Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum
Auteur |
Quelle image donnons-nous à la société ?
|
Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Dingo
Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Patientez... |
Citation:Contrôler notre communication serait comme enlever tous les miroirs d'une maison pour ne plus se voir et rester figé sur l'image idéale que nous aurions de nous même.
je dois reconnaitre que là tu n'as pas non plus tout à fait tort, et si vous/nous arrivions à faire une "mixte" de deux.
voilàty pas une idée pas trop bête.
66 |
sarigue
Didelphidé
Scène : Troubadour Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
|
Patientez... |
Citation:euh c'était quand même le thème du rassemblement donc l'angle était quand même induit... Oui et non... Il me semble qu'à l'origine, le thème, c'était la citoyenneté. Pas l'éco-camp, l'éco-responsabilité, l'éco-citoyenneté, l'éco-truc ou l'écho-machin. Donc à ça:
Citation:L'angle choisi par les journaliste n'est pas de notre fait. C'est le journaliste qui choisit, et il se trouve que la majeure partie à choisi l'angle éco citoyenneté, parce que c'est ce dont ils souhaitent parler. J'aurais plutôt tendance à dire que si un journaliste peut parler de tel ou tel point, c'est qu'on lui donne de la matière... Je ne dis pas qu'il faut enlever les douches solaires ou les produits biodégradables permettant de rejeter les eaux de douche dans la Gironde. Je dis juste que le fait qu'il y ait "trop" (j'ai déjà parlé de "l'arrivé avec des moyens écolos"...) et que ce soit peut-être parfois "trop visible" fait que le thème, finalement, dérive sur un autre sujet qui se voulait n'être initialement qu'un sujet secondaire...
Citation:Contrôler notre communication serait comme enlever tous les miroirs d'une maison pour ne plus se voir et rester figé sur l'image idéale que nous aurions de nous même. D'accord mais alors, il faut aussi accepter de prendre en compte toute les remarques... Quel bilan est-il fait de cette com' et des discussions informelles qui peuvent se faire (sur les forums par exemple... Je sais Héron: toi, tu estimes que les forums ne représentent pas grand-chose et que c'est pas forcément nécessaire d'en tenir compte et tout et tout. Mais je sais que d'autres responsables nationaux pensent le contraire...) Est-ce qu'on dit "ouais c'est super on a parlé des scouts en bien!"? Ou bien est-ce qu'on tempère en disant "tiens? On a peut-être loupé quelque chose car c'est le côté "écolo" du camp qui ressort et pas tellement le côté initial de "citoyenneté"?", "Tiens? Il se pose par certain la question d'un éventuel "trop plein" d'écolo?" etc.
67 |
lambertine
Grand membre
Forêt : Forestier Nous a rejoints le : 03 Juil 2006 Messages : 531 Réside à : Mons- Belgique
|
Patientez... |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543
Stack trace:
#0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Si <!-- BBCode ...')
#1 {main}
thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543
|