Mercredi 2 Oct 2024
17:25
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Porter ses habits scouts dans le civil
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Je comprends mieux ce qui est arrivé à mon Laguiolle alors, snif ...
40
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

C'est curieux que les douaniers Britanniques connaissent mieux la loi que les français, mais le code pénal ne précise pas de longueur, peut-être , y a t il une tolèrance .

Je crois que la tolèrance est de moins en moins grande . Au fait le couteau ça fait parti des habits scouts ?
41
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
beluga2
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 18 Nov 2005
Messages : 99

Réside à : Versailles
Patientez...

Bonjour à tous!
petite annecdote: Avant (en tout cas quand mon père était chef) il y avait une tradition qui voulait que le scout roule ses manches à l'envers. (de nos jours je connais seulement 2 personnes qui le font encore ). Au bureau, lors d'une rencontre dans les couloirs de son entreprise, avec des gens graves on ne peut plus sérieux, il remarque un de ses collègue aux manches retroussées ainsi! Ils se sont finalement inter-tcpmgés (ça existe ce verbe? )
tcpmg,
Beluga
42
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis unioniste  Profil de beluga2  Message privé      Répondre en citant
MOWD
Membre confirmé
 
  
TECHNIQUE: 0 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007
Messages : 1 040

Réside à : Montferrand
Patientez...

Ben moi c'est ceinturon scout oblige avec dizainier accroché dessus et opinel dans la poche. Il ya meme des anciens scouts de mon age qui me regardent bizarrement (ben oui, si on est plus dans une troupe on est plus scout... et en plus pas en uniforme, t'es pas scout)
43
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EdlU/Secte Paratienne  Profil de MOWD  Message privé      Répondre en citant
Anolis
Voyageur
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 40 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005
Messages : 1 136

Réside à : Burgonde au coeur russe
Patientez...

Moi aussi je roule mes manches à l'envers, mais même en unif je suis le seul... alors tu parles de ce que ça représente !

Sinon, quelle que soit ma tenue, il a toujours quelqu'un pour me demander si je suis scout. Je ne sais pas à quoi ils le voient, mais ça me flatte toujours autant. C'est mon plus habit scout !
44
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout de France  Profil de Anolis  Voir le site web de Anolis  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2007-11-10 20:26, nono a écrit

Bonjour à tous!
petite annecdote: Avant (en tout cas quand mon père était chef) il y avait une tradition qui voulait que le scout roule ses manches à l'envers. (de nos jours je connais seulement 2 personnes qui le font encore ). Au bureau, lors d'une rencontre dans les couloirs de son entreprise, avec des gens graves on ne peut plus sérieux, il remarque un de ses collègue aux manches retroussées ainsi! Ils se sont finalement inter-tcpmgés (ça existe ce verbe? )
tcpmg,
Beluga


On voit bien que tu es une E.U. ce genre de vraie tradition se rencontre beaucoup plus chez vous (comme le TCPMG)

FPMG
45
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

Une ancienne cheftaine de mon groupe le faisait aussi. Mais perso je ne trouve pas ça très pratique !

Sinon, comme beaucoup de monde, je porte de temps à autre mon ceinturon scout dans le civil. C'est discret et assez utile (quand on a pas de ceinture sous la main !)
Et j'ai aussi l'écusson des JN SUF du centenaire sur un de mes sacs. Peut-être qu'un jour, un SUF viendra me voir !
46
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
Mr Cheron
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 10 Nov 2007
Messages : 35

Réside à : Rennes, neuilly
Patientez...

Je n'y manquerais pas!!
Il me semble posséder mon insigne de promesse (tissé) dans mon portefeuille...
Mais bon, de là à garder mon couteau tous les jours sur moi... parfois peut-être, pourquoi pas.
Cela dit, prendre un peu de distance, n'est pas néfaste.
47
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Mr Cheron  Message privé      Répondre en citant
Mr Cheron
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 10 Nov 2007
Messages : 35

Réside à : Rennes, neuilly
Patientez...

Sur mon ancien sac de cours j'avais un écusson de la St Wladimir épinglé. Le ceinturon sur le jean, c'est vraiment nickel.
Je tiens à préciser tout de suite, que l'avatar arrivant, n'est pas forcémentle bon, je m'étais inscrit il y a longtemps mais j'avais tout perdu (codes...) donc me revoila!
Avouez que vous êtes content de me revoir, non?

PS: si vous tapez Percheron dans la rubrique "rechercher" du forum; il y a mes anciens messages, c'est pas très glorieux, j'étais jeune et fougueux à l'époque; pas de commentaires
48
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Mr Cheron  Message privé      Répondre en citant
maya
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Oct 2004
Messages : 496

Réside à : Vendôme, Tours, Paris, Lyon, Metz..
Patientez...

moi je ne porte pas mon unif dans le civil, à part quelques fois le samedi que je ne me suis toujours pas changée de la réunion louveteau...c'est d'ailleurs ce qui s'est passée hier où je suis allée à une veillée de prière avec (enfin j'avais juste passé un pantalon par dessus mes deux collants au lieu de ma jupe culotte)
sinon j'ai toujours mon flot jaune dans ma poche...
49
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancienne (SDF/SGDF, SUF, FSE)  Profil de maya  Message privé      Répondre en citant
Abyssin P
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 17 Oct 2007
Messages : 221
Patientez...

Citation:
Le 2007-11-11 12:40, Soazig a écrit

Une ancienne cheftaine de mon groupe le faisait aussi. Mais perso je ne trouve pas ça très pratique !

Sinon, comme beaucoup de monde, je porte de temps à autre mon ceinturon scout dans le civil. C'est discret et assez utile (quand on a pas de ceinture sous la main !)
Et j'ai aussi l'écusson des JN SUF du centenaire sur un de mes sacs. Peut-être qu'un jour, un SUF viendra me voir !


Moi aussi j'ai l'écusson du centenaire SUF sur mon sac, cousu à côté d'un écusson des blancs (c'est la siezaine dans laquelle mon frère a toujours été chez les loups), alors si on se croise dans la rue....

En Doue Eo
50
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF + Europe  Profil de Abyssin P  Message privé      Répondre en citant
Mr Cheron
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 10 Nov 2007
Messages : 35

Réside à : Rennes, neuilly
Patientez...

Vous savez, ça peut paraître bête, mais je pense que l'on peut porter son ceinturon, ses flots, et toutce que vous voulez (moi je porte mon ceinturon, et encore pas tous les jours), mais ce n'est pas votre uniforme qui va vous distinguer des autres. En effet ce qui fait de vous un scout ou ce qui a fait de vous un éclaireur, c'est votre manière d'agir et de penser avec la tête et le coeur.
C'est bien beau de dire et de montrer que l'on a été scout, mais si on est pas capable de le prouver, à quoi cela sert. Personnelement je préfère être discret sur toutes les choses ostentatoires. En revanche être à l'écoute des autres, avoir un sourire dans ce métro trop gris... il y en a plein d'autres de ces petites action qui peuvent rendre le quotidien de ceux qui vous entourent bien plus agréable.

Tchao
51
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Mr Cheron  Message privé      Répondre en citant
Lilwenn
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 10 Oct 2007
Messages : 182

Réside à : Aix-en-Provence
Patientez...

Tout à fait juste !
52
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Lilwenn  Message privé      Répondre en citant
Abyssin P
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 17 Oct 2007
Messages : 221
Patientez...

Mr Cheron je suis tout à fait d'accord avec toi
mais je pense que porter son ceinturon, ses flots, et toutce que vous voulez (moi je porte mon ceinturon, et encore pas tous les jours) ça peut justement servir à se rappeler qu'on est bien scout en permanence et pas seulement pendant les sorties et inciter à agir comme tel en toutes circonstances.
Je ne sais pas vous mais quand je porte l'insigne civil de la promesse SUF je fait plus attention à ce que je fait et c'est aussi pour ça que je porte cet insigne...

En Doue Eo
53
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF + Europe  Profil de Abyssin P  Message privé      Répondre en citant
CHRISCOUT
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 11 Sept 2007
Messages : 81

Réside à : PARIS
Patientez...

Oui tout à fait d'accord Mali7, recemment j'ai mis un autocollant "l'aventure SUF avec la croix" à l'arrière de ma voiture, ce qui me vaut de temps en temps un p'tit coup d'klaxon avec un p'tit salut! SYMPA! ça fait d'mal à personne, la courtoisie au volant c'est TRES SCOUT AUSSI!
54
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex SUF, et Coeur Vaillant  Profil de CHRISCOUT  Message privé      Répondre en citant
Mr Cheron
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 10 Nov 2007
Messages : 35

Réside à : Rennes, neuilly
Patientez...

C'est vrai, c'est vrai, mali7, en l'occurence j'ai un dizainier FSE (court passage en tant que chef) sur mon porte clef, j'ai un peu triché...
55
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Mr Cheron  Message privé      Répondre en citant
Abyssin P
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 17 Oct 2007
Messages : 221
Patientez...

Pour te "rassurer" je te dirais que je n'aime pas trop les insignes ostentatoires non plus.
Par contre je trouve sympa les petits signes de reconnaissance discrets (comme ton dizainier par exemple) qui permettent aux scouts de se reconnaitre entre eux parce que mine de rien c'est toujours sympa de se faire saluer par un autre scout juste à cause de ca.
Ca fait toujours paisir de voir qu'il ya d'autre gens qui vont courir les bois le WE et rend plus palpable la fraternité scoute au quotidien. c'est comme quand on est au milieu d'amis. Rien que le fait de les savoir présents est agréable.

En Doue Eo
56
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF + Europe  Profil de Abyssin P  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Oui, il faut que ce soit discret.

Je reviens d'un WE de maitrise (pour en savoir plus, si ma vie vous intéresse...).
Le samedi soir, après la veillée, nous sommes sortie dans un bar... Mais certains (dont moi :rougi:) avaient encore leur chemise. (bon moi, j'avais gardé mon blouson histoire de... mais pas d'autre, que ca n'a pas dérangé de s'afficher)
Ben des scouts dans un barre en train de boire Picon bière ou autre coktail, ben excusez-moi, ça me gène un peu.

Encore une fois, en enfilant sa chemise, on engage le mouvement; voire même le scoutisme tout entier! Alors, attention à nos faits et gestes!
57
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Mr Cheron
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 10 Nov 2007
Messages : 35

Réside à : Rennes, neuilly
Patientez...

C'est pas faux, dis moi Elecscout, tu es scout où à Rueil?
Maxima mea culpa Mali7, Mais En Dou Eo, ça veut dire quoi?
58
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Mr Cheron  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007
Messages : 1 234

Réside à : Tours
Patientez...

pff "en doue eo"? va savoir, c'est du breton



Tout à fait d'accord avec toi Elec. Porter son uniforme engage à une très grande responsabilité vis à vis de tout le mouvement.

Une petite anecdote assez honteuse à ce propos :

C'étais le 1er juillet, je prenais le train avec d'autres guides pour aller à Paris. Quelques scouts (d'Europe aussi) prenait le même train que nous. Etant en retard, 2 de ces scouts traversent la voie en courant (en unif bien sûr...). Une fois dans le train, une contrôleuse vient vers eux et leur dit qu'elle a vu l'un d'entre eux traversé ainsi. Elle demande qu'il se dénonce. Personne évidement. Les 2 scouts en question sont bien sûr mort de rire, détournant la tête pour ne pas qu'on les voit. La contrôleuse repère tout de même un des 2 rigolard et essaye de lui faire avouer que c'est lui qui a traversé la voie. Comme il ne veut rien avoué, elle fini par chercher un autre contrôleur bien baraqué et tout pour l'impressioner. Il avoue donc et le controleur lui demande sa carte d'identité et prend son adresse. Et le 2ème scout, a profité du fait que l'on a vu qu'un seul scout traverser pour ne pas se dénoncer lui aussi (je précise que ce 2ème scout était le 2nd du 1er qui était cul de pat... bonjour l'exemple). Bon bref tout ça pour dire que la contrôleuse a jeté un coup d'oeil sur leurs insignes et a dit "ah ben belle image des scouts d'Europe...". Et moi franchement j'en ai eu honte d'appartenir au même mouvement que ces 2 scouts lorsque le contrôleur est passé voir nos billet.

59
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
Anolis
Voyageur
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 40 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005
Messages : 1 136

Réside à : Burgonde au coeur russe
Patientez...

Vite, change de mouvement !
60
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout de France  Profil de Anolis  Voir le site web de Anolis  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007
Messages : 1 234

Réside à : Tours
Patientez...

trop tard, le mal est fait!


mais euh qu'insinues tu par là?


vive le RENF
61
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
CHRISCOUT
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 11 Sept 2007
Messages : 81

Réside à : PARIS
Patientez...

Bon, pour ces 2 scouts, ya pas à tergiverser, la mise au fer pendant 8 jours à l'eau et au pain rassi, ou la corvée de patate au prochain camp, ou encore, comme le dit Pierre peret, tout nu barbouillé de confiture...manquerait plus que le goudron et les plumes...comme disait...Lucky Luke!
à moins que vous voyez d'autres chatiments EXEMPLAIRES!!!!
62
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex SUF, et Coeur Vaillant  Profil de CHRISCOUT  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
1
Patientez...

>>"tu es scout où à Rueil?"

Oui. A Rueil pour les SGdF, à St-Cyr-l'Ecole pour les ENF.

>>"Vite, change de mouvement !"

...Passe aux ENF! (sauf si tu aimes la psychopédagogie. Auquel cas les SGdF iront très bien)

>>"la contrôleuse a jeté un coup d'oeil sur leurs insignes et a dit "ah ben belle image des scouts d'Europe...""

Ben au moins, on ne va pas se pleindre: elle a vérifié et su faire la différence... Pour une fois que ce ne sont pas "les scouts" qui sont attaqués...


(et moi, je devrais arrêter d'écrire à ces heures là...
Je me reprend, dans mon message précédent:
>>"(dont moi )"
>>"mais pas d'autres, que ca n'a pas dérangés de s'afficher"
>>"des scouts dans un barre" (et non "des scouts dans un barre"!! ("des scouts A LA barre"?)
63
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
2dtens
Membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Nov 2007
Messages : 29

Réside à : Colmar
Patientez...

Citation:
Le 2007-11-20 23:05, ElecScout a écrit
>>"des scouts dans un barre" (et non "des scouts dans un barre"!! ("des scouts A LA barre"?)


Ou les scouts dans les barres en RED en prenant un raccourci ... dans les montagnes corses en plus ^^
Tant que personne n'est au courant sauf la patrouille et que tout le monde et vivant ...

Là pour le coup, les bars sont sûrement moins dangereux
64
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de 2dtens  Message privé      Répondre en citant
Abyssin P
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 17 Oct 2007
Messages : 221
Patientez...

Citation:
Le 2007-11-20 12:48, Mr Cheron a écrit

C'est pas faux, dis moi Elecscout, tu es scout où à Rueil?
Maxima mea culpa Mali7, Mais En Dou Eo, ça veut dire quoi?




"En Doue Eo" c'est une devise de famille (c'est effectivement du breton) et ça veut dire littéralement "En Dieu suis" .En gros, nous (la famille) ne pouvons exister vraiment que si "Dieu demeure en nous et nous en lui".
Ca vient de l'Evangile selon saint Jean "Moi, je suis la vigne, et vous, les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure, celui-là donne beaucoup de fruit, car, en dehors de moi, vous ne pouvez rien faire."
Voili voila et je m'en sert souvent comme signature.

En Doue Eo
65
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF + Europe  Profil de Abyssin P  Message privé      Répondre en citant
Mr Cheron
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 10 Nov 2007
Messages : 35

Réside à : Rennes, neuilly
Patientez...

OOOOOOOOOOOOOOHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH, j'ai compris Mali7, merqui!
L'anecdote de petit panda... c'est dingue, en plus au delà du fait qu'il engage le mouvement, le fait qu'il traverse les voies c'est juste hyper dangereux, voire mortel, un train arrive et.. heureusement, ensuite devant son dernier de patrouille, bravo, et le fait de mentir, c'est bien très bien. On croit rêver. Ahlala
Et c'est là que le travail de chef pédagogue intervient.
66
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Mr Cheron  Message privé      Répondre en citant
Abyssin P
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 17 Oct 2007
Messages : 221
Patientez...

Je peut rajouter aussi que cette devise signifie aussi que nos origines, même si on a le droit d'en être fier (ce qui est pas mal mon cas mais quand on a de bonnes raisons...), ne suffisent pas et que le plus important est de ne pas s'éloigner de Dieu.
Et je me suis tellement attribué cette devise que j'ai même choisi l'évangile en question le jour de ma Parole de Feu (mais ce n'était pas volontaire et je n'ai réalisé le rapprochement que 2 mois après).
Voila
Maintenant j'arrête de raconter ma vie.

En Doue Eo
67
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF + Europe  Profil de Abyssin P  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

je n'ai jamais mis d'uniforme scout dans la vie civile. Cela implique trop le mouvement scouts et le scoutisme en général.

En ville je me promène, je fais mes courses, je n'ai pas besoin de parader avec l'uniforme scouts.

Il m'arrive de mettre parfois le ceinturon.

A la messe de Noël (messe de minuit) je met l'uniforme, mais celà à du sens, ce n'est pas pour faire guignol.

Toujours je veillais à ce qu'il soit propre et repassé, par respect pour mes prédécesseurs, par respect pour mes louveteaux louvettes, et leurs parents, par respect pour mes chefs, qui avaient un piètre amour propre vestimentaire. eT SURTOUT PAR RESPECT POUR MOI MËME.

Adulte, je tenais à être un exemple sain pour les plus jeunes.Pas de tabac, ni alcool quand je suis de service.

Rassurez vous je sais aussi rire, je me suis fait entarter un jours...et j'ai entarté à mon tours, mon trésorier de groupe et moi, on était beau à voir...
68
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
jeanrex
Progressant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 05 Déc 2008
Messages : 20

Réside à : Ile Rodrigues
Patientez...

les valeurs scout sont en danger aujourd'hui et la faute c'est souvent au chef que je la donne parce qu'il ne donne pas des bons exemples. Dans le scoutisme, c'est par l'exemple que l'on apprends. si l'exemple elle meme n'est pas bonne, alors bonjours le degars et les mauvais critiques. les scouts sont souvent crtiquer aujourdhui a cause de leurs mauvais comportements. les comportement antescout de la part de scouts est due à une mauvaise education. une education qui est fait dans la crainte et non par amour.....Sauvons et ameliorons l'image de notre beau mouvement
69
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ile Maurice  Profil de jeanrex  Voir le site web de jeanrex  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net