Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45|46|47|48|49|50|51|52|53|54|55|56 Page suivante |
Auteur | Pourquoi...? |
Rantanplan canidé
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004 Messages : 4 261 Réside à : France-désert |
|
Manège carrousel
Nous a rejoints le : 27 Juil 2005 Messages : 1 171 Réside à : Paris |
Ptit Panda !
Alors que toutes les sciences se penchent sur la question du comment de chaque chose, la philosophie s'intéresse au pourquoi. Elle est essentielle pour apporter des réponses sur l'homme et son être. J'en ai marre de ces gens qui décrient sans cesse la philo, c'est trop facile ! J'ai même parfois envie de leur demander : "Et toi, à quoi tu sers, au fond ?" Cela dit, Mlle Pomme... je vois pas le rapport entre la philosophie et l'IPC ! (Ca me fait penser à cette vieille plaisanterie de mon lycée : "En raison d'une grève du personnel d'entretien cette semaine, les cours de philosophie sont annulés..." ) |
MOWD Membre confirmé
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007 Messages : 1 040 Réside à : Montferrand |
certes, neanmoins tout cela ne me dit pas pourquoi moi... |
Boulzor Grand membre
Nous a rejoints le : 16 Nov 2006 Messages : 580 |
pourquoi.....???? et bien POURQUOI PAS!!!!!
(je sais pas pourquoi mais j'aime beaucoup ce smiley ) |
Raoul, chat tigré Chat de génie
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005 Messages : 1 859 Réside à : Le Chesnay-Paris |
La différence entre un chat rayé et un chat tigré?
Ta question n'est pas très compliquée. Je vais y répondre avec plaisir. Un chat tigré peut être dit rayé autant qu'un tigre peut être dit tigré. En fait, nous autres, chats tigrés sommes probablement, de toutes les races de chats, les plus proches de nos cousins du Bengale et de Sibérie. Regardez, d'ailleurs, cet exemple de chat tigré peu différent d'un tigre: Pourquoi dirait-on tigré alors? Car nous nous manifestons par notre pelage fauve, (voire fauve-roux dans mon cas, ce qui est assez rare), avec des rayures noires. Nous sommes, donc, de notre race, les plus proche des tigres. Lui, c'est un bon copain... Et voili, voilou... D'autres questions? Moi, j'en ai une: Pourquoi est-ce qu'on trouve plein de bouffe pour chat dans les hypermarchés? Mon friskies, ça me suffit, mais là... des patés gout saumon, truite, ou encore poulets... que du synthétique. Et même pas de souries vivantes pour qu'on ait l'impression de gagner durement notre déjeuner. |
Albatros D Grand membre
Nous a rejoints le : 15 Déc 2004 Messages : 866 Réside à : je ne suis pas parisienne |
Citation: ça c'est pas vrai ! non mais oh ! c'est très intéressant ce qu'on fait (si si c'est vrai, d'ailleurs si c'était pas intéressant y aurait pas d'élèves et donc pas d'IPC) ce qui m'amène à poser une question: Pourquoi la majorité des gens tape sur la philo ? |
Ania Membre actif
Nous a rejoints le : 27 Juin 2007 Messages : 170 Réside à : Chartres |
Pour répondre à propos de la philosophie, je dirais que c'est parce qu'il ne la connaissent pas et ne veulent pas la connaître, ne la comprennent pas et ne veulent pas la comprendre, ne veulent pas découvrir en quoi elle permet d'ouvrir son esprit, en quoi elle est enrichissante, ne veulent pas voir toutes ses beautés cachées dans les méandres de ses raisonnement... faisons tous devant la philosophie, tous ceux qui tapent dessus réisonnent comme ça
(Enfin, moi, je dis ça, mais je viens de rentrer en terminale S, alors, la philo, j'y connais pas encore grand chose... ) |
Albatros D Grand membre
Nous a rejoints le : 15 Déc 2004 Messages : 866 Réside à : je ne suis pas parisienne |
Ania, on est d'accord...
La philo sauvera le monde !!!!!!!!!!!!! |
MOWD Membre confirmé
si tout le monde en fait, peut etre, et encore... alors que les sciences, il suffit de quelques uns. Bon c'est pas ce que je fais en ce moment qui va le sauver c'est sur!!! |
FdA Membre familier
Nous a rejoints le : 07 Juin 2006 Messages : 431 Réside à : .-../..-/-/./-.-./.// |
Citation: Et à propos de nourriture pour animaux, une question que je me pose c'est : qui goûte les nouveaux produits des gammes de nourriture pour animaux ? Ceux sur lesquels il y a marqué "Encore plus de goût !!!" ??? |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Citation: Pour faire pendant à tous les auteurs qui tapent sur les profs de maths ! C'est vrai quoi ! Vous connaissez beaucoup de livres où les profs de maths ne sont pas détestés par les élèves ? |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Pourquoi sur les couteaux suisses, ils ont foutu le petit tournevis sur l'ouvre boîte
C'est mon index mutilé par 2 fois qui pose la question... |
MOWD Membre confirmé
Pour te faire des blessures de guerre. ca fait trop classe de dire: ouais, cette cicatrice elle a une longue histoire, un raid trop pechu en camp... et pis quelle idee d´utiliser un couteau suisse? prend un bon opinel bien de chez nous, ca t´evitera bien des problemes si tu veux mon avis. |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Certes camarade Bruno, mais j'ai pas d'opinel, j'ai que des poignard (le couteau suisse je l'ai trouvé à Gavy). Et tu conviendra que brancher des fils dans des dominos c'est plus facile avec un suisse qu'un opinel.
Le pire, c'est que c'est APRES m'être fait mal que j'ai retrouvé mon petit tournevis plat dans le fond de ma besace... Enfin bon, ce qui compte c'est que j'ai désormais une lampe intellectuellement satisfaisante sur ce bureau. |
MOWD Membre confirmé
Je croyais que tu t´etais ouvert le doigt avec le tournevis en voulant ouvrir une boite, et du coup le poignard aurait été adapté, mais la forcément... |
Raoul, chat tigré Chat de génie
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005 Messages : 1 859 Réside à : Le Chesnay-Paris |
Citation: Pas franchement d'accord avec Ania. pourquoi tout le monde tape sur la philo? Parce que personne ne fait de philo. D'expérience (hélas courte), je peux assurer que la philo faite dans le secondaire (en terminale) et celle faite après n'ont rien à voir. Celle de terminale est rébarbative, avec plein de notions étudiées superficiellement, t axée sur une méthodologie simpliste (cours + définitions + auteurs); alors que celle faite après parfois qualifiée de "philosophie appliquée" est bien plus approfondie et intéressante. Mais peu de monde continue la philo après le bac (réputation d'impasse), alors que c'est à ce moment-là qu'elle devient intéressante. |
Rantanplan canidé
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004 Messages : 4 261 Réside à : France-désert |
Avec les profs (et élèves of course) adéquats, la philo peut être très intéressante même en Terminale S, môssieur ! |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
manège ->
ceci dit, moi je ne sers à rien, mais j'assume et de manière plus sérieuse, notre prof de philo nous a démontré en introduction (à l'année) que la philo ne sert à rien alors... c'est pas forcément négatif. Citation: parce que c'est un mot de plus de quatre syllabe, et comme tel, haï par les simples d'esprit qui nous entourent. si je devais répondre sérieusement, j'aurai des choses à dire... mais j'ai pas envie ceci dit, il faut bien cerner le sujet. la philo, j'aime à peu près bien. mais les cours, c'est quand même ch**** C'est vrai quoi ! Vous connaissez beaucoup de livres où les profs de maths ne sont pas détestés par les élèves ? c'est clair ! y'en a marre, quelque soit le roman qu'on ouvre, faut toujours que les jeunes soient martyrisés par leur sadique professeur, qu'ils se soient toujours plantés aux divers contrôles et patati et patata... pourtant, ce matin, c'était génial, ma prof nous a parlé de l'échelle de jacob pour expliquer le raisonnement par récurrence. avec moult dessins et force persuasion, on peut bien rigoloer en math... __________________________ z'auriez pas des noms commune commençant par le son "MAC" de plus de 3 syllabes svp ? j'ai déjà macadam, macchabée, macramé, maquereau, macaron(i) |
MOWD Membre confirmé
Pourquoi c'est les jours ou il pleut que je suis motivé pour courir? ah oui, ça me rappelle ma bretagne. Mais alors pourquoi tous les gens dans la rue ils te regardent bizarrement dans leur doudounne parce que toi tu cours en short tee-shirt sous la pluie? ils sont fous ces tchèques... |
petit bouc Grand membre
Nous a rejoints le : 28 Mai 2007 Messages : 572 Réside à : Dijon |
pourquoi le prof de maths se force à nous donner des DM qu'il ne notera évidement pas à rendre le lundi, et qu'il donne le jeudi , avec des exercices qu'on a jamais fait, ni vu les leçon qui vont avec, juste quand j'ai un WE scout, et une journée à Taizé le vendredi???
une autre: pourquoi une lettre postée le 30 aout n'arrive t'elle que le 27 septembre???? |
ptit panda Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007 Messages : 1 234 Réside à : Tours |
Mayeul : maquillage, maquisard, maquette, macrophage, macroscopique
pour en revenir à la philo, les "pourquoi" auxquels on cherche à répondre sont super interressant mais ce qui m'énerve c'est qu'on ne peut jamais y répondre. Dès qu'on a trouvé une solution ca soulève un autre problème. Moi j'aime bien les problèmes qui on une vraie solution!!!! |
Boulzor Grand membre
Nous a rejoints le : 16 Nov 2006 Messages : 580 |
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de probleme!!!!! |
ptit panda Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007 Messages : 1 234 Réside à : Tours |
ben c'est quoi alors si c'est pas un problème?
|
Mr Isatis renard polaire
Pour tout ceux qui aiment bien se poser des questions... Je recommande l'émission Les Petits Bateaux à 19h, le dimanche soir sur France Inter ( ). En gros, des enfants peuvent laisser leurs questions sur un répondeur (genre pourquoi le ciel est bleu? , et des scientifiques/chercheurs/intellectuels leur répondent. C'est super sympa, et les messages des mômes sont trop chou. En plus on apprend plein de choses. |
Tigre Grand membre
Nous a rejoints le : 20 Oct 2004 Messages : 536 Réside à : dans le Far-West lyonnais |
Pourquuuooii la prof de socio est elle si soporifiq... |
TaguanCdL Pétauriste
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005 Messages : 3 010 Réside à : Antibes |
parce que c'est son métier! |
Tigre Grand membre
Nous a rejoints le : 20 Oct 2004 Messages : 536 Réside à : dans le Far-West lyonnais |
C'est dommage parce qu'elle est jeune (elle doit avoir 30 ans) je l'imagine mal en fin de carrière... |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Pourquoi les compositeurs ont toujours les mains plus grandes que les miennes ?
Ok, ce sont pour la plupart des hommes, mais il en a qui trichent ! Je pense à Lizts que je suis en train de déchiffrer en ce moment : pour arriver à faire ce qu'il voulait, il tirait tous les jours sur son auriculaire afin de l'agrandir ! Enfin, c'est ce qui court sur son compte, j'ai jamais été vérifier. Je ne vais quand même pas en faire autant !! |
Ania Membre actif
Nous a rejoints le : 27 Juin 2007 Messages : 170 Réside à : Chartres |
Je suppose que tu parle de piano? Je suis tout à fait d'accord!
Et, dans ce cas, j'aimerais aussi savoir pourquoi pour certains passages, on est obligés de faire des changements de doigts bizarres, comme passer l'auriculaire sous le majeur???? C'est absolument pas naturel et ça me tord les doigts ! |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45|46|47|48|49|50|51|52|53|54|55|56 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |