Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante |
Auteur | Prière scoute |
COK Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004 Messages : 1 643 Réside à : Montpellier |
La prière est-elle plus efficace si l'uniforme est impecable ?
|
Belouga.E Membre actif
Nous a rejoints le : 26 Juil 2006 Messages : 132 Réside à : Bordeaux Aquitaine |
J'avoue que je ne me suis pas posé la question, mais je pense que non, puisque Dieu est plus sensible à notre Intérieur qu'à notre Extérieur, mais ceci ne reste que mon humble avis.
@+ FSRS Belouga.E |
Coco Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004 Messages : 2 155 Réside à : Tassin (Lyon) |
pour la prière scout, on l'emploit de la même manière que Belouga E., tout comme la prière des chefs. En revanche, la prière scout du soir, n'est pas en unif', pour la bonne et simple raison que la prière cloture la veillée et que nos veillée de camp, on les fait pas en unif. Cependant, la tenue doit être impécable. On ne salue pas lors de ces prière, mais on salue pour le chant de la promesse. Pour le vouvoiment du Notre Père, je le fais. une question au passage, dans le Notre Père, vous dîtes "ne nous soumettez pas à la tentation" ou "ne nous laissez pas succomber à la tentation"? |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Deuxième choix. Dieu ne nous " soumets" pas délibérément au mal.
La prière n'est pas plus "efficace" en uniforme. Et heureusement. Il faut seulement une tenue correcte. Dieu sonde les coeurs et les reins, pas besoin d'être sur son 31 ! |
Coco Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004 Messages : 2 155 Réside à : Tassin (Lyon) |
Tu me rassures, car pour moi aussi c'est le 2me choix, mais je n'entends personne le dire, alors je me posais des questions! |
mafalda madrileña
Enfin ça dépend où tu vas à la Messe |
Belouga.E Membre actif
Nous a rejoints le : 26 Juil 2006 Messages : 132 Réside à : Bordeaux Aquitaine |
A part si tu t'apelles Job (cf: Job dans l'Ancien Testament) il est nécéssaire de dire "ne nous laissez pas succomber à la tentation, mais délivrez nous du mal."
Quand je disais uniformes impeccables, je parlais des rassos (à part départ en grand jeu et autres), ainsi que des CdP, CdC, CdH. Effectivement, ou est l'interêt d'une veillée en uniforme, à part pour une veillée de Promesse ou d'engagement Raider? @+ FSRS Belouga.E |
Argali/Chamoix Ovis ammon
Nous a rejoints le : 29 Nov 2006 Messages : 886 Réside à : Paris |
Je ne sais si c'est ici que je dois posé cette question.
Je travaillait à traduire la priere scoute en anglais pour l'apprendre à mes scouts. Fennec m'a dit qu'elle existait déjà. Savez vous où la trouver ? Merci FSS |
Patte serviable patte
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 1 280 Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry) |
juste pour info pour celles qui sont dans des compagnies SUF... la prière scout à quatre voix est dans le "guide bleu" |
hocco Cracinae
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005 Messages : 1 323 Réside à : Besançon |
LE CHANT DU SOIR des EEIF
auteur : Jean-Maurice Muslak "Faucon" (1936) Ce chant/prière scoute a été écrit à une époque troublée où l'antisémitisme européen fonctionnait à plein régime (Allemagne, Pologne notamment)... dans le silence des nations. Il clôture toutes nos journées (on chante actuellement le premier et le dernier couplet). Quand la nuit descend sur la terre Quand le soir s'étend dans les bois Vers toi monte notre prière Seigneur daigne entendre notre voix ; Dans le camp tout baigné de silence Éclairé des derniers feux du jour Nous chantons vers le Dieu d'espérance Ce chant du soir qu'a dicté notre amour. Refrain: Seigneur qui voit Le secret de notre âme Emplis nos coeurs De l'ardeur de ta foi, Afin qu'unis Dans une même flamme Nous nous courbions devant toi. Quand de ta maison d'esclavage La main délivra nos aïeux, Tu reçus leurs chants en hommage Dans le désert campé sous les cieux ; Comme eux dans nos tentes de toile Nous adorons le Dieu d'Israël, Dans la nuit sous le feu des étoiles Pour sanctuaire ayant choisi le ciel. Toi qui des luttes de la terre Ramenais nos aïeux vainqueurs, Sur le chemin de la lumière Contre le mal veux dresser les coeurs ; Si tu veux aider nos faiblesses Nous ne craignons ni tigres ni loups, Eternel sois notre forteresse Dieu des combats viens lutter avec nous. Sois béni Seigneur roi du monde Qui sur nous versa le sommeil, Donne-nous une paix profonde Et garde-nous jusqu'à notre réveil ; Quand demain reviendra la lumière Fais-nous revoir la clarté du ciel Que cette nuit ne soit pas la dernière J'espère en toi protecteur d'Israël. accords : Am ; E ; Am ; Dm ; Am ; E ; Am . Am ; C ; Dm ; Am ; E ; Am ; Dm ; Am ; E ; Am . G ; Dm ; Am ; C ; E ; G ; Dm ; Am ; E ; Am. |
mafalda madrileña
Trèsbeau chant du soir, merci de nous le faire partager !
|
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Voici extraite du Prayer Book for Catholics in Scouting de la Scout Association (U.K.) une prière utilisée par les scouts en Grande Bretagne :
"Lord Jesus, give me clean hands, clean words and clean thoughts. Help me to choose the hard right instead of the easy wrong. Teach me to work as hard and to play as fair in your sight alone - as if all the world saw me. Forgive me when I am unkind to others and help me to forgive those who are unkind to me. Make me ready to help other people, especially when to do so costs me something. Send me chances to do a little good each day." La prière scout en espagnol : "Señor, enséñame a ser generoso, a servirte como lo mereces, a dar sin medida, a combatir sin miedo a quie me hieran, a trabajar sin descanso, y a no buscar más recompensa que saber que hago tu voluntad. Amén." Para ti, Scout Católico México/Buenos Aires : ESI, 1966 |
PAPA fennec renard des sables
Nous a rejoints le : 21 Mars 2003 Messages : 1 035 Réside à : Orléans |
pour moi depuis ma monté a la troupe on m as appris a chanter la priere scoute au toujours pret ainsi que lorsque nous recitions le pater noster
|
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Très belle cette prière... vraiment très belle L'espagnole est celle que nous continuons à chanter aujourd'hui. |
hocco Cracinae
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005 Messages : 1 323 Réside à : Besançon |
Citation: Traduction "à la volée" : « Seigneur Jésus, que mes mains soient propres, et que mes paroles soient aussi pures que mes pensées. Aidez-moi à choisir la difficulté de ce qui est bien, au lieu de la facilité de ce qui est mal. Montrez-moi comment travailler sérieusement et agir honnêtement sous votre regard, comme si tout le monde me regardait. Pardonnez-moi quand je suis dur avec mon prochain, et aidez-moi à pardonner ceux qui sont durs avec moi. Préparez-moi à aider mon prochain, surtout quand cela m’est difficile. Inspirez-moi à faire chaque jour un peu de bien autour de moi. » |
TaupeR Membre familier
Nous a rejoints le : 31 Oct 2003 Messages : 496 |
Citation: ...Et je suis à la recherche de la partition à plusieurs voix ! Je n'en ai qu'une, mais à une voix... et j'aurais besoin de la "polyphone" pour la faire apprendre à un chorale ! Kikicékoréssa ? D'avance merci ! |
TaupeR Membre familier
Comme je ne suis jamais aussi bien servi que par moi-même, j'ai dégoté une version à 3 voix du chant de la Promesse.
Comme je suis bon et généreux, je la tiens à dispo de qui veut ! |
Zebre Zebra One
Merci pour l'offre Taupe. |
FdA Membre familier
Nous a rejoints le : 07 Juin 2006 Messages : 431 Réside à : .-../..-/-/./-.-./.// |
TaupeR elle est en quel format ?
Si elle est en MP3 ça m'intéresse stp. Tu dois déjà avoir mon mail par un précédent MP. Merci d'avance. |
TaupeR Membre familier
Elle n'est pas en MP3, puisque c'est une partition.
Elle est donc en pdf. Mais, comme je suis personnellement bien incapable de lire une partition, je l'ai également retranscrite en format NWC pour en entendre la mélodie et l'apprendre, et je peux donc transmettre cette partition en format .midi ou .kar (pour les fans du karaoké ). Quand à mes MP, je les efface au fur et à mesure que je les lis... Donc je n'ai plus ton adresse ! A noter : sur le même principe, j'ai la prière scoue à 4 voix (celle qui a circulé via ce fil), et le cantique des patrouilles à 3 voix. |
FdA Membre familier
Nous a rejoints le : 07 Juin 2006 Messages : 431 Réside à : .-../..-/-/./-.-./.// |
Les fichiers midi m'intéressent.
La Prière Scoute à 3 et/ou 4 voix. Le Cantique des Patrouilles aussi stp. Mon adresse en MP. Danke schön |
Webmestre Administrateur
Nous a rejoints le : 25 Oct 2004 Messages : 1 261 |
Citation:Comme il se doit ! Merci de montrer l'exemple |
beluga2 Membre actif
Nous a rejoints le : 18 Nov 2005 Messages : 99 Réside à : Versailles |
Je voulais juste rajouter un couplet pour la prière scoute:
Ecoute la prière qui du camps monte vers Toi (écho) Vers la douce lumière Vers la paix et vers la joie Illumine la route , ou le monde nous attends (écho) Que selon la loi scoute nous aidions les pauvres gens Dans cette paix profonde qui déja nous envahie (écho) alors que la nuit tombe tout est joie et harmonie. Se chante les bras croisés (le gauche par dessus le droit) puis se termine par des poingnés de mains. Quand j'étais au louvettes, il nous arrivait de chanter apres le cantique des sizaines un canon du style terre rouge terre de feu, ou bonsoir tous à la ronde, ou chut plus de bruit... en rond et les chefs passaient autours du cercle, en silence et tapaient sur l'épaule des louveteaux, qui sortaient alors du cercle et allaient se coucher. Le cercle de louveteaux se rappetissaient donc au fur et à mesure que le chant avancait. tcpmg |
rowen Membre notoire
Nous a rejoints le : 07 Juin 2007 Messages : 81 Réside à : Les Sables d'Olonne |
Citation: Quand j'étais scout (préhistoire), on ne disait pas "nous" mais "moi": "Seigneur Jésus apprenez-moi..." ce qui, à mon sens, rendait la prière plus personnelle favorisant ainsi l'intimité à Dieu. Mais ce n'est qu'un point de vue. |
Zebre Zebra One
Pourquoi tu parles si fort ? |
Semper parati* Membre
Nous a rejoints le : 26 Juil 2007 Messages : 32 Réside à : Vendée (et Bretagne) |
Vous ne trouvez pas que la prière scoute représente comme même un certain idéal de jeunesse?? pour un brevet majeur "Vie chrétienne" pour l'un des deux services à faire, j'ai choisi de monter un groupe de prière avec des guides, et on est 5 à réciter chacune une dizaine et la prière scoute tous les soirs.... Vous savez c'est vraiment beau de se sentir tous unis par la prière( et par la promesse!) dans un même et unique idéal de Vie!!!! |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Je suis un peu plus jeune que Rowen, mais je me souviens en relisant ce fuseau ,qu'à mes débuts scouts On chantait apprenez moi .(années cinquantes)
Ensuite sans explication , on disait apprenez nous . Le moi était certainemnt plus émouvant, et touchait certainement plus les ados, Rowen a raison . Cette prière était toujours chantée, très rarement récitée . Toutes les veillées se terminaient par la prière scoute . Si on réfléchit bien, c'est un des rares liens qui unit encore les scouts catholiques , avant que les SGDF ne l'a modifie un jour ! Elle est attibuée à Saint Ignace de Loyola, ce que je ne pense pas , le texte me parait trop moderne et bien sur la musique aussi ! |
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
La musique est du P. Sevin. |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
La musique est du pére Sevin voir de l'époque du père Sevin, ça c'est certain . Je trouve qu'il y a des rythmes de jazz à la Stéphane Grappelli tout une époque .
A mon avis, les paroles aussi sont du pére Sevin, un peu arrangées par le père Sevin, peut être . Quoi qu'il en soit cette prière est une réussite et comme on dit " qui tient la toile " . Je confirme , le "apprenez moi", plus intime était plus adapté pour un ado . Tout dépend des relations qu'on entretient avec Dieu . Finalement pour une fois on a le choix, et on aurait bien tort de ne pas en profiter . |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |