Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante |
Auteur | Profanations en France |
Benoit Membre notoire
Nous a rejoints le : 11 Juin 2005 Messages : 65 Réside à : Tours |
Le problème c'est que les profanations de cimetières catholiques ça n'intéresse pas la presse, c'est pas assez polémique!!!
Ca les intéresse nettement plus quand il s'agit d'un cimetière juif... comme ça on peut parler d'antisémitisme... De toute façon le pouvoir des pétitions est presque nul, surtout dans ce domaine, et on n’entendra pas parler de cette affaire car, le quatrième pouvoir, la presse lue par la majorité des français, n’en parlera pas. Mais il faut quand même essayer de réagir, merci Zèbre d'ouvrir une page spéciale. Juste un constat sur cette page d'indignation : il y en a plein (de profanations) et elles sont toutes de 2004-2005, on ne compte pas toutes celles depuis trente ans... et on a pas fini... |
popeye Joyeux membre
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 278 |
Les motivations, c'est souvent la bêtise et l'oisiveté. Si ces jeunes pouvaient faire du scoutisme, ils ne penseraient même pas à imaginer de telles conneries. Et si les pouvoirs publics soutenaient mieux le scoutisme, il y aurait moins de jeunes à traîner.
Quand les profanations sont du fait d'organisations constituées, c'est beaucoup plus inquiétant. Il y eut un temps ou une organisation dénommée "S.A." bouffait du juif. Il y a eu "la nuit de cristal" et ça s'est terminé par la shoa. Aujourd'hui, il est de bon ton de bouffer du catho. Nous devons donc être très vigilants car cela pourrait très facilement déraper dans les milieux anticlericaux, cathophobes et nihilistes. Nous assistons à une forme de persécution particulièrement insidieuse qui pourrait avoir des conséquence plus ou moins dramatiques. Nos amis Juifs ne s'y trompent pas quand des Rabins signent la pétition. |
Cerf B Joyeux membre
Nous a rejoints le : 09 Juin 2005 Messages : 217 Réside à : Versailles |
Je ne sais pas trop si vous avez vu ce reportage qui etait fait en Alsace (qu'importe la region). On y voyait 200 jeunes d'environs 25 ans levant le bras droit au son de la musique du Reich.
Ce genre de chose a tendance a beaucoup trop revenir et surtout a dangeureusement regrouper de plus en plus de jeunes qui sont endoctrines a grand coup de discours nihilistes. La jeunesse d'aujourd'hui forme la population de plus tard. Je commence a avoir serieusement peur. |
Angharad Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Janv 2005 Messages : 1 211 Réside à : Nantes |
Oui, ce n'est pas très réjouissant tout ça. Moi, ce qui me fait surtout peur, c'est cette attirance pour le macabre, le morbide, l'anti-ordre. Et quand on le banalise dès le plius jeune âge, sans même y faire attention, c'est grave.
Ils manquent de prière.....; et d'une éducation correcte |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Elecscout : seule LA CROIX en parle !! Journal catholique
t'as vraiment envie de nous expliquer qu'on est des cons, c'est ça ? Ca ne te fait même pas réagir cette profanation ? De plsu, ce ne sont pas des enfants, mais des satanistes. Le chiffre 34 est très utilisé chez les satanistes, et la profanation a eu lieu la nuit du solstice d'été, ou la nuit devient plus longue que le jour (voir ici pour de plus amples détails) |
Saladin Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Avr 2004 Messages : 1 311 Réside à : Arabie Saoudite |
Zebre,
certains des actes que tu listes ne sont pas des profanations (pillage, agression contre un cure etc.) par csq le titre de la page ne me parait pas totalement adapte je propose le terme agressions, mais y a peut etre mieux |
Saladin Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Avr 2004 Messages : 1 311 Réside à : Arabie Saoudite |
ah, j'allais oublier
dans la page des faits, ayant pour titre LE FORFAIT DE TROP D'ACT UP, il manque un s dans l'intitule du lien : le trop grand nombre de profanationS subies dans l'indifference |
Tycho70 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 12 Mai 2004 Messages : 336 Réside à : Earth #1 |
C'est normal.
Les satanistes ça ne dérange pas une société de la mort qui prone l'avortement (au bac!) ou encore l'euthanasie. Si on y réfléchi, tout ça est logique... Mais bon, bien entendu on en parle pas aux infos. On a bien entendu parlé cette année de plusieures profanations de cimetière juifs. C'est bien triste, je suis d'accord, peindre des croix gammées c'est vraiment se foutre du monde... mais quand même, ce n'était "que" des tags ! Ca peut s'effacer... ALors que ici on a carrémet retourné des croix. Pour moi une croix dans un cimetière c'est en ciment, ils auraient donc cassé le ciment ? Je ne sais pas si on peut se permettre de dresser une échelle de la gravité, mais mon point de vue est qu'un tag est tout de même moi grave que de casser des croix. Mais peut être que je me trompe. |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
il y a souvent des crucifix plus petits sur les tombes. il s'agit probablement de ces croix-ci.. |
Benoit Membre notoire
Bien dit Tycho, mais j'ajouterais que le plus gros problème est la polémique qui vient après. Un cimetière juif est profané, on cri antisémitisme, toutes les presses en parlent, tout le pays est au courant (alors que ça s’efface), ça fait une polémique énorme qui nous montrent le peuple juif opprimé. Par contre, un cimetière catholique est profané par des hommes voués au diable, on n’en parle presque pas, on le camoufle, on écrase. La Fille Aînée de l’Eglise a pris des tournures anti-catholiques quant aux actes profanatoires. |
Benoit Membre notoire
Ta remarque n'est peut-être pas fausse mais le problème reste le même Mang... |
Tycho70 Joyeux membre
Ben je ne sais pas trop, j'avance un peu à l'aveuglette en affirmant que ce sont les croix de pierres ou de marbre qui ont été retournées.
Moi perso je vois pas souvent des tombes avec des petites croix... Mais si il s'avère qu'il y a vraiment eut de la "casse", alors là je modèrerais beaucoup moins mon propos ! |
Benoit Membre notoire
De toutes façon cette profanation n'est pas tolérable, retourner les croix du Christ en signe du diable, c'est inadmissible.
Je pense de toute façon que cet acte n'a pas été fait sans casse, leur but est bien de détruire. |
Tycho70 Joyeux membre
Oui, ce n'est pas tolérable pour autant.
Mais là pas moyen d'avoir des infos détaillées. Ca relève déjà du miracle qu'on ait été mis au courant ! Cependant, je pense que je serai tout de même plus clairvoyant après une nuit de sommeil. Fais-en de même corentin ! |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
je n'ai jamais dit que de la taille des croix dépendait l'ampleur de la profanation. du reste, je ne me suis pas prononcée sur ce que je pense d'un tel acte, tout au plus ais-je indiqué qu'il existe des cimetières sur les tombes desquelles on trouve, outre les grands crucifix de marbre, de plus petits crucifix posés sur les tombes. et il est bien plus simple de retourner des petis crucifix, que de casser le socle de plus grand. il est donc probable qu'il s'agisse de petit crucifix.
je te trouve cependant trés fort pour paraitre estimer que le problème serait moins grave pour moi suivant la taille des crucifix retournés... or je ne faisais que répondre à une interrogation de Tycho70. |
Tycho70 Joyeux membre
Tu as peut être raison Mang.
Toutefois, je t'assure que je ne vois pas souvent d'éléments qui ne sont pas sollidarisé avec le reste de la tombe. C'est bien connu, ce que tu met au cimetière, si tu ne l'accroche pas, tu peux risquer de te le faire voler (eh oui).C'est le cas pour les statues le plus souvent. Par contre, c'est vrai qu'on voit assi souvent des croix posées à l'horizontale sur les tombes. Donc c'est peut être plus ça en fait, maintenant ça me parait même plus logique. Donc en fait la profanation serai en fait le déplacement des croix, dans une logique opposée à celle qui a été souhaitée par le défunt : là il y a violation du droit. Ah vraiment ces satanistes, ils peuvent pas laisser les morts en paix ! |
Benoit Membre notoire
Il ne provoque pas les morts ils provoquent les catholiques et les familles des morts...
Oui, ce n'est pas tolérable pour autant. c'est bien ce que je voulais dire, si tu n'avais pas capté... Mais à cette heure là... il vallait mieux dormir (merci de ton conseil, Tycho...° |
ADVITAM Membre confirmé
Nous a rejoints le : 14 Fév 2005 Messages : 1 908 |
sans vouloir choqué personne, des crusifix, on en trouve dans les décharges des cimetieres |
Benoit Membre notoire
Mais ça n'est pas de la profanation... |
Tycho70 Joyeux membre
Citation: C'est vrai que des croix auraient aussi puent être rajoutées... Qui a des infos plus précises !!! ? |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Une question : ça existe encore depuis 1905 des cimetières catholiques en dehors de l'Alsace-Lorraine?
Je connais assez bien Villepreux puisque j'ai habité plus de vingt ans un village voisin et que ma Grand Mère y a passé les dernières années de sa vie, peut-on me dire où ce trouve ce fameux cimetière catholique, il y a bien un cimetière municipal mais je n'avais jamais entendu parler d'un autre cimetière. La prolifération des activités satanistes en France, le dernier concert de Marylin Manson, les cheveux teints en noir avec une peau blafarde est un fait se société, beaucoup de jeunes en perte de repères suite à la démission de leurs parents et éducateurs s'y vautrent avec délice, à moins d'y voir la main du Malin, il n'existe pas de complot délibéré mais une preuve de coX+XYrie monumentale. Sans compter qu'il peut s'agir d'une des épreuves d'un rally en voiture. Ne soyons pas aussi ridicules que les professionnels de l'antiracisme/anti-sémitisme qui se sont déconsidérés lors de l'affaire de Carpentras, attendons d'en savoir plus avant de brailler à la profanation anticléricale et d'essayer d'alerter les media. |
Benoit Membre notoire
Une question : ça existe encore depuis 1905 des cimetières catholiques en dehors de l'Alsace-Lorraine?
Bonne question, je ne sais pas si en ville les cimetières sont catho, par contre je suis sur qu'à la campagne si. Il est presque toujours à coté de l'Eglise, et y'a pas de doute y'a des croix partout. attendons d'en savoir plus avant de brailler à la profanation anticléricale et d'essayer d'alerter les media. Je crois que la profanation est concrète, quant à prévenir les média... ça ne les intéressera pas... |
ADVITAM Membre confirmé
m^me attenant à une église catho, le cimetiere est le plus souvent communal
les concessions s'achetent ou se louent à la commune athées ou croyants de toutes religions peuvent s'y faire inhumer |
Tout à fait ADVITAM, depuis 1905 les bâtiments cultuels catholiques bâtis avant cette date appartiennent à l'Etat et sont à la charge des communes, ceci comprend les cimetières, un protestant, un israélite, un musulman ou un athée peuvent demander à y être enterrés et on ne peut le leur refuser en raison de leurs convictions religieuses. Donc pas de cimetières catholiques malgré les croix.
S'il y a bien eu profanation de quel type de profanation peut-on parler? Anti -cléricale, anti-catholique, visait elle un groupe particulier, y avait-il des insultes racistes ou autres bien ciblées? A voir dans chaque petit crétin à cheveux noirs et à piercings avec croix à l'envers un ennemi acharné de l'Eglise avec couteau entre les dents, violeur potentiel de nones et incendiaire d'églises on tombe dans la paranoïa et on se ridiculise, pas étonnant après que les média refusent de relayer l'information. |
Zebre Zebra One
Ils ne refusent pourtant pas de la relayer quand les profanateurs d'un cimetierre juif ne sont que deux adolescents bêtassou qui ne savent même pas écrire HITLER.
Non, non, l'acte est grave, qu'il soit fait par des satanistes ou par Roger et Marcel, dealers de passage. |
Je ne nie pas que l'acte soit grave mais ne nous trompons pas de cibles dans nos accusations, surtout s'il y a eu manipulation de la part des médias de manière à ridiculiser une fois de plus ces cathos bornés et paranos, prêts à crier "au meurtre" pour un oui pour un nom. Ca marche à tous les coups, regardez donc votre poste de TV.
Essayons d'être moins stupides que certains pro de l'anti sémitisme / anti-racisme qui voient une croix gammée dans la croix de Jérusalem, des fascistes dans les pompiers de Paris, etc... |
ADVITAM Membre confirmé
Rentrée universitaire au Vatican: l'exorcisme, le retour
ROME (AP) - L'exorcisme, le retour. Quelques mois après l'apparition de cours sur l'exorcisme à l'université pontificale Regina Apostolorum de Rome, le doyen a décidé de proposer un second semestre pour les chevronnés de la lutte contre le satanisme, dont le culte grandissant auprès des jeunes inquiète le Vatican. Le nouveau cours débutera en octobre, pour explorer les divers aspects biblique, théologique, historique et légal du satanisme. Des exorcistes donneront la leçon de clôture en février, et ceux qui le souhaitent pourront passer un examen. Les étudiants qui souhaiteraient passer au niveau 2 de l'exorcisme devront s'intéresser à la démonologie, à l'occultisme et à la figure du Diable dans les cultures anciennes et modernes. Ce qui inclut la littérature et le cinéma, mais aussi le rock, les bandes dessinées, les jeux vidéo et Internet. D'ores et déjà, l'université du Vatican se félicite des succès de la première session de cours, qui a attiré 127 étudiants du monde entier, et a réussi "à traiter d'un sujet si difficile et délicat loin de toute vision superficielle et sensationnaliste." "Certains épisodes criminels récents doivent tirer la sonnette d'alarme et pousser les gens à prendre au sérieux un problème qui est encore sous-estimé: l'intérêt croissant porté au satanisme", a déclaré jeudi l'université Regina Apostolorum, dirigée par des membres des Légionnaires du Christ, un ordre religieux conservateur. Le Vatican s'inquiète de la montée des pratiques sataniques chez les jeunes, particulièrement en Italie. En janvier, deux personnes soupçonnées d'appartenir à une secte satanique ont été condamnées pour trois meurtres rituels, dont celui d'une jeune fille de 19 ans, tuée en 1998, apparemment parce qu'elle était considérée comme une incarnation de la Vierge Marie. Les meurtriers appartenaient à un groupe de rock heavy metal baptisé "les Bêtes de Satan". AP |
Hypocam Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2 017 Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours |
Encore une profanation en France d'un cimetière catholique, et toujours pas de réaction de la part des autorités...Dans la nuit du 19 au 20 juillet (nuit de mardi à mercredi), quatre tombes du cimetière de Niederhaslach, dans le Bas-Rhin, ont été profanées. 19 croix gammées tracées à l'envers à la peinture grise ont été découvertes sur 14 tombes du cimetière...
Encore une fois.... Ce cimetière avait déjà été profané en 2004. |
Zebre Zebra One
Et l'Eglise de Mulhouse incendiée criminellement par 2 jeunes hommes le 18 Juillet.
... aucune réaction médiatique http://www.indignations.org/profanations.htm à diffuser |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |