Dimanche 30 Juin 2024
11:55
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Pourquoi...?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Parce que les autres, je ne les connais pas et il me semblait que Raoul était dans un lycée général.
421
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Raoul, chat tigré
Chat de génie
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Rivière : Batelier
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005
Messages : 1 859

Réside à : Le Chesnay-Paris
Patientez...

Alors, quelques réponses:

Belouga, Pourquoi ne suis-je pas à la messe?
Parce que j'ai la chance de vivre dans un diocèse pas encore trop déchristianisé dans lequel la crise des vocations est moins visible qu'ailleurs et qui m'offre plusieurs horaires de messe. J'y suis donc allé à 11heures30 en une église où je n'étais plus allé depuis un mois. Messe assez sympa, j'y retournerai volontiers.

Miss Pomme, je comprends mieux le sens de la question. Oui, je suis en terminale ES dans un vieux lycée privé catholique tenu par des pères eudistes, lycée par lequel Môssieur Old Gilwellian est passé.
En plus d'être option mathématiques (ce qui complique les choses), j'ai l'immense bonheur de participer à des cours supplémentaires le mercredi après midi.

Belouga, pourquoi toujours le bac général? Peut-être parce que recenser tous les STT, STI, STG, AA, SMS... est un peu longe et qu'ils concernent une part de la population lycéenne qui n'est vraisemblalblement pas la majorité.

Pourquoi Baloo15 ne vient-il plus? Fuseau "Comment annoncer une entrée au séminaire?", message 82. A cela s'ajoute la difficulté rencontrée là-bas pour se connecter à wifi. Mais il reviendra en ces lieux, du moins je l'espère.

Mais je me permets de réitérer ma question:
Et vous?
Belouga: vu ta réaction, tu n'as vraisemblablement pas pris une filière générale. Quel a été ton cheminement? Pourquoi?
Miss Pomme: Quel a été ton cheminement? Pourquoi en veux-tu à Baloo15?

422
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-SUF, AGSE  Profil de Raoul, chat tigré  Voir le site web de Raoul, chat tigré  Message privé      Répondre en citant
Belouga
Belouga
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004
Messages : 1 508

Réside à : Val d'Oise
Patientez...

Citation:
Le 2006-10-15 15:23, Raoul, chat tigré a écrit

Alors, quelques réponses:

Belouga, Pourquoi ne suis-je pas à la messe?
Parce que j'ai la chance de vivre dans un diocèse pas encore trop déchristianisé dans lequel la crise des vocations est moins visible qu'ailleurs et qui m'offre plusieurs horaires de messe. J'y suis donc allé à 11heures30 en une église où je n'étais plus allé depuis un mois. Messe assez sympa, j'y retournerai volontiers.



Bien chef !

Belouga, pourquoi toujours le bac général? Peut-être parce que recenser tous les STT, STI, STG, AA, SMS... est un peu longe et qu'ils concernent une part de la population lycéenne qui n'est vraisemblalblement pas la majorité.

Certes, mais on peut au moins mentionné en plus des 3 bac généraux "ou un autre bac" ! Je pense qu'effectivement pas grand monde ne connaît tous les bacs technologiques et professionnels mais signifier au moins leur existence n'est pas trop demandé, je crois.


Belouga: vu ta réaction, tu n'as vraisemblablement pas pris une filière générale. Quel a été ton cheminement? Pourquoi?

Pourquoi ? Parcequ'en Seconde SES, j'ai fait l'idiot en maths, ce qui ne m'a pas permis d'intégrer la 1ère ES. Puis, j'ai changé de lycée (pour aller dans un plus réputé, en plus ) qui fait STT Comptabilité et Gestion.

J'ai fait ma 1ère STT avec des gens des 4 filières de cette section, ce qui a apporté un enseignement un peu plus poussé, notamment en matière de communication.

Je suis passé en Terminale STT, dans une classe composée exclusivement d'élèves en Comptabilité et Gestion. Après moults oraux et écrits blancs, j'ai passé mon BAC STT CG en juin 2004, et je l'ai obtenu avec la mention bien (15,28 de moyenne, détails des notes sur demande ). Entre temps, j'ai postulé pour rentré en BTS Comptabilité et Gestion des Organisations à l'Ecole Nationale de Commerce dans le 17ème arrondissement.

J'ai été pris (et même un prof, aux portes ouvertes de Mars devant mon inquiètude (et mes résultats ) quant à l'acceptation de mon dossier m'a assurer que je serais pris, qu'il s'occuperait de l'affaire personnelement : ce prof, ça a été mon prof d'informatique pendant 2 ans ("Je vous appelerais s'il y aun problème", " Est ce que vous croyez sincèrement que sur les 700 postulants, il y en ait 150 meilleurs que vous (il y avait 150 places", "à l'an prochain !" ) à l'ENC (soulagement avant de passer mon bac).

J'ai passé en mai dernier mon BTS, après 2 ans de préparation, et je l'ai eu avec 14,45 de moyenne (il n'y a pas mention au BTS, mais je m'en tire bien parmi ceux de ma classe et sûrement parmi la centaine de mon école a avoir passé le même examen).

Et là, je suis en DECF (Diplôme d'Etudes Comptables et Financières) dans la même école (très connue dans mon futur milieu professionnel).

Pour l'instant, mon projet professionnel est de devenir contrôleur de gestion.

Donc finalement, je ne regrette aucunement d'être passé par la section STT, vus mes résultats ultérieurs


Voilà, j'ai bien raconté ma vie, à ton tour, Raoul

Pourquoi ce lycée ? Pourquoi cette section ? Pour quoi faire plus tard ?
423
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Belouga  Voir le site web de Belouga  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Je n'ai pas trop suivi les différentes discussions l'année dernière (trop peu d'accès à internet, trop de travail...) d'où le fait que je n'ai pas vu les messages de Baloo. Dis-lui (STP) bonjour de ma part et assure-lui que je prie pour lui! Je sais que la décision qu'il a pris n'est pas facile et qu'il va travailler dur cette année pour prendre une décision encore moins facile (quelqu'elle soit).
Si Baloo est mon premier ennemis ( ), c'est lui qui a commencé: avant même que je sois au courant de mon admission dans le forum, il avait déjà imaginé un fuseau pour demander aux autres leur avis sur moi. Il croyait que j'étais un clone de Miss Marple .
Pour ce qui est de la série, j'ai fait S spé maths. Après, j'ai fait un DUT de gestion, puis une licence 3 d' Administration publique. Cette année je fais une préparation aux concours adminitratifs en cours du soir (plus le samedi matin :pleur: ).
Belouga: c'est génial contrôleur de gestion ! Tu auras du boulot mais comme ça, tu es sûr de ne pas t'ennuyer.
424
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Raoul, chat tigré
Chat de génie
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Rivière : Batelier
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005
Messages : 1 859

Réside à : Le Chesnay-Paris
Patientez...


Belouga, chapeau pour le parcours. 15,5 de moyenne au bac, ça mérite le respect (j'essaierai de faire pareil, mais il y a du boulot). tu devrais venir à versailles pour faire comprendre à pas mal de jeunes qu'il n'y a aucune déchéance à aller en STG ou STI comme certains le pensent.

Etre contrôleur de gestion... J'avais eu l'occasion d'en rencontrer un l'année dernière; c'est vrai que c'est pointu comme métier, et intéressant. en gros, si j'avais bien compris, tous les jours, tu vas voir les gérants de portefeuille et tu casses magistralement tous leurs placements
merci beaucoup de ton témoignage.

Miss Pomme, Bien compris, miss Pomme, je transmettrai cela à baloo.
je comprends aussi ta rancoeur envers lui. Personnelemnt, je n'aurais pas aimé non plus que l'on spécule sur mon humble personne pour savoir si oui ou non, j'étais un espion à la solde des modérateurs que je salue au passage
L'administration publique, c'est l'ENA? pardonnez mon inculture en terme de grandes écoles.

Pour ma part, j'ai mentionné plus haut mes activités: terminale S option maths dans un lycée privé catho versaillais (donc assez fermé sur lui-même) avec des cours pour préparer science po.
Il va donc de soi que j'espère pouvoir réussir les concours d'entrée des IEP de province et de paris.
Je dispose pour cela de conseils avisés d'Akela NDE (qu'il en soit milles fois remercié).

Pour le reste, mon avenir reste flou. Et ma vie n'est pas extrèmement passionnante. (un jour, j'écrirai mon autobiographie et ce jour-là, je serai sur le podium des pires livres lus par les élèves de france et de navarre avec madame Bovary). Voilà pour mes ambitions les plus stupides...
425
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-SUF, AGSE  Profil de Raoul, chat tigré  Voir le site web de Raoul, chat tigré  Message privé      Répondre en citant
helene
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 29 Nov 2005
Messages : 1 008

Réside à : Perpignan
Patientez...

Moi je suis en Terminale L dans un lycée privé catho plutot select et je vais tenter le concour de l'école du Louvre ' que j'éspère bien avoir !!
426
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de helene  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Euh Raoul, j'ai oublié de précisier que la "rancoeur" n'a jamais existé dans cette histoire. Malgré le fait que j'ai eu l'impression de tomber dans un truc de fou, je ne lui en ai pas voulu, loin de là : ça a mit un peu de piment à mon arrivée sur le forum. Le terme d'ennemi était plutôt amical.
Quant à l'administration publique, ça peut être l'ENA mais pour moi, c'est plus modestement le CEPCA (centre d'étude et de préparation aux concours administratifs, je crois que c'est ça). Il y a pas mal de méthodologie par rapport aux épreuves les plus souvent en concours (note administrative, note de synthèse - je suis en train d'en faire une en ce moment - , dissert de culture générale, ...) mais par exemple, l'éco est sous forme de cours magistral (il parait, on n'en a pas encore eu vraiment: on a eu qu'un seul cours et s'était le cours de présentation, par contre, le prof est génial, il a trop la pêche ). Pour le reste, on se débrouille tout seul. Le reste, se sont par exemple les QCM (les concours commencent souvent par une présélection avec des QCM - math, français, culture G, ... - ).
Voilà voilà.
Mais je pense que pour parler de tout ça, on sera mieux sur le fuseau adapté, c'est à dire "que faites vous cette année" (je ne sais plus le titre exact).
427
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

ah, je l'ai retrouvé. C'est : "que faites-vous dans la vie?" dans "se découvrir, se rencontrer"
428
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Raoul, chat tigré
Chat de génie
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Rivière : Batelier
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005
Messages : 1 859

Réside à : Le Chesnay-Paris
Patientez...

Le terme "rancoeur" était probablementexcessif, en effet.
Helene, ton lycée, il est tenu par une congrégation?


il faudrait déménager tous ces messages dans le fuseau aproprié, j'en conviens.
429
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-SUF, AGSE  Profil de Raoul, chat tigré  Voir le site web de Raoul, chat tigré  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

pourquoi ?

pourquoi j'ai jamais dans mon placard la chemise que je veux au moment où je la veux ?



430
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Parce que tu ne gères pas assez bien les lessives et les rapassages
431
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Orignal E
Élan
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006
Messages : 1 895

Réside à : le ventre de maman
Patientez...

Rapassage!

Et d'abord on ne dit pas "repassage", mais "encore une fois, tu ne tiens pas tranquille". Parlons un français correct.
432
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf  Profil de Orignal E  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Rhâ !Les hommes, faut tout leur apprendre ! Quand je fais du baby-sitting, non seulement, je fais du repassag mais je dis aussi "encore une fois, tiens toi bien."
433
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2006-10-18 17:14, Miss Pomme a écrit

Rhâ !Les hommes, faut tout leur apprendre !

ben...
Citation:
le 08-10-2006, Akela NDE a écrit :

Rentrée trop tard pour mettre ta roue de secours

Mais ça prend deux minutes !! Et au pire, tu n'as pas un gentil voisin qui peut te le faire pour toi ?

Et sinon, tu as toujours la solution de regonfler provisoirement le pneu, ça peut servir pour aller jusqu'à un garage où on te la change ... Mais bon, faut voir selon la taille du trou, et ça reste pas très recommandé.
Et puis regonfler un pneu de voiture à la pompe à vélo, faut avoir le temps ...

les filles aussi
434
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Nous en arrivons à une conclusion sans précédant ( ) : hommes et femmes, nous avons chacun quelque chose à apprendre à ceux de l'autre bord !!!

Merci Mayeul !
435
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

je dirai même plus :

les hommes et les femmes sont complémentaire



merci akela NDE dans guides bourrines, je retiens bien les leçons même si je le savais avant mais ça ne mange pas de pain d'apprendre...
436
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Citation:
Le 2006-10-18 17:25, Mayeul a écrit

je dirai même plus :

les hommes et les femmes sont complémentaireS



merci akela NDE dans guides bourrines, je retiens bien les leçons même si je le savais avant mais ça ne mange pas de pain d'apprendre...


Illustration !
437
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2006-10-18 17:24, Miss Pomme a écrit

Nous en arrivons à une conclusion sans précédent ( ) : hommes et femmes, nous avons chacun quelque chose à apprendre à ceux de l'autre bord !!!

Merci Mayeul !

re...

et confirmation...
438
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

439
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Orignal E
Élan
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006
Messages : 1 895

Réside à : le ventre de maman
Patientez...

Tant que j'y suis, on ne dit pas "repassage", mais "tiens toi bien à table". C'est la forme aujourd'hui
440
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf  Profil de Orignal E  Message privé      Répondre en citant
helene
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 29 Nov 2005
Messages : 1 008

Réside à : Perpignan
Patientez...

Raoul mon lycée était tenu autrefois par une congrégation qui n'est plus la hélas ! Mais ça en reste quand meme un des meilleurs ltcée de la région avec 100% de réussite au bac pour les L depuis 4 ans ! Si tu veux savoir c'est le Lycée Privée Notre-Dame de Bon Secour .
441
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de helene  Message privé      Répondre en citant
Raoul, chat tigré
Chat de génie
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Rivière : Batelier
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005
Messages : 1 859

Réside à : Le Chesnay-Paris
Patientez...

Notre dame du Bon Secours... j'en aurais bien besoin. Ceci dit, sans vouloir te décourager car je ne doute pas de l'excellence du niveau de ton lycée, le "100% de réussite au bac", ce n'est plus vraiment un argument. Ce qui compte, de nos jours, c'est l'orientation des élèves qui suit... mais pendant 4 ans consécutifs, c'est un bon record.

pourquoi donc suis-je devenu en l'espace de deux mois médiocre en Hstoire?
peut-être parce que cette année, on ne me demande pas d'étaler mes maigres connaissances.
442
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-SUF, AGSE  Profil de Raoul, chat tigré  Voir le site web de Raoul, chat tigré  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2006-10-19 17:55, Raoul, chat tigré a écrit

pourquoi donc suis-je devenu en l'espace de deux mois médiocre en Hstoire?
peut-être parce que cette année, on ne me demande pas d'étaler mes maigres connaissances.

ah... toi aussi...
443
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
eclaireuse
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 02 Mai 2006
Messages : 307
Patientez...

pourquoi c'est toujours deux jours avant un DS que je suis atteinte de flemmengite aigue....????
444
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de eclaireuse  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Chez moi c'est permanent Ça doit être dans les gènes !
445
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
husky
Husky
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006
Messages : 1 338

Réside à : Saint Germain en Laye
Patientez...

pourquoi c'est toujours deux jours avant un DS que je suis atteinte de flemmengite aigue....????
le plus simple c'est de reviser trois ou quatre jours avant...
446
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de husky  Message privé      Répondre en citant
TaguanCdL
Pétauriste
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005
Messages : 3 010

Réside à : Antibes
Patientez...

pourquoi est ce que tout le monde pose des questions?
447
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de TaguanCdL  Voir le site web de TaguanCdL  Message privé      Répondre en citant
Orignal E
Élan
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006
Messages : 1 895

Réside à : le ventre de maman
Patientez...

Pourquoi pas?
448
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf  Profil de Orignal E  Message privé      Répondre en citant
eclaireuse
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 02 Mai 2006
Messages : 307
Patientez...

Citation:
Le 2006-10-19 22:24, husky a écrit

le plus simple c'est de reviser trois ou quatre jours avant...


ma vie est une révision permanente...il parait que c'est ça la prepa...
449
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de eclaireuse  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...



parceque si tu ne te pose pas de question, la vie n'a plus de sens...

à quoi te sert de déambuler dans ta ville, d'aller à ton boulot si ce n'est pour découvrir de nouvelles choses ? même les animaux se posent des questions (primaires, bien sûr, et surtout d'ordre gastronomique); alors si toi tu ne te pose pas de question...

se poser une question, donc, remettre en question ton ignorance, c'est intellectualiser la chose...

donc, si tu ne veux pas rester un navet toute ta vie...

pose-toi des questions.

450
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net