Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Qui sera pendu...? |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
_AN_ERSTE_
Pas de C, de I, de U, de V ni de O. |
Orianne Grand membre
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009 Messages : 710 Réside à : Le Mans |
N ? |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Le N a déjà été dit. Il est en 3ème position dans le mot. |
Orianne Grand membre
Ah ouais, effectivement |
TOUNING Membre actif
Nous a rejoints le : 12 Janv 2009 Messages : 150 Réside à : Barcelonnette (Ubaye) |
L ? |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Un Y à la fin |
LnL Membre notoire
Nous a rejoints le : 30 Juil 2008 Messages : 82 Réside à : Le nord ... |
un K ? en première position ;) |
Miss Pomme Petite pomme
KAN_ERSTE_
Pas de C, U, I, V, L, Y, O. LnL a trouvé mais si elle le veut bien, elle va vous laisser trovuer à votre tour, pour voir si vous allez être pendus pour de vrai ! |
EspAdon Joyeux membre
Nous a rejoints le : 16 Sept 2007 Messages : 282 Réside à : La terre des Roys |
kandersteg? c'est quoi ce trou pommé? |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
non ce n'est pas un trou à pomme, on n'y trouvera pas la miss...mais laissons lui l'honneur d'expliquer elle même.
Merlin, mon papier, tu pourrais faire gaffe, faute avouée, à moitié pardonné, et...pas la peine de dire à la terre entière que mon bureau est en désordre...(va ranger tes shoes... ) |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Citation: Kandersteg International Scout Center Campsite je n'y aurais pas penser |
EspAdon Joyeux membre
Nous a rejoints le : 16 Sept 2007 Messages : 282 Réside à : La terre des Roys |
Citation: expliques s'il te plait, parce que là |
Miss Pomme Petite pomme
Eh oui, Kandersteg !!
Bravo à tous et en particulier à LnL qui a trouvé la première. Contrairement à ce que dit Epervier, on a de grandes chances de me trouver là-bas deux semaines au mois d'août, tous les étés (quand c'est possible). Rien à voir entre mes vacances et le camp scout de Kandersteg si ce n'est le lieu : A chaque fois que je vais là-bas, je passe faire un tour au camp scout, histoire de voir s'il n'y aurait pas des gens qui parlent français... La première fois qu'on a enquêté avec ma soeur, on a fait connaissance avec une troupe anglaise. Ils nous ont demandé pourquoi le scoutisme était si compliqué en France (nombre d'association). Allez expliquer ça en anglais !!! Ces anglais nous ont aussi invité à une veillée. Vu qu'il y a toutes les nationalités, les veillées sont une succession de sketch genre mimes ou ban du galérien etc. Très bon enfant. Le seul truc, c'est qu'ils ont allumé le feu à l'essance ! Ce que je n'aime pas chez ces scouts, c'est que quand on les croise dans le village ou sur les sentiers environnants, ils ne sont quasi jamais en unif. Perso, j'ai une éducation FSE et il ne me viendrait jamais à l'idée de sortir du camp sans être en unif ! Là, ils ont juste leur foulard noué à la diable (et pas roulé, mais ça, il parait que c'est une exception française de rouler son foulard). Par contre, ils ont TOUT LE TEMPS leur foulard. Même quand ils reviennent de la piscine et qu'ils sont torse nu, ils ont leur foulard autour du cou ! Et puis, il faut prévoir un peu le coup le dimanche parce que s'il y a une troupe catholique qui vient à la Messe, il faut se débrouiller pour arriver avant eux à l'église, sinon, il n'y a plus de place ! Pareil, il faut passer avant les intendants à la boulangerie si on veut avoir un minimum de choix ! Ayant eu l'occasion de regarder un peu les différentes brochures sur ce centre scout, j'ai un peu l'impression que c'est pour des scouts de luxe (rien que le prix pour pouvoir camper...) mais ça offre certainement beaucoup d'avantages. Chamoix y a passé quelques jours et pourra peut-être venir "témoigner" Moi, je ne vois ce camp que de l'oeil du touriste. Voilà ! Et oui, j'ai oublié de préciser, c'est quand même un trou paumé même si c'est marqué sur toutes les cartes. A LnL de nous proposer un mot ! |
LnL Membre notoire
Je me lance donc _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ |
Orianne Grand membre
E ? S ? |
LnL Membre notoire
_ _ _ _ _ _ _ _ _ E S Très bon début ... |
Orianne Grand membre
PATROUILLES (mais non, mais non, je sais bien...) |
LnL Membre notoire
Sans le vouloir tu as quelques lettres de valables ^^ le mot à trouver est surtout utilisé lorsque l'on est près du feu et que l'on cuisine ... |
Miss Pomme Petite pomme
A ? |
Lys Ardent Joyeux membre
Nous a rejoints le : 08 Janv 2005 Messages : 252 Réside à : France |
R? |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
excèlent Miss pomme, bravo, peut-on te demander les coordonnés, juste pour que j'aille voir cela en famille
Oui, je confirme, pour l'avoir vus en allemagne, italie, espagne et canada voire quêbec; les scouts ou guides étrangers ont facilement le foulard non roulé, ils font autrement pour le mettre et bien mis, c'est aussi jolis.... Ils portent aussi davantage l'uniforme en entier et bien mis, alors qu'en france dans certaines associations c'est plutôt le contraire. pour certain de voir des scouts français c'est une curiosité, d'en voir débraillé, cela les éberluent un peu, d'autres sont carrément choqué et par gestes me font comprendre que s'ils en font autant chez eux, c'est le chef qui dit; pas d'accord. dans une veillée internationale, les jeux par gestes sont pratiques, cocasses, attention cependant certaines choses peuvent faire éclater de rire ton public et d'autre sans que tu en connaisse la raison culturelle ou religieuse, cela peut fortement incommoder. quand il y a du monde, pour mes courses en magasin, j'ai mon truc, que je te met en mp, sinon tout le monde fera pareil et ma ficelle et astuce ne vaudra plus rien... pour la messe, j'ai aussi un truc...par mp... Sinon l'église sera remplie de sourires, bon c'est mieux que de pleurer chamois, j'attend ton témoignage avec interet. |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
kandersteg = 46.30 N 07.33 E |
LnL Membre notoire
_ _ R _ _ _ _ _ _ E S Par contre il n'y a pas de "A" |
maya Membre familier
Nous a rejoints le : 16 Oct 2004 Messages : 496 Réside à : Vendôme, Tours, Paris, Lyon, Metz.. |
C? |
LnL Membre notoire
_ _ R _ _ C _ _ _ E S |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
N ! |
LnL Membre notoire
_ _ R N _ C _ _ _ E S |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
H ! |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |