Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5 Page suivante |
Auteur | Quiz scout |
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
Pour Old:
C'est Michel Menu? Je repose ma citation: "Le silence est la chose la plus merveilleuse et la plus rare que les garçons doivent trouver au camp." gros indice: c'est un père... |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Non ce n'est pas Menu mais ils étaient tous les deux membres de l'Equipe Nationale SdF de Zone Occupée.
Il est interdit à Enguerrand de répondre, ce serait trop facile pour lui |
balthazar Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Mai 2004 Messages : 1 084 |
Oh ça doit être Delsuc pour la citation d'Old.
Peut-être le père J. Rimaud pour la citation de Suricate. |
cygne b... Membre notoire
Nous a rejoints le : 12 Déc 2007 Messages : 60 |
Pour Old
S'agit-il de Pierre-Lucien Philippe ? PS : Ma citation reste toujours à trouver... |
Vous gelez, autre indice : c'est d'un prêtre dont il s'agit. |
Bonjour à tous et surtout à Old,
On arrête de rire...lol Il s'agit du Père de Paillerets dans "Les garçons et le scoutisme" 1ere édition aux Presses d'Ile de France 1959. A + Un indice pour ma citation : il s'agit d'un commissaire SDF |
Tout à fait exact Cygne b… Toutefois il existe une édition de 1944 publiée à Lyon aux Editions Scouts de France de l'ouvrage du Père de Paillerets, ouvrage moins étoffé que l'édition de 1959 (87 contre 155 pages) |
D'ailleurs, dans l'introduction de la 1ère édition que j'évoque (imprimatur de 1958) il est dit qu'il s'agit d'une deuxième édition... |
Ta citation ce ne serait pas dans Par trois routes américaines d'un certain Guillaume Boule par hasard ? |
Oh non ! Beaucoup plus connu comme auteur et comme livre !!! |
Citation: Alors Exeat, on en reste muet comme le cygne du même nom ? |
l'Exeat Badge de bois
Nous a rejoints le : 25 Janv 2007 Messages : 968 |
Ben ...
malgré des recherches poussées et inadéquates, je garde la tête creuse comme celle d'un palmipède évoluant sur les eaux polluées du jardin Olbus Riquier ! Un indice ! Un indice ! |
l'Exeat Badge de bois
Paul Coze ? |
YES !!! Paul Coze dans "Cinq scouts chez les Peaux-rouges" 1932
Bon alors du racisme chez nos anciens ??? OUI, car il faut bien voir dans cette expression, non la traduction du "negroes" américain mais bien celle qui commençait en Europe à avoir de fort relents racistes. Quand on lit le livre, d'ailleurs, on s'aperçoit que seuls les indiens comptaientt pour PC. |
l'Exeat Badge de bois
Si j'ai mis si longtemps à trouver, c'est parce que considérer Paul Coze comme un "penseur scout" m'a semblé ... audacieux ! Il n'y a vraiment que lui pour opposer indianisme et négritude. Le temps de me creuser la cervelle et je soumet une nouvelle énigme. |
Citation: Il y a d'abord cette citation qui reste à trouver... Serait-ce le Père Sevin, cher Suricate M. ? |
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
Balthazar:
Peut-être le père J. Rimaud pour la citation de Suricate. Cygne B.: Serait-ce le Père Sevin, cher Suricate M. ? Ce n'est ni l'un, ni l'autre. Indice: En 1937, il remplace l'un des fondateurs du scoutisme au poste d'aumônier national... |
Patte serviable patte
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 1 280 Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry) |
le père forestier?? |
Suricate M. Herpestinae
Bravo patte serviable!
C'est bien le Père Forestier. Il y a un très bon livre que j'ai chez moi en vente sur e-bay ICI por les intéressés... |
"Nous voulons former un homme à la fois personnel et communautaire" |
Oh, ce ne serait Michel Rigal ou un de ses successeurs ?
Ou un chef de la route d'après-guerre ? |
l'Exeat Badge de bois
Ça évoque assez la dialectique "Route" des années 50 ... le Père André Liégé ? |
Non, ni Rigal, ni Liége, mais vous brûlez ! |
l'Exeat Badge de bois
Alors ... François Lebouteux ! |
Suricate M. Herpestinae
Pour Old:
Le père Bonnet? le père Chonut? |
Tigre Grand membre
Nous a rejoints le : 20 Oct 2004 Messages : 536 Réside à : dans le Far-West lyonnais |
Voici ma citation : " C'est au camp que le scout apprend à vivre véritablement et pleinement la vite scoute |
Suricate M. Herpestinae
çà, c'est au moins du Baden-Powell? |
Exeat exact. C'est dans son livre Tâche d'hommes. |
Tigre Grand membre
Nous a rejoints le : 20 Oct 2004 Messages : 536 Réside à : dans le Far-West lyonnais |
Non Suricate ! Mais il faut que je vous aide. Ce n'est pas C'est au camp que le scout apprend à vivre véritablement et pleinement la vite scoute mais Citation: |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |