient par qui) pour mener ces cochons d'électeurs parfois même malgré le vœu de la majorité. La majorité des Espagnols, des Italiens et des Polonais (et même desds Britanniques) ne voulaient pas de la guerre en Iraq, pourtant leurs premiers ministres respectifs les ont engagés dans ce guêpier sans tenir compte de leur opinion publique. C'est cela la Démocratie? Désolé mais ça me fait "gerber"! Les Européens de "souche" ne veulent pas (pour la plupart d'entre eux) d'une constitution qui ne prend pas en compte leurs questionnements, leurs inquiétudes, les prendre pour des C… c'est leur faire insulte. Messieurs les politichiens cessez de nous prendre pour aussi bêtes que vous êtes corrompus. Attention à à notre réaction dans les urnes! |
Chouette Membre honoré
Nous a rejoints le : 27 Mai 2004 Messages : 507 Réside à : Douai |
En complément de mon message du 9 juin, j'ai trouvé dans le dernier numéro du POINT beaucoup d'éléments de réflexion intéressants sur la question européenne. Et une énorme déception chez tous les éditorialistes, appuyée d'informations plus qu'alarmantes sur l'état de notre pays.
Puisque Semper parati peut faire de la politique (!), je voudrais avancer une remarque. Pour un partisan du OUI à la constitution européenne, notre Président a un comportement incohérent : 1) en lançant son idée d'adhésion de la Turquie, à l'évidence impopulaire, il ne pouvait pas placer un meilleur baton dans les roues pour contrer le OUI à son referendum. 2) demander à 60 millions de personnes de lire et de réfléchir à un bouquin épais et écrit dans des termes juridiques ou techniques est absurde. Les représentants du peuple, ça sert à quoi, ils sont plus rodés pour répondre valablement sur un tel sujet. Ce référendum est ABSURDE. Combien de gens ont ils réellement lu le livre ! Ce livre est il réellement lisible par les 60 millions de français ? absolument utopique. Je pense que notre Président n'a jamais été réellement un partisan de l'Europe. Il a agi exactement comme s'il voulait le NON. Et il a réussi, il a parfaitement réussi. De Gaulle le visionnaire était pour l'Europe de l'Atlantique A L'OURAL ! Mais il en voyait -ô combien- les difficultés : il ne suffit pas de "répéter l'Europe, l'Europe, en sautant comme des cabris", disait il. Il voyait le chemin considérable à accomplir, un chemin nécessitant la lente et volontaire création d'un esprit, d'un enthousiasme européen sans lequel rien n'est possible : un PATRIOTISME EUROPEEN. L'A380 fait partie de ces éléments de foi et d'enthousiasme, mais c'est loin de suffire quoique l'Europe ait d'autres succés à son actif. Mais si comprendre qu'on n'a plus eu de guerre chez nous depuis 60 ans est quelque chose de merveilleux, est ce si évident pour les moins de ... 60 ans ! Les politiques, et les enseignants ont du pain sur la planche, dans toute l'Europe, mais surtout chez nous. Chouette (plus de 60 ans !) |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
|
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Puisque Semper parati peut faire de la politique (!)
des choses politiques, oui, de partis politiques, non. |
Chouette Membre honoré
Voilà un joli dessin, de belles couleurs, d'où sort il ?
2ème question : Europe en français est féminin, d'où le dessin. Mais ce nom est il féminin dans toutes les langues ? En allemand notamment ? |
ADVITAM Membre confirmé
Nous a rejoints le : 14 Fév 2005 Messages : 1 908 |
|
Oryx Membre confirmé
Comme la plupart des noms de pays, Europa est neutre.
En revanche, en latin, c'est bien féminin. |
Chouette Membre honoré
Oryx (1) de ne pas être d'accord avec toi, en français EUROPE est féminin. Le dessinateur l'a réprésentée d'ailleurs et sans se poser de questions comme une (élégante) cousine de Marianne, en bleu, et avec ses 12 étoiles. En Français, beaucoup de noms de pays sont soit féminins, soit masculins. En allemand, dit on der Europa ou die Europa ou das Europa ? F.S.S.
(1) on te l'a déjà faite celle là ! |
Oryx Membre confirmé
Euh.. J'ai pas dit le contraire.
Effectivement, je n'ai pas précisé que je parlais de l'allemand, dans le mesure où j'expliquais que c'était du neutre, genre qui n'existe pas en français. Pour que les choses soient bien claires :
|
Oryx Membre confirmé
Correction.
Après mûre réflexion (je me disais bien qu'il y avait un truc qui clochait dans mon propos), je me suis souvenu de la règle (souvenir confirmé par une grammaire allemande) En allemand, les noms de pays et de régions sont bien neutres (donc Europa est bien neutre) ; mais en plus ils ne prennent pas d'article (point que j'avais omis dans mon explication précédente). On ne dit donc pas das Europa, mais Europa simplement ; en revanche, on dira schönes Europa. Les exceptions sont bien au nombre de cinq : die Schweiz (la Suisse), die Tschechei (la république tchèque), die Niederlande (et non l'espèce de charabia écrit précédemment ; les Pays-Bas ; en l'espèce, c'est une exception dans la mesure où il y a un article) + les deux qui me manquaient : die Türkei (la Turquie) et das Elsaß (l'Alsace ; nom effectivement neutre, mais utilisé avec l'article). |
aurochs Membre confirmé
Attention... On ne dit pas schönes Europa... Car scönes veut dire belle... Alors la Belle Europe vous m'excuserez mais ca n'existe pas (plus?) |
Oryx Membre confirmé
J'avais hésité à prendre comme exemple großes Europa, mais je me suis dit que certains le prendraient mal. |
aurochs Membre confirmé
J'avais hésité à prendre comme exemple großes Europa, mais je me suis dit que certains le prendraient mal.
Tu aurais pu dire totes Europa |
Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
Mais de toute manière, féminin ou masculin, ça fait mauvais genre |
louveteau Membre notoire
Nous a rejoints le : 10 Août 2005 Messages : 65 Réside à : TOULON |
Citation: tu as vue cela ou ?? le vatican n'a jamais soutenue la constituion, il ya juste la spedo conférences des évéques europeene qui ont sortie un torchons pour nous dire que la constituion n'est pas anti Chrétienne puisque L'Eglise y est reconu aux meme titre que les témoin de la java ou la la loge maçonique...., mais c'est tout, et d'ailleur, JP II aurait lui plutot était contre.... enfin cela est heuresement du passé lol |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19 | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |