Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3 |
Auteur | Pour ou contre les Valises à Roulettes? |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Eh bien... la vitesse angulaire sera la même pour les deux roues, mais comme la roue droite est plus éloignée du centre de rotation que la roue gauche, elle peut parcourir plus de distance.
Voir une aiguille de montre. Dans le cas où tu fais carrément un angle, là je n'ai jamais essayé... ça doit rouler et déraper en même temps. Ou bien la roue gauche recule quelque peu tandis que la droite avance. Oui ça me paraît plus juste car le centre de rotation est situé entre les deux roues (ce qui n'ets pas le cas pour un virage lâche) |
Rantanplan canidé
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004 Messages : 4 261 Réside à : France-désert |
Citation:Bien évidemment, la roue située à l'extérieur roulera plus vite et sur une plus longue distance (pas besoin d'être scientifique pour le deviner : suffit de voir que dans le même temps elle se balade plus loin que l'autre). L'amplitude du tournant ne change strictement rien à l'affaire, et il n'y a aucune raison pour qu'une roue dérape (à moins qu'il y ait une très mauvaise adhérence et/ou que tu "pilotes" ton engin comme une brute), quel que soit le tournant là aussi... Tu aurais des soucis de dérapage si tes deux roues étaient reliées par le même axe, mais ce n'est pas le cas... (si ça l'était, il faudrait rajouter un différentiel ) Pour Mayeul, que telle roue recule ou pas, cela dépend seulement de la manière dont tu t'y prends pour tourner... C'est toi qui décides autour de quel axe tu tournes, et tu peux envisager toutes les configurations (une dans chaque sens, deux qui avancent, deux qui reculent, une qui fait du sur-place ) |
MOWD Membre confirmé
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007 Messages : 1 040 Réside à : Montferrand |
ha ha ha... hier un louveteaux de Mr Isatis en avait une pour arriver en WE: Bravo Akéla, c'est comme ça qu'on éduque les jeunes!!!
|
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
t'inquiète, Mowd, il y a suffisamment de vieux sacs à dos à Gavy pour qu'Akela lui en trouve un correct... |
petit bouc Grand membre
Nous a rejoints le : 28 Mai 2007 Messages : 572 Réside à : Dijon |
cette année, une guide en avait une énorme au camp car elle pouvait pas faire autrement, et ben c'est vraiment pô pratique pour un sou!!! |
UnitedKingdom Membre notoire
Nous a rejoints le : 11 Fév 2008 Messages : 52 Réside à : Tampa (USA), vivant a London maintenant |
Et maintenant vous avez les alise avec 4 roulettes!!!!!!!!
la grande classe! |
Chat GM cuistot
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006 Messages : 1 988 Réside à : Lyon |
A Noël, on m'a offert une valise à roulette, j'ai immédiatement pensé à ce fuseau, et je rigolais tout seul, et bien sur personne ne comprennais. |
Lionne SD mini pantherinae
Nous a rejoints le : 05 Août 2006 Messages : 1 195 Réside à : Lyon |
Je crois que tu es désormais passé du côté obscure de la force ! |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
si on m'en offre une un jours je l'enverrais aux scouts san jordi...pour qu'ils rangent leur étendard ENF.... plus sérieusement je n'aime pas celà je trouve celà très snob. |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Je pense avoir à peu près toutes les dimensions de valises, avec les grosses il vaut mieux des roulettes .
J'en ai même une où je pourrais mettre une femme en morceaux , mais je n'ai pas encore essayé ! Sauf que le problème, c'est la qualité des roulettes à essayer dans le magasin parce que certaines font un potin d'enfer ! Tacatac, ou catata ! Vous ne passerez pas inaperçu . Voir inventer des roulettes musicales ? Pour le camp, dans le passé nous avions Rosalie ! Rosalie, si tu veux faire mon bonheur ....Roule bien mon cœur ! |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
J'avais acheté à la rentré des classes un excèlent cartable à roulette pour une de mes filles, sur les conseils du papa qui estime que de nos jours les cartables sont trop lourds pour le dos des enfants....(je plussoie) le problème c'est que ma puce le déteste de plus en plus ce cartable à roulette...elle emprunte un vieux sac à dos scout. scouts.http://www.leboncoin.fr/vi/83429392.htm?ca=12_s Tu vois mon cher mendu, rien ne se perd dans notre famille, tout se recycle...et même sans mon autorisation car elle à bien filé avec. Sans doute que les roulettes cela faisait pas assez mytho au bahut? |
Thibault Papa ours
Nous a rejoints le : 10 Août 2005 Messages : 1 639 Réside à : Fontainebleau |
c'est horrible c'est affreux
Ca remonte à 4 mois maintenant, après des années de lutte de "non j'en veux pas" j'ai craqué... j'ai acheté non pas une valise mais un sac de voyage à roulettes je m'étais pourtant promis de ne garder que mon bon vieux (enfin pas tant que ca) sac à dos scout qui avait parcouru la France et d'autres contrées sur mes ptites épaules musclées oui je sais jn'aurai pas du mais je me suis dit que ce serait plus pratique, que ca roulait (presque) tout seul, que je pourrais embêter les gens sur les tapis roulants , leur rouler sur les pieds , bloquer la valise dans l'allée centrale du TGV parce qu'elle est trop large , accrocher les sangles dans les accoudoirs, enfin bref me venger de tout ce que j'ai subi pendant 4 ans à la gare du nord et dans les tgv Mais le pire est que j'ai récidivé ( oui bon ca va toi le bonhomme bleu ) il y a quelques semaines en achetant une petite valise à roulettes (bagage de cabine) (oui ca va je sais ptit bonhomme bleu ) Ce qui est dramatique et horrible c'est que là ... pour le coup... je trouve ca vachement pratique pour l'avion en tout cas! Ca fait très classe genre homme d'affaire en voyage! Mais le gros sac à roulettes ca non! Vive mon bon vieux sac à dos, je le retrouve dans 4 semaines après 4 mois de séparation |
TaguanCdL Pétauriste
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005 Messages : 3 010 Réside à : Antibes |
Bravo, tu as bien fait
J'ai toujours milité pour le sac ou la valise à roulettes!! C'est juste pas très pratique quand on doit trimbaler en même temps d'autres objets à roulettes ! Le petit bagage de cabine genre je fais les aller retour régulièrement, je ne me paye pas l'attente à la réception des bagages, trop la classe! |
TaguanCdL Pétauriste
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005 Messages : 3 010 Réside à : Antibes |
Pour ce qui est du cartable à roulettes par contre je suis archiiiii contre, si vous saviez toutes les aneries que font les élèves avec ça... |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Peut-être qu'en vieillissant je trouverai attrayante la solution "valise à roulettes" mais pour l'instant, je reste fidèle à mon bon vieux sac à dos (c'est qu'on s'y attache à ces p'tites bêtes ! ) qui me permet de naviguer à ma guise dans le métro et de ne pas devoir faire attention à toutes les bordures de trottoir. Et puis maintenant, on fait de belles robes infroissables ! |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Ben oui, la bête (mon sac à dos) a tout juste 42 ans et à donc encore de beaux jours devant elle ... et puis pourquoi pas un fauteuil roulant tant qu'on y est ... |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
les valises à roulettes très pratiques pour l'avion !
Le problème, ce sont les roulettes, plus précisément le bruit des roulettes ! A essayer, parce que celles qui font taque tac, c'est une horreur ! |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Maintenant les roulettes ne font plus de bruits....
MAIS savez vous que vos valises doivent avoir une fermeture TSA ? Les votres l'ont-elles ? Sinon c'est leur mort ..... surtout aux USA, chantre de la sécurité stupide à tout va. En Israel, tu accompagnes ta valise ou ton sac le long des circuits de sécurité avant l'embarquement.Si le préposé à la sécurité a un doute aprés le scanner rayon X, on vient te demander d'ouvrir la valise. C'est toi qui l'ouvre, et tu vois le controle manuel. Puis tu refermes ta valise, tout est OK et cela évite les fouilles-vol de Roissy. Quand tu entres ou sors des USA, bingo!! Si le scanner semble présenter une zone d'ombre, la valise est ouverte. Bien sur il est recommandé de ne pas la fermer à clef ou avec un code ..... agréé par le Transportation Security Administration (TSA) alors ? vos valises ? ..... Bien sûr il y a des recommandations ... |
MOWD Membre confirmé
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007 Messages : 1 040 Réside à : Montferrand |
Imaginez un américain. Rajoutez lui un treillis, un casque, un M4, un gilet pare balles, un Véhicule blindé dernière génération. Là, vous vous dites qu'ils ont vraiment un équipement à la hauteur.
Dix minutes plus tard, vous croisez ce même américain, dans la même tenue, tirant une valise à roulette dans les graviers et la poussière du camp... là, vous avez honte et vous vous demandez comment c'est possible. Ils sont fous ces américains: ils interdisent de porter des shorts de sport qui montent plus haut que le genoux mais ils autorisent les valises à roulettes |
technique | |
bonne humeur |