Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3 Page suivante |
Auteur | Pour quelques oeillets |
Gribouille Bouille de Grib'
Nous a rejoints le : 23 Sept 2009 Messages : 3 081 Réside à : Isère |
Woaaaaaaaaaaw ! Ça me fait trop plaisir !
Je ne sais pas comment tu en as déduit que j'étais l'auteur, mais je suis ravie que ça t'ait plu, vraiment ! Ça me donne envie d'écrire encore des tonnes de pages. Et pour le vendeur de l'Emmanuel : c'est vrai, il me l'a dit aussi. |
Lionne SD mini pantherinae
Nous a rejoints le : 05 Août 2006 Messages : 1 195 Réside à : Lyon |
Ne te prive surtout pas !
|
Fidèle Hirondelle Membre confirmé
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010 Messages : 1 179 Réside à : Orléans |
Quand je dis que c'est pour moi un livre de filles, j'entends par là que tous les bons ingrédients pour faire un livre qui plait à une fille romantique sont réunis. Je ne doute pas qu'il plaise également à des garçons, la preuve, Papa Fennec me l'a piqué pour le dévorer! |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Lu d'une traite, merci Grib'. A quand le deuxième, puisque, dans les dernières pages, tu sembles positionner Hubert dans les starting blocs ... |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Tu l'as même lu deux fois ?
|
Ben oui, l'une à Chimay et l'autre à Rochefort, ... et j'en suis bleu ... [spoiler:comme les capsules ad hoc ...] |
Franz Joyeux membre
Nous a rejoints le : 02 Fév 2012 Messages : 350 Réside à : Strasbourg |
Fauvette, j'ai fais le lien : la chimay bleue ....
|
Il y a déjà une suite de deux tomes mais elle ne me plaît pas, n'est pas très travaillée, et je n'ai pas tellement envie de m'y coller, je trouve que ça ne vaut pas le coup, j'ai peur de tourner en rond.
Je préfère me plonger dans une nouvelle aventure. |
chamoisguide Chante
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012 Messages : 1 441 Réside à : dans le coeur de Dieu! |
oh oui quelle bonne idée!!! je plussoye mais je n'ai pas encore lu le premier... gloups! |
Blizzard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011 Messages : 1 057 |
Oui Gribouille, je te comprends, tu ne veux pas devenir prisonnière de ton (tes) personnage (s). |
Ecureuil des Innocents Guide des simples
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009 Messages : 1 138 Réside à : Paris |
je l'ai recu aujourd'hui à 15h30... et je l'ai terminé!!! Grib' toute mes sincères félicitations!!!! il est top! |
Merci Ecu !! Si tu as des critiques, ne te gêne pas ! |
Ecureuil des Innocents Guide des simples
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009 Messages : 1 138 Réside à : Paris |
Ma seule remarque est par rapport au temps... on a parfois du mal à se rencontre de combien de temps c'est écoulé depuis le début de l'histoire...
Sinon je suis admirative de ton point de vue sur les relations humaines et, particulièrement amoureuses... certaines réflexions font pensé à un auteur plus âgé... |
Que veux-tu Ecu', les études passent si vite ... |
Je suis observatrice et hyper mature, c'est pour ça.
Non, mais j'ai eu quelques conseils avertis, aussi. Avec des points de vue différents, on arrive à quelque chose de plus profond. Travail d'équipe ! Rien que pour ça, c'est méga-intéressant d'écrire. |
Blizzard Membre confirmé
Ne minimise pas ton travail, c'était toi la seule maîtresse d'œuvre, l'esprit de l'argument. Le reste ne fut que « toilettage ». Quoi que tu en dises, tout le mérite t'en revient. |
Je ne le minimise pas, je dis qu'il a été valorisé par plusieurs relectures. |
Corsaire Malouin
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009 Messages : 1 643 Réside à : Saint-Malo |
c'est la première fois que je vois une librairie qui demande de payer la commande lorsqu'on la fait et non lorsqu'on la retire!!
c'est cher ton truc |
Ce n'est vraiment pas cher pour ce que c'est !
(Tu as même été le premier à le dire ) |
C'est moins cher qu'un bouquet d'oeillets à cette saison et infiniment moins périssable ... |
Hatari Grand membre
Nous a rejoints le : 05 Juin 2013 Messages : 514 Réside à : Vénus et alors ? |
Je n'ai trouvé le livre ni à la FNAQ ni à Decitre !
|
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Citation: C'est à la FNAC qu'il faut aller, pas à la FNAQ |
Ah zut... Tu peux le commander, sinon...? Sur Amazon, par exemple (je sais qu'ils en ont). |
Dédicace le 30 novembre à la maison de l'Emmanuel à Lyon, de 14h à 18h ! |
trident Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009 Messages : 1 494 Réside à : Montréal, Québec |
Citation:Bah oui, je vous l'avais bien dit, rien à voir avec ces fabulations loufoque de ce fameux carnet . Voici enfin arrivé, contre vent et marée, sûrement contre ben du vent en tabarouette de gériboire de gériboire (aller, je vous gâte avec quelques expression bien de chez moi ) vu le temps qu'il a mis à arriver à bon port, mais enfin, le voici, avec sa précieuse cargaison. [spoiler:Bon, oui, je sais, les envois postaux outre-mer réguliers se font par les airs, mais n'est-ce pas plus romanesque raconté ainsi? ] Voici donc un exemplaire ayant franchi l'Atlantique. Arrivé tard chez moi, j'ai commencé la lecture, mais fallait bien se coucher vu l'heure à laquelle je devais me lever. Eh bien je n'ai pas eu besoin de réveil-matin et j'ai pu terminer la lecture aux aurores. [spoiler:Et ce qui rendit ma journée un peu difficile, par manque de sommeil, allez donc comprendre pourquoi. ] [spoiler:Bon, pépère, c'est pas bientôt fini de raconter ta vie et d'écrire un pavé? Abrège! ] J'ai beaucoup aimé. Très admirable, sachant l'âge de l'auteure et s'agissant de sa première publication. Dans la pure tradition de roman jeunesse SDP. Dans la vie, les changements arrivent toujours plus lentement qu'on pense. D'avoir choisi une timeline aussi longue témoigne de cette réalité. Vous aie-je dit que j'avais beaucoup aimé? |
Blizzard Membre confirmé
Mais que croyais-tu ? Elle a du talent notre Gribouille ! |
Quand tu as mis ce message dans le carnet rose, je pensais que c'était pour Mylène Pâquette.
Merci Trident pour cette appréciation ! Je suis bien contente que ça t'ait plu. |
trident Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009 Messages : 1 494 Réside à : Montréal, Québec |
Remarque : si j'avais faim, le stand de brioches m'aurait davantage attiré que des carottes... |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
Bon, je l'ai acheté à la vente de Noël de l'école ici, comme ça, une pierre deux coups:
*je soutiens l'école *je soutiens la production littéraire jeunesse scoute. Je l'ai commencé hier soir. C'est très bien écrit, vraiment. Pour le moment, ça manque un peu d'action à mon goût (ou d'introspection) mais Manon entamant sa carrière de secrétaire, je pense que ça va venir après. Illustrations assez réussies aussi, même si nos illustrateurs ont du mal à se défaire de l'influence Joubert/Beaudesson. bravo Grib! |
Aller à Page précédente 1|2|3 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |