Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante |
Auteur | RADIO scoute |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Et peut-on y participer si on est des vilains non membres de l'OMMS? |
Loup S Membre confirmé
Nous a rejoints le : 04 Août 2005 Messages : 1 284 Réside à : bretagne |
non surtout pas !! laissez nous tranquille lol
biensur que oui, enfin pour le jota il faut etre en cheville avec des radio amateur est c'est assez technique. le joti par contre il suffit de savoir utiliser un chat |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
J'débarque un peu excusez moi. C'est vrai que via internet ça parait plus simple pour débuter et pour "tester le marché". Sinon, plutôt que d'allez vous encanaillez dans une radio connoté, vous n'avez pas pensé à France Inter, une radio grand public (premier le week-end), de très bonne qualité, que l'on ne peut pas accusez d'être orienté car elle est ultra écletctique et accueille tout le monde (de Mermet jusqu'au piliers du palais brognard). en même temps, ça m'étonnerait qu'ils aient de la place pour nous. Par contre, une émission ponctuelle consacrée au scoutisme serait déjà un bon point. |
ericluciot Membre notoire
Nous a rejoints le : 29 Juin 2005 Messages : 60 |
il est vrai que cela pourrait être interressant mais il faudrait déjà plein d'argent pour pouvoir acheter le materiel et louer un local. En plus, je ne veux démoraliser personne, je ne suis pas sur que les autorités compétantes en ce sujet soient d'accord avec le principe de la radio scoute.
Eric |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Tiens, on dirait que ce projet est en construction ailleurs :
http://www.latoilescoute.net/s-informer/zoom/radio_scout/ |
vimaire Modérateur
Nous a rejoints le : 08 Déc 2005 Messages : 644 Réside à : Ankh Morpok |
merci d'utiliser le chat pour les dialogues éminemment constructifs que je viens de détruire |
fourmid Cul de pat
Nous a rejoints le : 27 Fév 2006 Messages : 4 Réside à : Les Sables d'Olonne |
J'ai participé pendant 3 ans à une émission sur RCF Vendée,il s'agissait de "Les jeunes en parlent", dans cette émission on choisissait un thème sur lequel on discutaient (en l'ayant préparé auparavant),un numéro de téléphone permettait aux auditeurs d'intervenir pendant l'émission. Le directeur de la radio recherche toujours des bonnes volontés pour faires des émission, il me semble que cela doit être le cas dans tout le réseau RCF. Pourquoi pas proposer d'animer une émission scoutes sur chaque réseau local de RCF. Il suffirait pour cela de contacter tout les groupes de la région couverte par RCF, et de s'organiser pour animer cette émission. On pourrait ainsi avoir une couverture nationale à moindre coup. Ce la permettrait aussi de développer la fraternité scoute. |
ACC thibault Membre familier
Nous a rejoints le : 23 Août 2004 Messages : 467 Réside à : Duché de normandie |
RCf aussi sur caen invite les groupes scouts pour parler de leur activité pendant 20 minutes tout les mois et cela tourne |
MouflonFSE Membre
Nous a rejoints le : 01 Avr 2006 Messages : 30 Réside à : Nancy |
je pense que si vous voulez (je m'implik pas dans ce grand projet ) faire une radio scoute la meilleure facon c'est de commencer par faire une radio diffusée sur internet, qui est theoriquement gratuite, on a pa besoin de payer pour diffuser, et plus facile en tout point de vue : financiere , logistique ( un bon pc , un micro et l'adsl) et humain . Le dernier point sera le plus dur car bon meme si vous ne diffuserez qu'a des heures prevues , la gestion de cette radio prendra beaucoup de temps. mais bon ce sera sympa , j'ecouterais tous les soirs si ca se ferait .. avec quelques bons chants scouts et religieux en interludes ca feré top mytho !! ca aiderait aussi certains scouts de ma troupe a apprendre quelques chants lol !!!
|
Lynx.j Membre actif
Nous a rejoints le : 01 Mars 2006 Messages : 172 Réside à : ailleurs |
N'avez vous pas peure que cette radio deviennent un prolongement des radios diocésaine? |
TaupeR Membre familier
Nous a rejoints le : 31 Oct 2003 Messages : 496 |
Connaissez-vous RadioScout ? Une radio francophone consacrée au scoutisme, qui pour l'instant n'émet qu'une emission par mois, mais espère bien se développer
(Basée au Canada, elle cherche des correspondants un peu partout dans le monde...) |
Fonfon la Tulipe Joyeux membre
Nous a rejoints le : 29 Avr 2006 Messages : 215 Réside à : Bretagne |
Super, c'est quand la prochaine emission? |
Labo-Scout Chef - vieux loup
Nous a rejoints le : 08 Mars 2004 Messages : 280 Réside à : de Riaumont |
Il y aussi un projet de radio scout "jeune", en podcast, par un clan SUF de la région parisienne... mais attendons qu'ils nous dévoillent eux même leur travail ! |
Luc Membre banni
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003 Messages : 3 267 |
Citation: Le scoutisme n'est pas une exclusivité catholique, vous devenez mega lourd avec ca. |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
Juste une précision :RCF n'est pas une radio exclusivement catholique .Le C correspond à "chrétien".Les ondes sont partagées entre protestants et catholiques, notamment.Très variable selon les régions.
Ici, dans l'est,sur RCF Jéricho, inutile de préciser que la présence protestante est forte ? Il y a aussi régulièrement des interventions de personne de confession juive. On peut donc envisager des émissions regroupant une palette scoute plus large que la seule catholique, y compris de scouts "neutres" (neutralité comprise comme celle des ENF) S'il y a des chefs que ça intéresse...on peut essayer de monter quelque chose sur RCF Jéricho (Nancy) |
Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
partant !
à négocier avec l'aumonier provincial FSE, que je connais bien. |
Renard2 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004 Messages : 334 Réside à : Grenoble |
En même temps est-ce que RCF est le meilleur vecteur de diffusion, étant donné son audience assez faible ? |
boussole Progressant
Nous a rejoints le : 09 Mars 2004 Messages : 14 Réside à : Paris |
Sur le forum de "La Boussole", un jeune belge KitchA a lancé la même idée... Le projet s'orientait plutôt sur une webradio en continue avec une boucle constituée d'émission et de musique (à priori libre) renouvelée aussi souvent que possible. BenjaminL du même forum était prêt à apporter une aide technique pour la diffusion (sur internet) et dispose de nombreuses musiques libres de droit (environ 150 albums).
Voilà, KitchA a il me semble aussi proposé son projet sur tabou.be où il a reçu un très bon accueil. Bref, il y a assez de monde pour que le projet naisse... Il ne reste plus qu'à unir les bonnes volontés et définir les orientations de la radio. J'ai signalé à KitchA l'existence de ce fuseau. FSS Thibault |
CyK Membre actif
Nous a rejoints le : 20 Avr 2004 Messages : 131 Réside à : Brie |
Techniqument parlant, pour la web radio:
ovh fait l'affaire 45 euros par moi pour 100 connections, qui veut payer?? C'est pour la solution pro, ca donne toujours une idee des prix/accessibilitees. (ovh.com, relay.) |
Zebre Zebra One
S'il y a un problème d'argent, je peux héberger la radio le temps que ça se mette en place.
Mais le streaming demande des compétences particulières, que tous les hébergeurs n'assurent pas je crois. |
balthazar Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Mai 2004 Messages : 1 084 |
Suivant l'orientation de la radio (types d'émission, de chants et repportages, style général), je serais prêt à parrainer et/ou participer au projet. |
Cp Cobra Progressant
Nous a rejoints le : 05 Janv 2007 Messages : 19 Réside à : Bretagne |
C'est sympa cette idée, mais où la radio diffuserait??? |
juju1234 Membre notoire
Nous a rejoints le : 01 Janv 2007 Messages : 61 Réside à : Neuilly |
et pourquoi ne pas mettre la radio sur le site de la fraternite ? |
Zebre Zebra One
Je me susi renseigné, mon hébergeur ne me permets que l'écoute d'émission pré entregistrée, pas de streaming en direct.
Mais ce n'est pas un problème. La question de la difusion est secondaire, mais qu'en est il de la capacité de production. L'atotu de l'internet, c'est que chacun chez lui pourrait créer son émission (un texte ou interview de 5 mn), et on pourrait ensuite recoller tout ça dans une grande émission hebdomadaire. Mais qui veut commencer ? |
juju1234 Membre notoire
Nous a rejoints le : 01 Janv 2007 Messages : 61 Réside à : Neuilly |
le direct n'est pas obligatoire, le fait de mettre par exemple une hémission hebdomadaire n'qui reste en ligne et que chacun peut écouter quand bon lui semble, semble mieux il suffirai qu'un groupe de personne prépare chaque semaine une émission avec tout les "bout" que les forumeurs leurs aurait envoyées et la mettent en ligne.
FSS juju |
Vison V Arrivant
Nous a rejoints le : 27 Janv 2007 Messages : 2 |
Balth !!!!
Salut bien !! Je t'encourage pour ton Bon projet !! Meilleure Amitié !! Vison Jean Citation: |
Louloumf, fou du roi Joyeux membre
Nous a rejoints le : 29 Sept 2003 Messages : 322 Réside à : Sedna |
Citation: Messieurs les historiens et autres membres honorés vous semblez ignorer la Radio Scouts de France, même si elle n'a pas durée, qui émettait sur 100.2 FM dans les années 1986-87 ! Je ne sais pas si on retrouverait ses émissions sur l'INA ou rue Jean Jaurès mais c'étaient des émissions quotidienes de 15 à 19h. (et même jusqu'à 20h. le samedi)... |
Pierre KUHN Membre notoire
Nous a rejoints le : 24 Fév 2007 Messages : 69 Réside à : le france |
Je suis heureux d'antendre dire que quelqu'un veux ouvrir une radio scout, l'autre jour avec mon Chef de Clan on en parlais justement mais je ne conaisser pas ce site, si elle se monte dites le moi.
Pierre KUHN CETNA Logistique |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |