Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante |
Auteur | Prière scoute |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Trèsbeau chant du soir, merci de nous le faire partager !
|
PAPA fennec renard des sables
Nous a rejoints le : 21 Mars 2003 Messages : 1 035 Réside à : Orléans |
pour moi depuis ma monté a la troupe on m as appris a chanter la priere scoute au toujours pret ainsi que lorsque nous recitions le pater noster
|
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Très belle cette prière... vraiment très belle L'espagnole est celle que nous continuons à chanter aujourd'hui. |
hocco Cracinae
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005 Messages : 1 323 Réside à : Besançon |
Citation: Traduction "à la volée" : « Seigneur Jésus, que mes mains soient propres, et que mes paroles soient aussi pures que mes pensées. Aidez-moi à choisir la difficulté de ce qui est bien, au lieu de la facilité de ce qui est mal. Montrez-moi comment travailler sérieusement et agir honnêtement sous votre regard, comme si tout le monde me regardait. Pardonnez-moi quand je suis dur avec mon prochain, et aidez-moi à pardonner ceux qui sont durs avec moi. Préparez-moi à aider mon prochain, surtout quand cela m’est difficile. Inspirez-moi à faire chaque jour un peu de bien autour de moi. » |
TaupeR Membre familier
Nous a rejoints le : 31 Oct 2003 Messages : 496 |
Citation: ...Et je suis à la recherche de la partition à plusieurs voix ! Je n'en ai qu'une, mais à une voix... et j'aurais besoin de la "polyphone" pour la faire apprendre à un chorale ! Kikicékoréssa ? D'avance merci ! |
TaupeR Membre familier
Comme je ne suis jamais aussi bien servi que par moi-même, j'ai dégoté une version à 3 voix du chant de la Promesse.
Comme je suis bon et généreux, je la tiens à dispo de qui veut ! |
Zebre Zebra One
Merci pour l'offre Taupe. |
FdA Membre familier
Nous a rejoints le : 07 Juin 2006 Messages : 431 Réside à : .-../..-/-/./-.-./.// |
TaupeR elle est en quel format ?
Si elle est en MP3 ça m'intéresse stp. Tu dois déjà avoir mon mail par un précédent MP. Merci d'avance. |
TaupeR Membre familier
Elle n'est pas en MP3, puisque c'est une partition.
Elle est donc en pdf. Mais, comme je suis personnellement bien incapable de lire une partition, je l'ai également retranscrite en format NWC pour en entendre la mélodie et l'apprendre, et je peux donc transmettre cette partition en format .midi ou .kar (pour les fans du karaoké ). Quand à mes MP, je les efface au fur et à mesure que je les lis... Donc je n'ai plus ton adresse ! A noter : sur le même principe, j'ai la prière scoue à 4 voix (celle qui a circulé via ce fil), et le cantique des patrouilles à 3 voix. |
FdA Membre familier
Nous a rejoints le : 07 Juin 2006 Messages : 431 Réside à : .-../..-/-/./-.-./.// |
Les fichiers midi m'intéressent.
La Prière Scoute à 3 et/ou 4 voix. Le Cantique des Patrouilles aussi stp. Mon adresse en MP. Danke schön |
Webmestre Administrateur
Nous a rejoints le : 25 Oct 2004 Messages : 1 261 |
Citation:Comme il se doit ! Merci de montrer l'exemple |
beluga2 Membre actif
Nous a rejoints le : 18 Nov 2005 Messages : 99 Réside à : Versailles |
Je voulais juste rajouter un couplet pour la prière scoute:
Ecoute la prière qui du camps monte vers Toi (écho) Vers la douce lumière Vers la paix et vers la joie Illumine la route , ou le monde nous attends (écho) Que selon la loi scoute nous aidions les pauvres gens Dans cette paix profonde qui déja nous envahie (écho) alors que la nuit tombe tout est joie et harmonie. Se chante les bras croisés (le gauche par dessus le droit) puis se termine par des poingnés de mains. Quand j'étais au louvettes, il nous arrivait de chanter apres le cantique des sizaines un canon du style terre rouge terre de feu, ou bonsoir tous à la ronde, ou chut plus de bruit... en rond et les chefs passaient autours du cercle, en silence et tapaient sur l'épaule des louveteaux, qui sortaient alors du cercle et allaient se coucher. Le cercle de louveteaux se rappetissaient donc au fur et à mesure que le chant avancait. tcpmg |
rowen Membre notoire
Nous a rejoints le : 07 Juin 2007 Messages : 81 Réside à : Les Sables d'Olonne |
Citation: Quand j'étais scout (préhistoire), on ne disait pas "nous" mais "moi": "Seigneur Jésus apprenez-moi..." ce qui, à mon sens, rendait la prière plus personnelle favorisant ainsi l'intimité à Dieu. Mais ce n'est qu'un point de vue. |
Zebre Zebra One
Pourquoi tu parles si fort ? |
Semper parati* Membre
Nous a rejoints le : 26 Juil 2007 Messages : 32 Réside à : Vendée (et Bretagne) |
Vous ne trouvez pas que la prière scoute représente comme même un certain idéal de jeunesse?? pour un brevet majeur "Vie chrétienne" pour l'un des deux services à faire, j'ai choisi de monter un groupe de prière avec des guides, et on est 5 à réciter chacune une dizaine et la prière scoute tous les soirs.... Vous savez c'est vraiment beau de se sentir tous unis par la prière( et par la promesse!) dans un même et unique idéal de Vie!!!! |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Je suis un peu plus jeune que Rowen, mais je me souviens en relisant ce fuseau ,qu'à mes débuts scouts On chantait apprenez moi .(années cinquantes)
Ensuite sans explication , on disait apprenez nous . Le moi était certainemnt plus émouvant, et touchait certainement plus les ados, Rowen a raison . Cette prière était toujours chantée, très rarement récitée . Toutes les veillées se terminaient par la prière scoute . Si on réfléchit bien, c'est un des rares liens qui unit encore les scouts catholiques , avant que les SGDF ne l'a modifie un jour ! Elle est attibuée à Saint Ignace de Loyola, ce que je ne pense pas , le texte me parait trop moderne et bien sur la musique aussi ! |
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
La musique est du P. Sevin. |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
La musique est du pére Sevin voir de l'époque du père Sevin, ça c'est certain . Je trouve qu'il y a des rythmes de jazz à la Stéphane Grappelli tout une époque .
A mon avis, les paroles aussi sont du pére Sevin, un peu arrangées par le père Sevin, peut être . Quoi qu'il en soit cette prière est une réussite et comme on dit " qui tient la toile " . Je confirme , le "apprenez moi", plus intime était plus adapté pour un ado . Tout dépend des relations qu'on entretient avec Dieu . Finalement pour une fois on a le choix, et on aurait bien tort de ne pas en profiter . |
Corsaire Malouin
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009 Messages : 1 643 Réside à : Saint-Malo |
Citation: entièrement d'accord pour l'unisson, d'autant plus avec "au vierge de lumière" cela dit je préfère chanter à plusieurs voix (uniquement par goût personel) je chante toujours "le soir étend" et je ne crois pas avoir déjà vu "l'ombre" je vais veriffier dans mes 15 carnets de chant diffèrent je confirme après |
Corsaire Malouin
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009 Messages : 1 643 Réside à : Saint-Malo |
c'est drôle je n'imaginais même pas qu'on "puisse" chanter la prière scout sans être au toujours prêt. comme on la chante sois aux rassos sois en fin de veillée la tenue impeccable est une norme ou alors il fait noir et on voit pas la qualité des tenues |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Je serais preneur d'une partition d'"Ô Vierge de Lumière", un chant que j'apprécie beaucoup...
Pour ce qui est de la prière scoute au Toujours Prêt, ça semble une évidence... Mais un certain nombre d'évidences n'en sont plus ailleurs. |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
le titre est
Notre dame des éclaireurs de J Sevin tu devrais trouver celà dans les vieux livres de chant sdf, peut être old peut il te trouver celà |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Il n'y a pas que les vieux livres de chants scout. Il suffit d'avoir l'hodari, carnet de chants des SDE. |
Dingo Membre banni
Citation: n'y est pas dans le hodari, c'est une musique sous copyright des ayant droit du père sevin, donc partition indisponible, mais sur les anciens livres de chant sdf ou des chorales à cœur joie ce doit être dedans |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
J'ai bien parlé d'une partition, par des simples paroles... Et non, il a le grand tort de ne pas être dans le Hodari. |
Loup_r Joyeux membre
Nous a rejoints le : 09 Juil 2009 Messages : 224 Réside à : Adieu vieille Europe |
Citation: Dans ma troupe, on chantait/récitait la prière scoute en laissant pendre nos bras le long du corps (position moins rigide que le Toujours prêt) en mémoire du Chanoine Cornette. Par contre, je ne sais pas du tout d'où vient cette tradition ni si elle est répandue. |
Dingo Membre banni
elle se perd, c'était par respect et solidarité avec le "vieux loup" qui étant paralysé des deux bras ne pouvait ni saluer scout, ni "rectifier la position" au toujours prêt.
Mais ces temps et la signification en a disparue quasi totalement, personnellement quand je suis avec des scouts en rassemblement ou en ckp, je ne me mets pas au toujours prêt rigide en souvenir du "vieux loup". Vieux loup était le surnom affectueux donné au chanoine Cornette. |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Il était d'usage , dans les unités GDF où j'ai sévi et dans toutes celles que j'ai cotoyé, de chanter la prière scoute en cercle, en donnant la main à ses voisins, avec le bas droit croisé dessus.
A la fin de la prière la cheftaine ( comprendre ou Guillemette ou la CCIe) donnait le signal en serrant une de ses mains avec celle de la voisine, sans bouger et en toute discrétion. Et ainsi de suite. Une fois que le signal revenu, la cheftaine déroulait le cercle en levant les bras. |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Citation: Ah bon!!! Il n'y est pas dans l'Hodari???? J'ai essayé de retrouvé mon Hodari, mais il doit être encore dans des cartons. C'est curieux, on le chante tout le temps. Par contre, la tradition des bras le long du corps ne s'est pas perdu chez les SDE, enfin, je ne pense pas. En tout les cas, à chaque formation que j'ai pu faire, j'ai toujours remarqué des guides ou scouts le faire. Je trouve que c'est une belle tradition et un respect envers un de nos anciens. |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |