Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Qui sera pendu...? |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Citation: Dans "la malle de Kieffer" il y avait aussi le porte tarière en bois, ainsi un tiers point pour avoyer la scie, une queue de rat et une lime fine pour l'affutage des planes et des ciseaux à bois. (enfin si mes souvenirs sont bons) |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
astuce, (au possible cas, ou tu ne le sais pas), Les pointes de tarières étant fragiles, et si par malheur cela s'abîme dans un choc, ou rouille...hé bien c'est fichus.Ce qui est dommage parce que c'est cher. Avant de les ranger dans la malle, je met aux pointes des bouchons de bouteilles de vin rouge en liège.( en fait je visse mes bouchons en douceur à la pointe.) Ainsi protègée des chocs,et de l'humidité, je garde toujours bien mes 3 tarières depuis 1989. Bon si corwin ne se réveille pas, je te propose Dingo, de nous faire l'honneur de proposer un mot...en attendant le frère scout en question. je te promet que je vais essayer de ne rien oublier la prochaine fois dans mes sources. |
izard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008 Messages : 936 Réside à : Grenoble |
Oui, c'est bien intendance ...
Citation: Bon, du coup mon mot est considéré nul, mais je te laisse le plaisir d'en lancer un autre ; pour la définition d'intendance, je vous ponds un joli truc et je le met en ligne ... |
Ce n'est pas grave entre amis corwin, l'essentiel c'est de se faire aussi plaisir, met nous un autre mot...et j'ai hate de voir ta définition. |
Je relance le jeux, j'ai pensé à jamboree, mais un fuseau tout neuf en parle trop bien... Je propose en deux mot. P........E L...E je me demande si,corwin cherche toujours dans son dico scout ou sur google,la défintion qu'il souhaitait mettre pour le mot intendance. |
Ecureuil ecureuil
Nous a rejoints le : 08 Fév 2004 Messages : 598 Réside à : Belgique |
Patrouille Libre ! C'est bien ça ? |
bingo, gagné, hem, tu peux nous lancer un petit topo sur le sujet, je crois que dans ton association il y en à une trentaine, dont une à pithivier près d'orléans dans le loiret, qui on crée un site internet.(super les scouts en kilts...pour faire règlementaire le short est en dessous? le national peut vérifier?) |
TOUNING Membre actif
Nous a rejoints le : 12 Janv 2009 Messages : 150 Réside à : Barcelonnette (Ubaye) |
Quel mot remet tu Ecureuil ? |
Ecureuil ecureuil
Voilà, en 3 mots. Mais moi, je pensais que le pendu c'était sans donner de lettres ?
C...... ... .... Si on insiste, j'ajoute les premières lettres des deux mots suivant mais je trouve que ce n'est pas nécessaire. |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Ecureuil, si c'est ce que je crois, t'as fait une faute de grammaire... Mais je suis d'accord, on devrait pas donner de lettre du tout. Sinon c'est trop facile de deviner, le "patrouille libre" je l'ai trouvé en une seconde. |
Dingo Membre banni
|
TOUNING Membre actif
Nous a rejoints le : 12 Janv 2009 Messages : 150 Réside à : Barcelonnette (Ubaye) |
E ? |
Ecureuil ecureuil
C'est vrai, les tirets étaient de trop. Bon t'arrête de rire maintenant Dingo, d'accord. Non, mais... |
Ecureuil ecureuil
C...e.. .e. .... |
Puis je vous demander, gentil écureuil, s'il y à dans votre beau mot un; A ? Misère, je vais me faire pendre, moi... |
Ecureuil ecureuil
et non, pas de A. Désolé épervier loiret. |
Zero Membre confirmé
(la version finale est : ) |
Tu as le droit de me mettre un foulard, (couleur; bois de rose).
j'ai déja perdu, une fois. Ecureuil si je te donne de jolies noisettes acceptes tu un; S |
Ecureuil ecureuil
J'accepte le S mais pas les noisettes (j'ai le malheur d'être allergique au fruit préféré de mon totem) Celà nous donne donc: C...e.. .es ...s |
Youpee... Je pioche un " spoiler " (c'est exprès pour Mayeul et dingo. Est ce qu'un D peux aller ? Sinon un L Allez j'arrête je prend trop de risque. |
Ecureuil ecureuil
Cela nous donne: C...e... des ...s. Le L est de trop. Tu peux rajouter un morceau au pendu, mayeul! |
Zero Membre confirmé
(Vous pouvez le faire vous-même en changeant le numéro dans l'url de l'image. Là c'est "pendu_2", la prochaine sera "pendu_3", etc etc...) |
dingooo, au secours...il y à deux gamins qui me font des polissonneries... Bon, je demande un H et un R |
Ecureuil ecureuil
bon! Pour le H ça fait: et pour le R: C..re.r des ...s C'est bien, ça avance |
Argali/Chamoix Ovis ammon
Nous a rejoints le : 29 Nov 2006 Messages : 886 Réside à : Paris |
Coureur des bois C'est ça ? |
Ecureuil ecureuil
Gagné! Saurais-tu ce que c'est? |
Zero Membre confirmé
Un truc de gelbes, ça encore Ou bien de français, mais alors là il faut remonter à Champlain et la conquête du Canada au XVIeme siècle. |
Dingo Membre banni
Citation: Ben non c'est un badge |
Ecureuil ecureuil
Oui, c'est un badge. L'épreuve pour l'avoir dure 4 jours (une soirée plus deux jours et demi) et comporte toutes les techniques scoutes. L'insigne est la cordelière tressée à l'épaule.
Chez nous, on l'organise au début des vacances de carnaval. http://www.coureurdesbois.be/ |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |