Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 Page suivante |
Auteur | Pour le Monopoly France, votez... (Rooo !) |
Manège carrousel
Nous a rejoints le : 27 Juil 2005 Messages : 1 171 Réside à : Paris |
Ouais, mais il l'a rajouté après. En tout cas, on peut le remercier de nous avoir épargné les quatre ou cinq noms graveleux que j'ai pu lire çà ou là...
Castore ! |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Ben quoi ?
Ce fuseau, c'est une invitation, non ? De toutes façons, parler de Montcuq, c'est toujours marrant Manège, arrête de t'indigner, ça ne sert à rien, de toutes façons on peut tous être pires. Et tu ne t'imaginais quand même pas que j'avais pas fait exprès ? Enfin si tu as vraiment besoin de t'exprimer, tu devrais y aller pour causer. Bref, cause à Montcuq ! |
Manège carrousel
Ooh non, je savais bien que ta blague était volontaire !
Et je m'indigne si je veux ! Je ne prends pas Montcuq à la légère, moi môssieur ! ... Oups ! |
Autour Membre actif
Nous a rejoints le : 10 Mars 2005 Messages : 122 Réside à : 5600 km à l'Est |
a voté !! |
Belouga Belouga
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004 Messages : 1 508 Réside à : Val d'Oise |
Et quand on va sur ce site parlant de ... Montcuq , on peut voir à droite, en 2) qu'il existe une grotte à Montcuq ! Si si, c'est vrai (et ça ne s'invente pas). Cette grotte porte le nom ou plutôt le prénom d'un personnage historique (qui est aussi mon prénom et siiii ) Mesdames et messieurs, bienvenute dans la Grotte de Roland à Montcuq |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Rooooh Montcuq à des Roland
|
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
moi aussi j'ai le mien à la maison :
mais bon, ils ont sorti pas mal de grandes villes, alors... |
Akela NDE Akela
Ils vont bientôt être obligés de sortir une édition du Monopoly de Montcuq en tout cas
Ceci dit, vu le nombre de votes qu'a Montcuq, il n'y a plus besoin de voter pour lui. Il peut donc être judicieux de voter pour Poil. Poil est un charmant petit village de la Nièvre (58), bien connu des scouts bourguignons. Des générations de scouts ont en effet été camper à Poil - et chez plusieurs propriétaires. Parfois, même, des guides et des scouts ont été camper à Poil ensemble ... Mais les parents aussi aiment bien venir à Poil ; il est d'ailleurs d'usage de se donner rendez-vous à Poil devant l'église (romane, remaniée au XV° et XVI° siècles. Pour l'intérêt touristiques, vous noterez que Poil compte la bagatelle de 8 châteaux). D'aucuns ont aussi fait des raids ou des explos à Poil, et les veillées faites à Poil sont très courues. Mais surtout, n'ayez pas peur d'apporter votre vote à Poil ! Car en votant pour lui, vous ne jouez pas contre Montcuq. En effet, bien que distants de près de 500 kms, les deux villages sont très proches. La preuve, c'est qu'on verra très bien Montcuq si on est tous à Poil ! |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
|
Belouga Belouga
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004 Messages : 1 508 Réside à : Val d'Oise |
Vivement le jumelage entre les deux villes |
Boulzor Grand membre
Nous a rejoints le : 16 Nov 2006 Messages : 580 |
Citation: |
Akela NDE Akela
|
Raoul, chat tigré Chat de génie
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005 Messages : 1 859 Réside à : Le Chesnay-Paris |
Alors, ça, c'est tout bonnement incroyable!
La sainte action du camarade Manège est reconnue! le figaro.fr |
Manège carrousel
Incroyable ? Je crois surtout qu'ils sont allés chercher l'info au même endroit que moi... |
Marmotte Progressant
Nous a rejoints le : 15 Août 2007 Messages : 13 |
Ben l'édition de Rouen est très joli ...
Même si l'édition original est mythique, pourquoi pas diversifier le produit??? |
Akela NDE Akela
Hmmm ... De toutes façons, je crois que ce n'est pas une édition destinée à remplacer réellement le Monopoly classique, qui reste justement un grand classique parce qu'il ne change pas beaucoup (je pense que nous ne sommes pas les seuls à récriminer contre l'emploi de pièces en euro au lieu de billets de Francs !).
Il s'agirait plutôt d'une édition «en plus», comme le sont déjà les éditions des Monopoly par villes. D'après la Wikipédia anglophone, qui est souvent bien renseignée, il existe ainsi toute une série de «Monopoly Here and Now» («Monopoly ici et maintenant») dans la plupart des pays occidentaux. D'après l'article du Figaro, les gens de Hasbro sont un peu supris par l'ampleur du buzz et ne savent pas encore s'ils éditeront vraiment un Monopoly avec Montcuq sur le plateau, ou un Monopoly sans Montcuq, ou une édition sans et une édition avec Montcuq ... |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
lu dans Valeurs Actuelles 3696
Citation: |
Tigre Grand membre
Nous a rejoints le : 20 Oct 2004 Messages : 536 Réside à : dans le Far-West lyonnais |
Je vous propose une charmante localité de l'Aude (11)
Petite description du village traversé en Route cet été : http://fr.wikipedia.org/wiki/Routier_%28Aude%29
|
Argali/Chamoix Ovis ammon
Nous a rejoints le : 29 Nov 2006 Messages : 886 Réside à : Paris |
Les résultats sortirons dans une semaine et sont actuellement masqués...
|
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005 Messages : 1 859 Réside à : Le Chesnay-Paris |
Masqués.
Oui, je viens de voir ça. Nous sommes en train de virer à un mode de scrutin soviétique! C'est bizarre, j'ai l'impression étrange que Montcuq va vite être sortie du jeu. |
Manège carrousel
Un mode de scrutin dans lequel les votants ne connaissent pas les résultats au fur et à mesure pour ne pas être influencés, pour toi, c'est soviétique ?!
Ou alors tu as juste oublié de réfléchir avant d'écrire ? (A noter qu'il était clairement précisé dans le règlement qu'entre le 3 et le 10 octobre, les votes deviendraient masqués. Ce n'est pas une entourloupe de dernière minute... Pour le reste, on verra bien ce qui se passe, mais un trucage contre Montcuq se verra forcément !) |
Non, je faisais bien évidemment référence au fait qu'avant, on pouvait voir le classement avant et après avoir voté.
Mais si cette règle était posée d'avance... Ceci dit, ils peuvent quand même en profiter pour truquer un peu les chiffres. |
husky Husky
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006 Messages : 1 338 Réside à : Saint Germain en Laye |
et qui dit qu'ils n'en profiteront pas |
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
tss tss tss quelle idée saugrenue... |
Argali/Chamoix Ovis ammon
Nous a rejoints le : 29 Nov 2006 Messages : 886 Réside à : Paris |
mesdames, mesdemoiselles, messieurs
Les résultats sont enfin sortis. Nous allons savoir si Montcuq a gagner la place de la rue de la paix, place si prestigieuse. Quelle ville prendra cette place dans le monopoly France. Attention, l'heure de verité approche. La place de la rue de la paix revient à .... ...Dunkerque http://monopoly.fr/ |
MOWD Membre confirmé
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007 Messages : 1 040 Réside à : Montferrand |
pfff, ils ont vire Montcuq, c'est vraiment des petits joueurs.
honte a eux par contre, Nantes "Avenue de la republique" il y a des chouans qui doivent se retourner dans leur tombe |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Nantes a toujours été une place forte républicaine, contrairement à Cholet ou Angers... |
TaguanCdL Pétauriste
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005 Messages : 3 010 Réside à : Antibes |
, et re et encore
et puis aussi... |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
C'est de moi dont tu te moques là ?
D'abord, mes infos sont forcément bonnes : elles viennent du poster qui était accroché dans la salle de bain de mes cousins !(si c'est pas des infos béton ça ! ) |
Aller à Page précédente 1|2 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |