Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 Page suivante |
Auteur | Raideurs et patrouille cime : et les filles ? |
Noelala Grand membre
Nous a rejoints le : 17 Août 2004 Messages : 684 Réside à : Grenoble |
Avez vous déjà eu affaire au 25ème degré d'humour?
Je crois que nous avons un cas bien défini ici... Personnellement, je le cotois assez souvent, connaissant mon père |
Renard2 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004 Messages : 334 Réside à : Grenoble |
mais ou c'est qu'y sont passé tous les zoulis messages qui servaient pas à grand chose? |
Renard2 Joyeux membre
Pour revenir au sujet initial, c'est vrai que pour les filles il y a les patrouilles "chrysalides" avec leurs CPs "papillons" mais bon, l'appellation n'est peut-être pas très adaptée ni motivante, même si ça fait "in"....
|
Coco Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004 Messages : 2 155 Réside à : Tassin (Lyon) |
C'est quoi les patrouilles "chrysalides"? Ca existent aussi chez les Europes???
Au fait, Noelada, qu'est ce que tu entends par "25eme degré d'humour"?!? |
Renard2 Joyeux membre
Il me semble que ça n'existe que chez les Europe, et que c'est un projet qui a été lancé très récemment, ce qui explique qu'il soit peu connu (et puis vous m'excuserez, mais je trouve quand même que "raider" ça fait un peu moins gnangnan que "papillon"...)
|
Noelala Grand membre
Chrysalide?
Jamais entendu parler... Mais si c'est tout nouveau, c'est peut-être normal. En tout cas le nom est pas top, je suis daccord... |
Coco Membre confirmé
Oui, effectivement, papillion c'est plutôt gnangnan et même carrément beaucoup!!
Appart ça, par où en as-tu entendu parler? Car même si le nom est pas gégé, peut être que le truc en lui même l'est. |
Renard2 Joyeux membre
c'est une cousine GA qui m'en a parlé
|
Coco Membre confirmé
Et elle t'a en quoi ça consitait, je veux dire plus concrètement?
|
Renard2 Joyeux membre
non, désolé
|
Coco Membre confirmé
Merci quand même!
|
Renard2 Joyeux membre
De rien!
|
Renard2 Joyeux membre
Il y a peut être des infos sur le site officiel des scouts d'Europe, ou dans un "maîtrise" ou "scout d'Europe" quelconque...
|
Romain Joyeux membre
Nous a rejoints le : 21 Déc 2003 Messages : 262 Réside à : Toulouse |
Ca y est, j'ai fouillé un peu dans mes archives de Scouts d'Europe et j'ai trouvé. On en parle dans le n°209 de septembre 2003 page 2. Si vous l'avez, cherchez donc, sinon, je pourrais vous le recopier...
|
Coco Membre confirmé
J'aimerai bien que tu me la copie car, j'ai chercher mais, je ne l'ai pas retrouver!
|
Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
Et moi j'aimerais bien que tu me copies 100 fois :
Citation: |
Coco Membre confirmé
Désolé ACT montoire! mais il est vrai que l'orthographe, c'est pas vraiment mon fort!!
|
Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
Citation: Sans commentaire ! |
Coco Membre confirmé
comment ça "sans commentaire"? J'essaye de m'améliorer en orthographe et toi le seule chose que tu trouve à faire, c'est de te ficher de ma figure!
|
Montoire Membre confirmé
Ben ouais mais bon tu as copié cent fois la même faute... |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
On peut peut-être en faire un défi-cîme pour les filles ?? |
Coco Membre confirmé
HEIN?!? Mais elle est où la faute?! Zèbre, fait gaf à ce que tu dis car je suis plutôt de mauvaise humeur ces jours ci...
|
Noelala Grand membre
Coco, c'est "tu me le copies"... Sinon, le reste est très bien...
|
Coco Membre confirmé
Noelala
|
Noelala Grand membre
De rien, je suis désolée de l'avoir écrit en 4 fois, mais c'est mon ordinateur qui a un petit problème logistique (de toute façons, c'est toujours la faute des autres)
|
Romain Joyeux membre
Nous a rejoints le : 21 Déc 2003 Messages : 262 Réside à : Toulouse |
Voilà, voilà, pas la peine de vous battre, ça arrive, ça arrive!
Y'a pas trop d'infos en fait mais c'est toujours ça hein: "CHRYSALIDE, QU'EST-CE DONC? C'est l'état de l'insecte enfermé dans sa coque avant de devenir papillon. Et en quoi cela te concerne t-il? Ta patrouille, ta compagnie tourne bien... Les classes et les badges ne vous font pas peur, bien au contraire! Ta patrouille est pleine de projets et fourmille d'idées... Mieux, elle a un projet qui lui tient à coeur. Bref, tu as envie de déployer tes ailes pour aller plus loin! Alors? Alors Chrysalide est pour toi! Mais que faire? C'est simple: 1. Prendre la décision en conseil de patrouille, puis en CdH, de tenter l'Aventure Chrysalide. 2. Ecrire au Centre National (Nathalie Teles, Association des Guides et Scouts d'Europe, Aventure Chrysalide, BP 17, 77570 Château-Landon) pour demander un dossier de déclaration de projet (à partir du 1er octobre 2003), contenant: - une feuille explicative de ce qu'est Chrysalide - un dossier à remplir avec le détail de votre projet - un livret donnant le cadre exact de fonctionnement d'une patrouille ou d'une compagnie Chrysalide. 3. S'inscrire officiellement en renvoyant le dossier au Centre. 4. Réaliser le projet. 5. Faire le compte-rendu du projet et l'envoyer au Centre national." Oui, je sais, on n'est pas tellement + avancés mais, bon, j'ai dû reecrire et on a quelques infos. Bon courage et tiens nous au courant! |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
je trouve que la symbolique est pas mal.. mais c'est vrai que ça fait assez gnan gnan tout de même comme nom...
bon, ok, je suis pas guide d'europe, alors adieu les amies!!! |
Coco Membre confirmé
Merci Romain! Pour cette année, ça risque d'être cuit, mais comme ça, je vais y réfléchir(au projet) cette année et comme ça, pour l'année prochaine, se sera du prémaché!!
|
Aller à Page précédente 1|2 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |