Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante |
Auteur | Prière scoute |
Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
TaupeR, ce n'est pas moi qui ai envoyé la partition à Amodeba. J'espère que tu l'auras très bientôt. En fait je me demande s'il n'y a pas plusieurs harmonisations même à 4 voix. Celle que j'ai est en do majeur et transcrite en 12/8 pour le rythme.
Af' |
Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
je confirme, je ne l'ai pas eue par Af... et envoyée à Taupe, mais franchement c'est qd mm plus simple avec une adresse normale...
Amodeba [ Ce Message a été édité par: Amodeba le 17-12-2004 12:54 ] |
TaupeR Membre familier
Nous a rejoints le : 31 Oct 2003 Messages : 496 |
En effet, partition bien reçue, merci !!
Amodeba, mon adresse est visible dans mon profil... sur le fil, je me méfie du spam, d'ou l'écriture bizarre et, il est vrai, peu pratique... |
herminette Grand membre
Nous a rejoints le : 09 Mars 2005 Messages : 759 Réside à : Paris |
nous aussi dans notre compagnie ont la chante la prière et je trouve cette priere très belle |
TaupeR Membre familier
Je fais remonter ce fuseau pour dire que si ça en intéresse certains, j'ai rentré la partition reçue dans NoteWorthy (un logiciel pour faire des partitions, ça tombe bien !) Ben oui, quand comme moi, on ne sait pas lire une partoche, pouvoir apprendre à l'oreille ça aide bien !
Donc tout ça pour dire que maintenant, si certains sont intéressés par ce fichier (ou par le même fichier en format midi-karaoké), je peux les faire passer : demandez et vous obtiendrez ! |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Je le mettrais volontier en téléchargement en partie musique du site Semper PArati, si tu es d'accord. |
TaupeR Membre familier
No problemo !
Fichiers envoyés à Zebre ! Mais attention, hein, c'est du piratage en même temps... Les droits sur le Prière Scoute appartiennent aux Scouts et Guides de France, je rappelle... [ Ce Message a été édité par: TaupeR le 23-04-2005 18:52 ] |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
En même temps, je ne pense pas qu'il soit très difficile pour un bon avocat de prouver que la prière du Père Sevin est "tombée dans le domaine public".
Et puis cette manie des "droits" et arguties qui suivent, est-ce digne de Scouts ? [ Ce Message a été édité par: Akela NDE le 23-04-2005 20:12 ] |
Ramier Membre honoré
Nous a rejoints le : 15 Avr 2003 Messages : 47 Réside à : St Maur (La Varenne) |
Citation: Moi, si j'etais a la tete des SDF ce n'est pas la priere Scoute que je changerais c'est l'appelation "Scouts"de France ,par exemple Club des zigotos saboteurs. Voila j'ai craché mon venin Mea culpa mes freres. RAMIER R.S |
Saladin Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Avr 2004 Messages : 1 311 Réside à : Arabie Saoudite |
|
Baloo15 Grand membre
Nous a rejoints le : 22 Fév 2005 Messages : 607 Réside à : Nantes-Versailles |
Citation: Bravo! C'est comme ca qu'on fait progresser la fraternité! |
Ramier Membre honoré
Nous a rejoints le : 15 Avr 2003 Messages : 47 Réside à : St Maur (La Varenne) |
Ah! oui !J'aime les réactions!Mais n'ai-je pas fait mon méa culpa? Plus de 15 ans de scoutisme S.D. F je peux dire que je les connait bien.Des louveteaux a la route en passant par les raiders,et ensuite rangers(scouts)et pionniers,j'ai connu la deliquescence d'un mouvement magnifique. Allez le scoutisme continue et se porte bien grace a vous tous. Merci FPMG RAMIER R.S |
Amodeba Bretagne
Ramier, que diriez-vous d'un changement d'avatar ? Là, ça fait très "élixir de jouvence"... |
Ramier Membre honoré
BOF!!!! et puis tu peux me tutoyer malgré mon age canonique.
[ Ce Message a été édité par: Ramier le 28-04-2005 09:49 ] |
Ramier Membre honoré
Je vais faire le necessaire pour que l'on me change ma "tronche" un peu trop juvenile a ton gout. FPMG agaga agaga RAMIER R.S |
Amodeba Bretagne
moi j'en m'en fiche, c'est pour toi que j'en disais... |
Ramier Membre honoré
Ben moi aussi, J'espere que l'on trouvera qq chose de marrant Style le petit vieux en chaise roulante dans luky luke, j'adore. Bonne journée RAmier |
Ramier Membre honoré
Ben la tu vois, c'est mieux mon image de marque . N'est ce pas Amodeba? Tiens je reviens de notre belle Bretagne A St Brieuc ou j'ai une petite maison et a Erquy ou je vais pecher Vevet Breizh RAMIER R.S AU FAIT MERCI AU MODERATEUR POUR LE CHANGEMENT D'image [ Ce Message a été édité par: Ramier le 09-05-2005 12:57 ] |
Renard2 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004 Messages : 334 Réside à : Grenoble |
Il me semble me souvenir que lors de mon bref passage aux Sarabandes (SdF, à Wintzenheim dans le Haut-Rhin), on avait une prière scoute un peu modifiée, tant dans la musique que dans les paroles : si je me souviens bien ça commençait par
"Seigneur Jésus, Oh Seigneur Jésus Apprends nous à être généreux A te servir comme tu le mérites ... et je ne me souviens plus de la suite, il est vrai que c'était il y a à peu près 10 ans. Si quelqu'un connaît cette version... |
Chouette Membre honoré
Nous a rejoints le : 27 Mai 2004 Messages : 507 Réside à : Douai |
Tutoiement ...
Du temps des romains, on se tutoyait entre citoyens. On tutoyait mme l'empereur. Mes sources : les "peplums" de la Metro Goldwin Mayer. Lu quelque part jadis que l'on tutoie un chef ‰gŽ (de combien ?) et ˆ fortiori une cheftaine si il ou elle l'autorise ou le demande. Naturellement, cela date de l'Žpoque o le salut scout et la main gauche Žtaient dans les moeurs, c'est ˆ dire o le respect existait, c'est ˆ dire avant mai 68 .... A cette Žpoque d'aprŽs guerre, les associations possŽdaient encore non seulement des brochures titrŽes "CŽrŽmonial", mais aussi des brochures "RŽglement GŽnŽral" avec des centaines d'articles. On y considŽrait le tabac avec beaucoup plus d'indulgence qu'aujourd'hui. ... Les aum™niers (en soutane), les routiers (en unif) fumaient ... la pipe, c'Žtait admis. |
Loup Amical Grand membre
Nous a rejoints le : 26 Mai 2004 Messages : 709 Réside à : Toulouse |
Chez moi, nous chantons la prière scoute à la fin de presque toutes les veillées et parfois pendant les rassemblement, ou à la fin des week-end inter-unités.
Nous nous tenons les mains en croisant les bras (la main gauche tient le voisin de droite et la main droite tient le voisin de gauche). Chacun met le bras droit dessus s'il a passé une bonne journée et le gauche si elle a été mauvaise. Dans le cercle ainsi formé, nous laissons une ouverture : pour celui qui voudrait se joindre à nous. A la fin de la prière, nous nous retournons en décroisant nos bras au-dessus de notre tête : pour s'ouvrir vers l'extérieur. Toutes les Guides de France que j'ai pu rencontrer font sensiblement la même chose. Je ne pense pas que ça se fasse où que se soit chez les Scouts de France (à l'assemblée générale, personne ne l'a fait) Chez moi, ils font le salut. Ce qui a créé quelques incompréhensions au début Lorsque l'on ne se tient pas les mains, je fais le salut moi aussi. Pour ce qui est du balancement, beaucoup de monde le fait. J'explique chaque année à mes Jeannettes pourquoi elle ne doivent pas le faire : la prière scoute n'est pas une berceuse ; il faut penser à ce qu'on dit, et j'ai remarqué qu'elle ne le faisait pas lorsqu'elle se balançaient. |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Je rejoins Loup Amical.
Nous par contre c'(était systématiquement le bras droit sur le bras gauche. A la fin du chant de la prière, chacune soulevait les bras et se tournait ce qui brisait la chaine. Pour le salut, nous on faisait plutot ça lors des rondes de nuit. Je ne le conseille pas au niveau jeannettes. |
Loup Amical Grand membre
Nous a rejoints le : 26 Mai 2004 Messages : 709 Réside à : Toulouse |
Qu'est-ce que tu ne conseille pas ? Le salut ?
Qu'appelles-tu "ronde de nuit" ? |
Paulotte Arrivant
Nous a rejoints le : 06 Juil 2006 Messages : 2 Réside à : Halluin (59) |
Bonjour! Je viens d'arriver sur le forum et je vois que vos messages datent de 2004... je tente quand meme: Mang, tu as encore les partitions stp?
La prière scoute dont vous parlez est la prières des Guides et éclaireurs, chez les Jeannettes, la prière est: O Saint enfant Jésus Voici nos coeurs tous près du votre Daignez bénir tous nos efforts Pour etre franches et bonnes Ainsi de notre mieux toujours Nous vous ressemblerons Mais vous savez combien Toutes seules hélàs nous sommes faibles Si votre douce Mère veut bien Nous prendre par la main A ses cotés nous marcherons Ensemble nous grandirons |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Paulotte
Précise bien que ce texte est pour les jeannettes suf. Voici le texte de la prière des jeannettes GDF Notre Père Toi qui crées le monde et qui nous le donne depuis toujours Tu nous aimes et Tu nous connais Dans le travail dans notre jeu à la maison et partout Tu es toujours avec nous Donne nous le courage de faire de notre mieux d'aimer les autres davantage de leur offrir un coeur joyeux Gloire à Toi Père tout puissant Gloire à Jésus , Ton Fils, le Seigneur Gloire à l'Esprit qui habite en nos coeurs. Ce qui m'étonne c'est que chez les suf il suffit de changer le texte en mettant Vous à la place de Tu ( )pour avoir la prière des jeannettes suf. Es tu sûre de ta source ? |
girafe_t Membre actif
Nous a rejoints le : 21 Mars 2006 Messages : 151 Réside à : Rennes |
Pour la partition de la Prière Scoute,
une armonisation (à 4 voix) est disponible sur le site de la chorale Inter-Scoute : http://choraleis.free.fr rubrique partitions année 2004-2005. Il doit à priori s'agir de la partition que Mang vous a fournie. Vous devrez télécharger un plugin (lire la page d'accueil de la médiathèque) pour pouvoir afficher la partition. Il existe une deuxième harmonisation (si ce n'est plus) dans l'Azimut SUF. |
Belouga.E Membre actif
Nous a rejoints le : 26 Juil 2006 Messages : 132 Réside à : Bordeaux Aquitaine |
Chez nous, la Prière Scout cloture chaque prière, l'Angélus du matin, la prière du soir après la veillée, mais aussi chaque CdP, et chaque CdC et CdH, où l'on chante la prière des chefs.
Ces deux prières se chantent les bras le long du corps, sans balancement, et en uniforme impeccable. Je ne savais par contre pas que l'on saluait pour ces Prières, mais pour la Promesse, les CPs qui ont fait leur allégeance font le salut brandi avec le Staff. Non seulement, ça à de la gueule, mais en plus, cela permet, avec l'effet des torches, que le jeune prononçant sa Promesse se souvienne de cette soirée toute sa vie. Quant au Notre Père, personnellement je fait le voussoiment, comme à chaque fois que je m'adresse à Lui, mais après, chacun fait comme il veut, on n'a pas à forcer quelqu'un lors d'un moment d'intimité avec Notre Seigneur. @+ FSRS Belouga.E |
COK Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004 Messages : 1 643 Réside à : Montpellier |
La prière est-elle plus efficace si l'uniforme est impecable ?
|
Belouga.E Membre actif
Nous a rejoints le : 26 Juil 2006 Messages : 132 Réside à : Bordeaux Aquitaine |
J'avoue que je ne me suis pas posé la question, mais je pense que non, puisque Dieu est plus sensible à notre Intérieur qu'à notre Extérieur, mais ceci ne reste que mon humble avis.
@+ FSRS Belouga.E |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |