Très belle cérémonie, sobre, mais où la famille, les amis mais aussi les inconnus ont entouré M. Menu dans sa dernière demeure sur terre, avant de rejoindre le père.
Il y avait le (ex?) président et CG des SUF, des membres du national SGdF, des membres du national GSE, une très forte délégation de Randscouts, quelque Europa, un des aumônier de Riaumont. SUF et SGdF se sont tapé sur l'épaule à la fin de la cérémonie.
L'église était quasiment comble, pour des obsèques en semaine. Le plus dur a été de s'organiser pour venir des 4 coins de France voir du monde. Un raider m'a confié venir de la réunion.
La cérémonie était président par l'évêque d'Autun, Benoit pour les intimes. J'étais avec lui en goum cet été. J'ai pu retrouver quelques goumiers dont j'ai partagé la route une semaine.
Le temps était magnifique, un soleil radieu. Si bien qu'il était quasi obligé de sourire et d'être heureux pour M.Menu qui a pu rejoindre Madeleine, après l'avoir perdu 3 ans auparavant.
31
 
irdnael
Membre confirmé
Forêt : Trappeur Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 323 Réside à : paris
Isari vous a déjà donné un bon rappel. Devant l'autel une grande photo de M.M en goumier.
Les mouvements du G3 avaient préparé un adieu (1) coordonné et sans de dissonances. Le président italien (?) des goums a parlé lui aussi. La famille avait choisi la lecture de Jean, 13: le lavement des pieds des apôtres par le Christ.
Dans le prolongement Mgr Rivière, l'évêque des scouts, s'est centré dans son homélie sur l'humilité et la réconciliation, avec parfois des paroles transparentes pour le scoutisme catholique.
Devant le cercueil ses chaussures et son sac, dessus sa vieille boussole.
Et le temps était magnifique. A la sortie, des tables dressées offraient le réconfort de la nourriture et du vin.