Lundi 13 Janv 2025
17:55
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7
Auteur
Profanations en France
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005

Réside à : Dijon
1
Patientez...

Eh ben, je repasse pour voir, et bonjour l'ambiance … ça va me donner envie de rester, ça, tiens ! x-(

Novopress est une «agence de presse» de gros cons, ça n'est pas une nouveauté. Après, tout le monde n'est pas obligé de le savoir ; ils prennent justement bien soin de se présenter comme une agence de presse normale.
Je pense qu'il est plus nécessaire d'expliquer posément comment et pourquoi ce sont de gros cons, et tout sauf une agence de presse digne de ce nom, que de commencer à s'enflammer parce qu'un type en parle, fut-il Zèbre, qui est quand même en droit de ne pas avoir la science infuse Clin d'oeil .

Après, sur le fait que Zèbre s'occupe d'indignations.org et que Novopress en fasse la pub, pas besoin de se monter le bourrichon non plus : Zèbre vit sa vie comme il l'entend, si ça l'amuse de faire tourner indignations.org et que ça n'est pas un site illégal, c'est sa vie ; après, si ses dépêches sont reprises par des cons comme Novopress ou FDSouche, ça n'est pas de sa faute. Ils reprennent bien des dépêches d'autres sites ; et le fait qu'ils cherchent à se présenter, comme Benjamin l'a rappellé, comme une «nouvelle mouvance régionale, catholique, etc» pour mieux camoufler qu'ils sont néonazis, tendrait à expliquer de façon relativement logique pourquoi ils reprennent un maximum de contenu de sites cathos, ou créent des lien vers eux. (N'oublions pas que personne ne peut être tenu responsable des liens entrants vers son site, de même d'ailleurs qu'on ne peut interdire à quiconque de créer des liens vers son site. - À noter que la jurisprudence peut se diviser sur ce point, dans les cas où le site cible a indiqué qu'il refusait qu'on mette des liens entrants vers lui : pour certains juges, il est fondé à le faire et ça doit être respecté, pour d'autres, la liberté de lien est inaliénable. En l'occurrence, indignations.org n'ayant pas spécifié d'interdiction de création de liens entrants, ne peut pas être tenu pour responsable des sites qui lient vers lui.)

Sur ce, je vais poster le message que j'étais venu poster, et bonne nuit. Grumph...
176
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni

Nous a rejoints le : 22 Oct 2007

Réside à :  
Patientez...

Citation:
Le 2009-05-02 00:24:00, Dingo a écrit :

Baron, crois tu, surtout toi, que quelqu'un puisse être tenu pour responsable de ce que d'autres font de ses écrits ???? Je trouve que c'est un mauvais procès que tu fais là.

Je n'en suis pas encore au procès, juste aux questions.
Mais ose me dire qu'il n'y a pas matière pour toutes les parties à (se) poser des questions. ;)

Après, si on me confirme que c'est vraiment de la malchance, de la récupération malsaine, ou de l'abus de naïveté, ça me va…

Mais qu'on reconnaisse au moins que la question est légitime, et que je puisse douter que Novopress ne soit pas si inconnu que ça par le concerné.

Je vous demande pardon pour cette « pollution » du forum, je comprends très bien qu'on puisse me le reprocher. Néanmoins, pour éviter d'en arriver là, j'avais précédemment posé la question par messagerie privée à l'intéressé, mais celle-ci est hélas restée sans réponse. Et j'aime avoir des réponses. Surtout à ce genre d'interrogation.

Maintenant que le concerné est au courant, peut-on maintenant espérer voir apparaître une clause de restriction dans la création des liens, ou bien ça ne gêne personne ?

177
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Patientez...

Ah merde, si TOI tu te mets à militer pour les clauses de restrictions de liens, où va-t-on ? De la part d'un type qui met ses messages sous CC-BY-NC-ND, c'est pour le moins paradoxal …

C'est con comme la mort, les clauses de restrictions de liens : si tu publies un texte, tu veux qu'on vienne le lire. Sinon, tu ne le publies pas … Et pour qu'on vienne le lire, il faut des liens : à partir du moment où tu publies un texte, tu acceptes donc que d'autres utilisateurs du web puissent créer des liens vers lui … Quelles que soient leurs opinions, c'est comme le principe d'une licence libre.

Comme je le disais dans mon précédent message, la jurisprudence est partagée sur la valeur des clauses de restriction de liens : si pour certains juges elles doivent être respectées, pour d'autres, elles sont nulles et non avenues.

Les clauses de restrictions de liens, c'est les DRM de l'HTTP, en encore plus con.
178
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Indignations ne se réclame pas de la fraternité, et ce qui s'y déroule ne devrait pas trop te concerner (tu n'es pas le public visé).
Enfin, je ne connais pas Novopress et ne le fréquente pas, je suis abonné aux flux Google, et quand il me signale une info sur mes mots clefs, je la prend, je la vérifie, puis je poste avec une référence vers une source.
mais je constate que tu es très bien renseigné sur Novopress, je suis très ipressionné. Tu en sais autant sur tous les media du web ?? Tu les suis avec tant d'intérêt ?

T'es vraiment à court de croisades là non ?

Quand aux sites qui parlent de moi, quel est le problème ? Si tu savais le nombre de sites opposés au scoutisme ou aux cathos qui citent le forum de la fraternité. Je vais pas porter plainte pour autant. C'est leur problème. Tu traces tous les sites qui pointent vers ton blog, fait une étude de sainteté et nu procès de canonisation, et si ces sites ne sortent pas purs et blancs de ton analyse, tu leur demande de virer le lien sous peine de poursuite ? C'est bien ça ?

PS : Pour indignations, je n'ai pas d'outil de stats digne de ce nom, et je ne m'y intéresse pas, ce site n'ayant pas les mêmes problématiques.
179
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni

Réside à :  
Patientez...

Citation:
Le 2009-05-02 01:10:00, Akela NDE a écrit : a écrit :

Ah M#$*µ!, si TOI tu te mets à militer pour les clauses de restrictions de liens, où va-t-on ? De la part d'un type qui met ses messages sous CC-BY-NC-ND, c'est pour le moins paradoxal …

Akela, je comprends extrêmement bien ce qui te fait dire tout ça, mais à quelques détails près quand-même…
Il y a juste des cas où cela me semble légitime.
La preuve en est que, comme tu dois le savoir, la lience CC By-NC-ND n'est PAS libre, car elle empêche que des modifications soient apportées. Si sur ces forums je n'avais pas peur ce que je dis soit édulcoré, et que le fond soit modifié, j'aurais choisi de la By-SA.
Enfin je ne sais pas pour toi, mais si j'administrais un site dont l'intégralité du contenu se ferait récupérer au premier degré par des groupes néo-fascistes, ça me ferait quand-même extrêmement mal au cul.
Mais si tu veux vraiment savoir, ma suggestion était avant tout réthorique : je ne mettrais quand-même pas ce genre de clause. Moi, tout ce que j'attendais, c'est une réflexion du genre « Ha bah oui… Ben merde alors… Il y a un gros problème quelque-part. Où est-il ? Comment l'éviter ? ».

Zebre, je ne m'intéresse pas à « tous les médias du web ».
Comme tu le sais, je m'intéresse à toutes les mouvances haîneuse qui y vivent, et donc à Novopress qui en est un acteur majeur en France.
Est-ce que j'ai une croisade ? Je ne sais pas. En m'intéressant à eux, je cherchais d'abord à comprendre un mode de pensée (haîneux et totalitaire) qui m'est étranger.
Un mode de pensée dont je préférerais en effet ne pas voir apparaître de traces sur un forum consacré au scoutisme. Dis moi que tu comprends ça.

Tu me dis que le site indignations.org n'a pas les mêmes problèmatiques au niveau des statistiques. Peut-être qu'elles ne sont pas les mêmes, mais comme tu le vois, il y a au moins une problématique qui se pose, et qui mériterait que tu te donnes les moyens de te pencher dessus.

Comme je l'ai dit plus haut, je n'aurais pas une politique de restrictions de liens, par contre oui : je me préoccupe au moins un peu de ceux qui sont fait, et par qui et comment ils sont créés, et je fais une analyse a posteriori sur ce que j'ai écrit si j'estime que cela en vaut la peine. C'est ainsi par exemple que j'ai eu un rapide échange par courriel avec le rédacteur principal d'e-Deo.

Jean-Paul Sartre reprenait une expression de Brice Parain en écrivant ceci :
Citation:
« L’écrivain […] sait que les mots […] sont des « pistolets chargés ». S’il parle, il tire. Il peut se taire, mais puisqu’il a choisi de tirer, il faut que ce soit comme un homme, en visant des cibles et non comme un enfant, au hasard, en fermant les yeux et pour le seul plaisir d’entendre les détonations. »

Sans prétendre être écrivain, je me préoccupe néanmoins des cibles que je touche, volontairement ou pas.

Là, je viens de te montrer ce que tes tirs ont touché : est-ce que ça t'interpelle au moins un peu, ou bien est-ce que tu vas t'en laver les mains, et resserer consciencieusement le bandeau sur tes yeux ?

Ha oui, et quand tu dis que indignations.org ne se réclame pas de la fraternité, c'est juste une mauvaise dérobade : tu administres les deux, et c'est toi-même qui vient en parler ici. En plus au début, tu avais fait une grosse boulette en mettant ce site en sous-domaine de la fraternité. La confusion, c'est toi-même qui l'a amenée.

Et finalement il y a un autre truc qui m'embête : c'est que vous focalisez sur un problème qui viendrait de moi, alors que tout ce que je fais c'est d'en montrer un bien plus gros ailleurs. Je recherche une citation de Martin Luther King qui pourrait s'appliquer à la situation, mais je ne la retrouve pas. :(

[ Ce Message a été édité par: Webmestre le 02-05-2009 à 12:39 ]
180
Dingo
Membre banni

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Patientez...

Baron - j'essaie de comprendre ce que tu expliques, je dois être nul de chez nul, car je ne vois pas le rapport entre tes propos et le sujet du fuseau. Tu fais - c'est ton droit, une diatribe à zèbre sur une relation - incertaine - qu'il aurait avec des sites qui sont à vomir, OK. Ne penses tu pas que tu peux le faire en mp plutôt que sur le fuseau des profanations. Car enfin les catho quand ils sont agressés sur leur foi, dans leur lieux de culte, ils ont quand même les même droits que les Juifs, les Musulmans, non ?? S'ils ont les mêmes droits, ils ont donc le droits d'en parler et ouvertement Non?. Le droit de dire que c'est dégueulasse, le droit aussi de cherche qui et pourquoi, Non?

Le sujet de ce fuseau c'est celà les profanations, non pas les relations ou usages que certains font des propos des autres.
181
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni

Réside à :  
Patientez...

Citation:
Le 2009-05-02 10:16:00, Dingo a écrit :

[…]

Dingo, tu es en effet passé à côté de ce que je dis.
Malgré les apparences et le passif, si je m'adresse à Zebre, c'est pour qu'il se rende compte de la problématique qui se pose.
Pour moi, elle se poserait de manière identique quelle que soit la religion et la personne concernée.

Ainsi que tu es passé à côté du fait que j'ai déjà dit que j'avais posé la question par messagerie privée, mais qu'elle est restée sans réponse.
Pt'être que j'écris trop, et que cette partie là est restée cachée au milieu.

--
Toute reproduction ou modification du contenu de ce message est soumise à certaines conditions.
182
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Ce n'était pas une boulette, le site indignation a été créé dans l'urgence et j'ai utilisé le domaine à ma disposition.
Ensuie, quand l'urgence est assé, je lui ai offret son propre domaine.
Ceci dit tous les sites hébergés sous fraternté ne relèvent pas plus de la fraternité que tous les sites hébergés sous Skyrock ne relèveraient de l'esprit de Skyrock (ou le monde, ou tous les sites qui proposent des espaces persos).
183
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni

Réside à :  
Patientez...

Citation:
Le 2009-05-02 10:32:00, Zebre a écrit :

Ce n'était pas une boulette, le site indignation a été créé dans l'urgence et j'ai utilisé le domaine à ma disposition.
Ensuie, quand l'urgence est assé, je lui ai offret son propre domaine.
Ceci dit tous les sites hébergés sous fraternté ne relèvent pas plus de la fraternité que tous les sites hébergés sous Skyrock ne relèveraient de l'esprit de Skyrock (ou le monde, ou tous les sites qui proposent des espaces persos).

Ça me va.
Ça ne me semble pas très prudent, et je crois que ça aurait pu attendre pendant les quarante-huits heures nécessaires à la réservation d'un nom de domaine, mais ça me va…

Et pour le reste, au moins, est-ce que tu pourrais me dire que tu comprends (ou peut comprendre) qu'il y ait quelque-chose qui puisse paraître coincer un peu aux entournures, et que ça t'interroge un peu ?

--
Toute reproduction ou modification du contenu de ce message est soumise à certaines conditions.
184
Akela NDE
Akela

Patientez...

Bon, après tentative pour répondre paresseusement depuis mon lit et mon téléphone, vu comme Chrome/Android et le forum s'entendent mal, vous avez réussi à me tirer du lit pour venir poster. Bravo. Merci. Grumph...

Bref, juste pour dire qu'en fait, si tu places tes messages sous CC-BY-NC-ND, pas libre au sens absolu, mais qui autorise quand même la réutilisation par n'importe qui, ben, si Novopress, FDSouche ou la Scientologie décident de publier ton message, ben ils peuvent … Pile comme les liens ou reprises de contenu du site de Zèbre. hi hi

message diffusé sous licence CC-BY-SA 2.0 France
185
A.lo&O
Membre banni

Réside à :  
Patientez...

Citation:
Le 2009-05-02 11:51:00, Akela NDE a écrit :

Bon, après tentative pour répondre paresseusement depuis mon lit et mon téléphone, vu comme Android et le forum s'entendent mal, vous avez réussi à me tirer du lit pour venir poster. Bravo. Merci. Grumph...

Bref, juste pour dire qu'en fait, si tu places tes messages sous CC-BY-NC-ND, pas libre au sens absolu, mais qui autorise quand même la réutilisation par n'importe qui, ben, si Novopress, FDSouche ou la Scientologie décident de publier ton message, ben ils peuvent … Pile comme les liens ou reprises de contenu du site de Zèbre. hi hi

Seulement, si ils y arrivent, non seulement ils sont vraiment très forts dans l'abus de reprise (mais c'est en effet une qualité qu'il doit être possible de leur accorder), mais en plus ils se retrouveraient obligés de mettre des liens qui méneraient vers d'autres propos qui se mettraient très clairement en porte à faux avec ce qu'ils voudraient me faire dire (ne serait-ce que le dernier article actuellement publié).

Là, ce n'est pas le cas.

À mon humble avis, il y a au moins une réflexion à mener.

Désolé que tu aies été obligé de te lever, mais ce n'est pas ma faute si le forum ne fonctionne pas bien avec ton petit machin. :(

--
186
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Patientez...

Tu devrais ajouter un copyright tant que t'y es ! Ca affirmerait le sketch! Pénalement, je suis hélas le seul responsable de tes propos sur le forum, (surtout tant que tu posteras anonymement, ce qui est ton droit le plus strict).

Au fait, les Creative Commons ne s'appliquent qu'aux oeuvres (« Oeuvre » : oeuvre de l'esprit protégeable par le droit de la propriété littéraire et artistique ou toute loi applicable et qui est mise à disposition selon les termes du présent Contrat. ). Heureusemnt que le droit de la propriété t'interdit de te revendiquer propriétaire de quelques phrases.

Amuse-toi si tu veux, tout ça n'est qu'un sketch.
187
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni

Réside à :  
Patientez...

Mais encore ?

« Aïe, ça coince, je vais encore devoir me la jouer juge et partie pour éviter de répondre. »

La réponse que je demande n'est pourtant pas si compliquée à donner. Si ?

Et arrêtes de faire le guignol de ce sketch avant de me le reprocher : tu sais aussi bien que moi que je ne poste pas anonymement, et que mon nom véritable je l'ai inclus dans les métadonnées de mes messages, que c'est toi-même qui l'en a supprimé, et qu'en plus tu m'empêches de le continuer à le mettre. Menteur de merde.

D'autre part, tu sais très bien que pénalement tu ne seras pas attaqué à cause de ce que je peux écrire ici, et ce n'est pas ce prétexte qui te permettra de faire de mes messages ta propriété intellectuelle et morale, et te permettra de les modifier comme bon te semble. Le seul but de cette licence que j'inclus est de le réaffirmer et de te le faire comprendre.

Change de but !
Le Webmestre

Je changerais de but quand tu m'auras compris et que tu auras répondu à mon interrogation.

--

[ Ce Message a été édité par: Baron Allolobophora de Lumbricidæ le 02-05-2009 à 13:51 ]
188
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Patientez...

Les gens s'inscrivent sur ce forum pour échanger avec d'autres scouts.
Si tu as un autre but en venant ici, je crois que tu te trompes de forum. J'en prendrai acte.
Es-tu ici pour échanger avec d'autres scouts oui ou non ?
189
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni

Réside à :  
Patientez...

Gros nigaud. :)
Tu confonds tout : le fond et la forme, ta personne et ta fonction de modérateur, le but de de ma présence en général et celui d'une partie incluse dans certains de mes messages.
Je me demande juste si tu le fais exprès ou non.
Évidemment que je veux discuter avec d'autres scouts (ne fais pas semblant d'oublier une grosse partie de mes messages ici, dont ceux où je TE donne des idées de code, c'est un peu insultant)… et de préférence pas trop d'accord avec moi, sinon c'est moins intéressant et il y a moins de choses à dire. Je l'avais déjà dit à Dingo en septembre ou octobre : je suis étonné qu'il ne te l'ai pas répété.

Le fait n'en est pas moins que tu évites vachement bien de répondre. Ça fait pourtant partie pour moitié de l'échange que tu me réclames, non ?

[ Ce Message a été édité par: Baron Allolobophora de Lumbricidæ le 04-05-2009 à 10:53 ]
190
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Si la question portait sur le fait d'être choqué par la référence à NovoPress, j'ai vu une réponse plus haut : "non, une source parmi d'autres dans la chaine". C'est vrai que ça n'est pas parce que NovoPress en parle que les autres doivent se taire. AMHA. (et en tous cas, ça montre bien une réponse)
Si elle porte sur autre chose, alors, après être remonté sur toute la page, je n'ai pas trouvé. Peux-tu, pour Zèbre comme pour nous autres, repréciser, STP ?
191
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni

Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Patientez...

Citation:
Le 2009-05-04 10:32:00, Baron Allolobophora de Lumbricidæ a écrit :

[small]Gros nigaud. :)
..../.... Je l'avais déjà dit à Dingo en septembre ou octobre : je suis étonné qu'il ne te l'ai pas répété.

..../.....

confus je n'ai peut être pas restitué aussi clairement tes motivations quand j'ai dialogué avec zebre, pour tenter de t'éviter un ban définitif. j'en suis désolé. confus
192
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net