Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Prière scoute |
Ecureuil bondissant Grand membre
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009 Messages : 737 Réside à : Paris |
|
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
La prière scoute : debout, les bras le long du corps, chantée, oui!
Saint Ignace ? mais où ? peut être arrangée ? |
Non,non, telle quel. Il parait (c'est ce que nous a dit le directeur) qu'à l'origine c'était la prière de St Ignace et qu'elle avait été adoptée par les scouts... Je vais mener l'enquête et je vous tiens au courant! |
Voila ce qui est indiqué sur le site de l'AGSE par rapport à la prière scoute: Citation: De même, le site de la Conférence des évêques de France indique comme prière de St Ignace de Loyola "notre" prière scoute. Le chant de cette prière est donc typique aux scouts, mais les paroles ont été empruntées... Je suis tout à fait d'accord, chantée, elle est mille fois plus belle! |
izard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008 Messages : 936 Réside à : Grenoble |
Le compositeur du chant est Alain SCHINDLER (source : Diapason bleu) |
Colinot Grand membre
Nous a rejoints le : 10 Janv 2010 Messages : 515 Réside à : Monaco |
Si quelqu'un le sait - Old ou Mendu - j'aimerai connaître le nom de celui (ou de celle) qui a composé la "Prière du Chef". Merci d'agrandir mes connaissances en matière de scoutisme. |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
je crois que c'est Pierre Joubert, sous toute réserve de mes maigres connaissances |
izard Membre confirmé
S'il s'agit de la prière qui commence par : « Seigneur et chef Jésus-Christ qui malgé ma faiblesse m'avez choisi pour chef et gardien de mes frères scouts, (...) », il s'agit de la prière des chefs écrite par Sevin et publiée entre autres dans Pour penser scoutement. |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Colinot- c'est de la prière ou du livre dont tu parles ? |
Colinot Grand membre
Nous a rejoints le : 10 Janv 2010 Messages : 515 Réside à : Monaco |
Dingo, Un grand merci pour tes réponses. Je cherchais le nom de celui qui a écrit la prière des Chefs : "Seigneur et Chef Jésus". Izard a répondu que cette prière a été composée par le Père Sevin. Je m'en doutais mais... Izard un grand merci pour ta réponse. Ce soir j'irai faire dodo plus instruite. |
izard Membre confirmé
J'en profite pour la mettre en entier (il n'y a pas de raison) : Citation: |
trident Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009 Messages : 1 494 Réside à : Montréal, Québec |
Est-ce qu'on peut trouver la "version originale" de la prière des chefs à quelque part? Simple curiosité, car il y a quelques nuances selon la version. Par exemple, plusieurs disent « conduise leur marche » à la place de "éclaire leur marche". Il y a aussi « Et conduire ma patrouille d'étape... » au lieu de "Et les conduire d'étape" |
Choc 013 Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003 Messages : 1 425 Réside à : forêt de Brocéliande |
Oui, grâce au Réseau Baden Powell s'est maintenant facile à consulter...
Il te suffit de leur demander de consulter le premier numéro de la revue le Chef SDF ( 1922-03 Le Chef n° 001 ) et tu pourras vérifier (page 8) sur le scan de l'original de cette prière des chefs, composée par le P. Sevin. |
trident Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009 Messages : 1 494 Réside à : Montréal, Québec |
Quelle bonne idée ces archives numériques en ligne! Merci, j'ai hâte de lire ces pièces de musée! |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7 | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |