Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Referendum pour une Constitution |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
|
antoinedds Joyeux membre
Nous a rejoints le : 03 Oct 2004 Messages : 196 Réside à : Montfort l'Amaury (78) |
je croyais qu'on faisait pas de politique sur ce site
alors gardez votre joie pour vous on n'a pas tous le même sentiment ce soir Vive la France et FSS quand même Panda |
Hypocam Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2 017 Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours |
Mais c'est pas de la politique |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
J'ai honte de la France...
Bonne nuit |
ze big ben Big Ben
Nous a rejoints le : 22 Nov 2003 Messages : 1 054 Réside à : Aube |
Faut pas faire cette tête là Pandaib, c'est la fête du slip!!!
Bein oui, ca va être marrant!!! On va voir notre postier national lancer sa révolution bolchevique contre le grrrrand capital, notre José alternational intensifier ses attaques contre les champs d'OGM, notre borgne dufrontnational bouter tous les étrangers dehors pendant que nos syndicats nationaux vont intensifier leurs grêves pour faire cracher un max de tune au baron EAS et ses acolytes... Citation: Citation: Citation: Moi j'dis "Y va y avoir du sport!!!" |
Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
Je ne veux pas faire de politique ; mais je constate :
90% de députés pour le OUI 45% de français pour le OUI Et si on revenait à un système plus réaliste ? La proportionnelle aux législatives ??? |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Je viens de relire un peu ce fuseau et je répond à Akela (le post en haut de la page 5). En effet, le fait que la GB n'ait pas l'euro est la première raison pour laquelle elle est économiquement en meilleure forme que la zone euro. Car pour avoir l'euro, il fallait que les pays s'accordent (en gros) pour avoir les mêmes taux de tout un tas de truc, ce qui entravait particulièrement la liberté de chaque pays. La GB n'étant pas dans la zone, elle en a profité.
Bon d'accord, mes cours d'éco sont un peu loin mais ils étaient quand même intéressants. Quant au résultat du vote, ça va surement arranger les Grands Bretons car il parait que si la France dit Non, Blair arrête le vote dans son pays (étant donné que c'est lui qui est à la tête de je-ne-sais-plus-quelle commission) Ceci dit, je n'ai pas vérifié ces dernières informations. Je ne sarai pas étonnée si elles étaient un peu erronées. |
ADVITAM Membre confirmé
Nous a rejoints le : 14 Fév 2005 Messages : 1 908 |
superbe Waterloo
ils doivent se taper la bedaine à Washington,Londres,Pekin,Tokyo et Mouscou |
ADVITAM Membre confirmé
Miss, il me semble que la GB a aussi du petrole en mer du nord; çà leur fait une sacré rente |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Pas besoin d'être si loin pour se livrer à ce genre d'amusement!! |
Miss Pomme Petite pomme
Et nous, on est le pays le plus touristique du monde alors... |
ADVITAM Membre confirmé
les touristes y passent plus qu'ils n'y sejournent |
Oryx Membre confirmé
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003 Messages : 3 798 Réside à : Paris |
Ben, c'est bien connu : extrême-gauche+extrême droite = 55 %. |
Miss Pomme Petite pomme
Le principal, c'est qu'ils y dépensent !!! |
Miss Pomme Petite pomme
Quant à Oryx, désolée de te contredire mais je ne suis pas dans les extrêmes (les extrêmes ont toujours mauvais, sauf quand il s'agit de suivre le Christ mais ce n'est pas le sujet) et pourtant je fais parti des 54.5%. |
Oryx Membre confirmé
C'était tout le sens de ma remarque :
Citation: Comme s'il n'y avait qu'eux qui pouvaient se réjouir de la victoire du non. |
ADVITAM Membre confirmé
le peuple, faut l'agiter avant de s'en servir
là jacquot a bien agiter le peuple de gauche et fait imploser la rue solferino en d'autres temps tonton avait fait de même avec le peuple de droite , le pen et le vote des immigrés Machiavel inspire toujours |
Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
54.5% de non, où va la France..... (ce n'est que mon avis et non une vérité absolue)
------------------------------ -------------------------------------------------- Le 2005-05-27 14:23, Koala_v a écrit Super-menteur a réussit à vous (certains) faire avaler la pilule de la Constitution, croyez moi, ils vous feront avaler l'adhésion de la Turquie... ---------------------------------------- ---------------------------------------- quelle pillule, c'est ecrit dans cette constitution, les 25 devront adherer ou un nouveau pays ne rentrera pas. hors sans la constitution, ça ce fera "sur dossier" s'il est plaisant ils rentreront. De plus, apres avoir parlé a des turcs ce week end, et bien contre toute attente; ils sont contre l'entrée dans l'Europe. meme dans leur pays les gens sont contre, car cela impliquera une monté des prix.... seul les riches et dirigeant du pays veulent cette entrée... |
Miss Pomme Petite pomme
Je ne sais pas où va la France mais je sais où elle ne va pas.
Ce que j'ai détesté durant les dernières semaines a été le discours: "Vous avez le choix entre oui et non mais il faut dire oui!" |
il vallait mieux tout de même.
Même si c'est le parlement qui à voter, l'Allemagne a finalement voté oui à 95% vendredi dernier.... quel contraste tout de même.... |
Miss Pomme Petite pomme
Comme le faisait remarquer ACT Montoire, la France aurait pu voter à 95% de oui si elle avait chiosi un autre mode de fonctionnement. Mais tellement sûre de gagner, elle en a choisi autrement... On est français ou on ne l'est pas! |
on peux le voir comme ça, mais on peut aussi voir que le gouvernement a donné une chance aux français de s'exprimer sur un sujet , ce qui est bien, mais que la plus grande majorité c'est exprimée mais pas sur le bon sujet: le sujet etait l'Europe, et eux ils se sont exprimés sur (contre) le gouvernement en place...
Comment demander aux français leur avis si ils répondent a une autre question que celle posée???? c'est pas que ca me soule mais presque |
Miss Pomme Petite pomme
Primo, je suis très satisfaites que nous ayions eu un référendum.
Secondo, j'ai voté contre la Constitution qui m'étais proposé et pas contre autre chose (comme semblent le croire tous les hommes politiques que j'ai entendu hier soir) |
ADVITAM Membre confirmé
Ce texte devait passer par voie referendaire
quelqu'en soit la reponse |
Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
Citation: Ce n'est pas comme ça que je l'ai compris. Le "non" n'est pas une alternative puisqu'il n'y a pas de projet derrière. La question consiste à dire: "nous voulons adopter la constitution mais nous avons besoin de votre consentement". D'où l'appel à dire "oui" avec la liberté de dire "non". Qu'on fasse plus campagne pour le "oui" me paraît normal puisque c'est cela qui est proposé. Le "non" est une opposition à la proposition mais ne constitue pas une contre proposition. La question posée n'est pas de choisir entre plusieurs mais d'accepter ou pas un seul projet. Af' |
ACC thibault Membre familier
Nous a rejoints le : 23 Août 2004 Messages : 467 Réside à : Duché de normandie |
je vois moi je suis bien comnetent d'avoir voter.Je pense que les deux problèmes posé par chirac et les partis qui ont toujours fait partis des differents gouvernements
c'était qu'ils voulait rester au pouvoir encore pour 30 ans sans rien vraiment améliorer en europe et encore moins en france mais pour un referendum le taux de participation des français qui ont je pense comporis qu'ils doivent prendre leur destin en main et pas tout le temps le laisser dans les mains des enarques |
a 1% pres c'est le meme taux que pour maastrich... qu'ont ils compris de plus, pas tant que ça.
les "pour le non" n'ont fait qu'une campagne contre le gouvernement en place comme pour une présidentielle et non contre la constitution en proposant autre chose... |
Oryx Membre confirmé
Et si les Français ont effectivement voté contre Chirac, il devrait pas démissionner ?... |
Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
Citation: C'est faux. J'ai lu qu'au moins un parti proposait autre chose, dans la veine de la constitution. Pas par rapport au gouvernement. Amodeba |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |