Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45|46|47|48|49|50|51|52|53|54|55|56 Page suivante |
Auteur | Pourquoi...? |
Raoul, chat tigré Chat de génie
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005 Messages : 1 859 Réside à : Le Chesnay-Paris |
Et bien, à ce moment là, |
Mado'moizelle Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Fév 2006 Messages : 986 Réside à : sans région fixe |
Citation: tout de suite mais heu disons que vous avez un humour masculin tout court!! c'est diiférent! |
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005 Messages : 1 859 Réside à : Le Chesnay-Paris |
Pourquoi de tels fuseaux existent? |
koala blasé Joyeux membre
Nous a rejoints le : 14 Janv 2006 Messages : 252 Réside à : Lyon |
pourquoi permet on à des personnes telles que mado de s'exprimer? |
j'aime pas cette question cher CP du Balbuzard!!!!
c'est toi que l'on devrait interdire d'exprimer.... |
t'inquiète je le faire poiroter un jour!!! hi hi hi la vangeance est un plat qui se mange froid |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
question (vraie question) :
pourquoi ne faut-il pas faire de baise-main à une dame à l'exterieur ? (exterieur d'une maison) |
marinette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004 Messages : 1 323 Réside à : Valence |
Citation: Ah bon??? Y'a encore des gens qui font des baise-mains??? |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Monsieur notre Président (ou plutôt celui dela R&publique de notre pays) fait toujours ses baise-main à l'extérieur. Je ne trouve pas ça très protocoliare !!! |
Dauphine Membre actif
Nous a rejoints le : 23 Fév 2005 Messages : 129 Réside à : Grenoble |
Citation: oui je peux te le confirmer, si tu viens a grenoble, un certain jour, avec certaines personnes ... PAS MOIII ! |
Moi je suis désolé mais on me faisait le baise à l'extérieur , je ne connais pas de règles qui disent qu'il faut le faire uniquement à l'intérieur! tu as vu ça où??
oui oui je sais il y en a qui cultive les genre!! avec une petite révérence et tout et tout!!! après on se demande en le regardant pourquoi il ne sait toujours pas trouvé de femme ... la réponse n'est pas loin |
Oui, je confirme; certaines personnes font encore le baise-main ou la révérence; je suis bien placé pour le savoir. |
Citation: oups |
Zero Membre confirmé
c'est juste que vous ne savez pas avoir la classe, voila tout. oui, je fais le baise-main de temps en temps. à peu près une fois tous les deux ans, plus ou moins. mais moi c'est sans la révérence.
en tout cas, ça ne réponds pas à ma question. mado -> moi non plus je ne connaissais pas cette règle jusqu'à il y a deux jours. mais le fait est qu'elle est là. bon, OK, je ne la respecte pas forcément (ou forcément pas ) mais voila. |
Lynx.j Membre actif
Nous a rejoints le : 01 Mars 2006 Messages : 172 Réside à : ailleurs |
mayeule rdv a la colerette verbale... et ps en vers stpoo |
Fou de Bassan Membre confirmé
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005 Messages : 1 308 Réside à : Le Chesnay |
Le baise-main, ce n'est pas que pour les femmes mariées?
|
Zero Membre confirmé
linx.j -> la collerette verbale elle est fermée par cyrano depuis longtemps.
foufou -> si, c'est effectivement pour les femmes mariées. mais ça je ne l'ai appris qu'après (tout comme l'histoire d'intérieur/exterieur) |
Voici une petite explication du baise-main, trouvée sur le web:
Le baise-main. Cet usage remonte au Moyen Age, où l’on baisait la main du seigneur, et fait partie des vieilles traditions françaises. Désuet aux yeux de certains, il continue pour d’autres à être le signe d’une courtoise raffinée, mélange subtil de galanterie, de délicatesse et d’hommage. Du moins le geste doit-il être bien exécuté, et à propos : l’homme prend la main que la femme lui tend par le bout des doigts et, en s’inclinant légèrement, il en effleure le dos, à la naissance du poignet, sans la toucher réellement. Il ne la soulève pas brusquement pour la porter à ses lèvres et ne l’embrasse pas bruyamment ; la femme garde la main assez souple pour se prêter au rituel. Le baise-main peut être appris dès l’enfance aux petits garçons. Le baise-main ne se pratique jamais dans la rue ni dans un lieu public – mais seulement dans intérieur. Il est admis de baiser la main de la maîtresse de maison, seulement, ou de toues les femmes présentes dans le salon si elles ne sont pas très nombreuses. On ne baise pas la main d’une jeune fille. On ne baise pas une main gantée, et de plus en plus souvent une inclination sur la main remplace le baise-main. La poignée de main doit être franche et nette, ni trop forte, ni trop molle, ni trop longue. Les hommes ne gardent jamais leurs gants, mais la femme peut rester gantée, sauf lors d’un déjeuner ou d’un dîner. Mais cela n'explique pas pourquoi le baise-main ne se fait qu'aux femmes mariées, ni pourquoi il ne doit pas être fait à l'extérieur... c'est présenté comme un fait partout. |
Pour ce qui est de femme mariée ou non; il s'agit d'un usage: faire le baise main à une jeune demoiselle, c'est lui faire la coure. C'est donc exclu de nos bonnes sociétés. Quant à l'intérieur ou l'extérieur, je pense que par principe, les gens ne cherchent pas à s'afficher. |
Chat GM cuistot
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006 Messages : 1 988 Réside à : Lyon |
Aujourd'hui c'est la fête du travail, alors pourquoi la plupart des gens ne travaille pas ?
FSS |
Ce qui est amusant, c'est de lire que le 1er mai est né d'une grêve sanglante aux Etats Unis. Ca explique que ce serait fermé.
Ce serait aussi une apologie de la grêve et des effets qu'elle apporte à long terme (jours fériés). Belle mentalité que voilà. |
Zero Membre confirmé
merci marinette.
le premier mai, c'est le seul jour qu'on trouvé les syndicats pour manifester sans embêter le patron... mais maintenant en plus ils manifestent pour "que le premier mai ne tombe plus un dimanche" !!! (coluche) |
Chat GM cuistot
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006 Messages : 1 988 Réside à : Lyon |
|
Zero Membre confirmé
question (question-concours si ça vous chante) :
quel mot français a le plus d'homonymes ? j'ai déjà : saut - seau - sot - sceau verre - vert - vers - ver - vair cent - sang - sent - cent - sans saint - sein - cinq - ceint - seing sert - serre - serre (des rapaces) - sert (servir) - serre (pour les potagers) - cerf - serf... le reste ?... |
si tu veux lancer des jeux fait le sur le forum camp virtuel ils seront plus à leur palce!!! |
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
JE connais un sachem qui s'appelle Cerf. On fait plein de blagues: Joyeux anniverCERF! arf. |
Ca dérive, ça dérive.
Quelques questions existentielles: copyright by roba, Boule et Bill: Pourquoi les mouches marchent au plafond? Si nous avions appelé le plafond plancher et le plancher plafond que ce serait-il passé? Sachant que les Australiens marchent la tête en bas, les mouches australiennesmarchent-elles au plancher? Pourquoi, dans un évier qui se vide, l'eau tourne toujours dans le même sens? Est-il vrai qu'en Australie, elle tournerai dans le sens contraire? Si un cosmonaute, dans sa capsule spatiale, tient un sablier, comment se comporte le sable? En supposant que l'homme descend du singe et un homme portant un singe sur son dos, l'animal peut-il en descendre? |
Pour l'histoire de l'eau dans l'évier qui se vide, il y a une explication physique à son sens de rotation: entre le sens de rotation de la terre, la force centrifuge, l'attraction et je-sais-plus-quoi, ç s'explique.
et oui, l'eau tourne dans l'autre sens dans l'hémisphère sud. (ça s'explique aussi...) |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45|46|47|48|49|50|51|52|53|54|55|56 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |