Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Qui sera pendu...? |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
Mafalda est une guide suf, qui connais fort bien la pédagogie jeanette, dans un pendu, si on peux y mettre de tout ce qui à un rapport avec le scoutisme, pourquoi pas les fleurs que cueillent les petites jeanettes, non?
ah les brochettes de guimauves, j'ai vus cela que dans le scoutisme, cela pourais figurer aussi dans un pendu...et, ben oui, je suis aussi gourmande. Pas toi?... ah miss pomme sais tu ce que dingo nous demande de deviner? Parce que si ce n'est pas toutou, ni coucou...je vais devoir chercher encore.... |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Mais c'est quoi cette histoire j'ai jamais été Guide SUF aux jeannettes moi |
ben j'ai pourtant bien cru...escuse moi, et précise, merci infiniment et pardon pour la boulette, sorry very much. |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
pas de G, un indice; ceux qui connaissent bien l'afrique et les ceuses qui connaissent bien l'histoire de Gilwell, ou qui y sont allé trouvent sans problème et sans livre. |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Que je suis bête !!!
Un Z ??? |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Si c'est ça c'est quand même toi qui devrait faire deviner le mot suivant ! |
Dingo Membre banni
Citation: Ni Z, Ni L comme dans désolé. mais vous n'êtes pas loin un autre indice: ça peux réveiller !!!!! |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Ah j'ai peut-être une idée (mais je sais pas si ça réveille)
Un K ?? (en première lettre ?) |
Dingo Membre banni
KOU_OU Mayeul |
KOUJOU?
Ou le J se dit R, alors. kOUROU. |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Le J ne se prononce "R" que dans les langues ibères. Ni l'un ni l'autre, c'est Koudou. Le Koudou est une sorte d'antilope (ou de gazelle) africaine, au poil clair et qui possède une paire de ma-gni-fiques cornes longues et torsadées. |
je suis stupéfaite pour les cornes...bravo Mayeul, chapeau et merci |
stendhal Joyeux membre
Nous a rejoints le : 18 Nov 2007 Messages : 208 Réside à : Paris / Lyon |
Bien vu Mayeul, ça peut faire un peu de bruit au réveil |
Orianne Grand membre
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009 Messages : 710 Réside à : Le Mans |
("Baden Powell sonnant du Koudou à Gilwell Park"... tout colle. Impressionnant, Mayeul ) |
Dingo Membre banni
le Koudou est une antilope très présente en afrique équatoriale. Les africain se servent de ses cornes mais aussi des défenses d'éléphant comme de cornes d'appel, (appeau) elles ont des sons différents selon l'endroit percé pour faire vibrer son corps. Non seulement, comme pour faire sonner une trompe de chasse, il faut des lèvres, mais il faut aussi du "coffre" pour arriver à en sortir des sons. Aucune ne sonne le même son, celles d'éléphant imitent à s'y méprendre des barrissements. - Dés le premier camp de Brownsea, BP la fit sonner pour les réveils et différents appels, elle devient emblématique des appel à Gilwell, elle est la mère de toute nos "totoches". A vous mister mayeul |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23 | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |