Chat GM
cuistot
Secours : Ambulancier Nous a rejoints le : 10 Avr 2006 Messages : 1 988 Réside à : Lyon
|
 1 Patientez... |
Citation: il n'y a pas lieu de faire une comparaison entre CDH et tot (heureusement), je rebondissais juste sur ce qui avait été évoqué CDH-tot-secret !
Non il n'y a aucune raison de faire une comparaison entre la CDH et la tot. LA CDH me semble t'il fait pleinement partie de la méthode scoute selon BP, alors que la totémisation est un simple rajout. (Les anciens et plus érudits dans le domaine, me corrigeront si besoin) C'est pourquoi j'avoue que suis assez attristé quand je lis des trucs comme ça
Citation: Je n'ai de souvenirs des CDH que de quiproquos et d'interprétations tordues de mon comportement. Rien qui m'ait fait avancé, bien au contraire, c'est le seul moment du camp qui me dégoûtait
Je crois qu'il faut vraiment revenir au fondamental et ne pas perdre son temps avec des trucs qui ne font pas partie de la méthode scout en soi.
--------------
Citation: La tote est un jeu scout et donc s'adresse aux scouts et non pas aux adultes, de prime abord. Bon, ça peut éventuellement se faire, mais ce n'est pas l'objectif de la tote.
Citation: La tot' à l'origine se déroulait en fin de Cham, i.e. CEP3 maintenant. Les chefs avaient à minima 25 ans. Surtout, les épreuves n'avaient aucun rapport avec ce qui se déroule maintenant. Pour que le père Sevin ait été totémisé, je doute qu'il s'est amusé à marcher sur des tisons ardents, nager en pleine nuit dans un lac etc.
Pour ce qui est de l'âge de la tot en plus il semble y avoir un désaccord entre nous ... l'occasion d'un nouveau fuseau ?
----------------------
Citation: L'histoire du secret... ça peut facilement se comparer à une CDH dont le contenu (débats/délibérations) ne sort pas de ladite CDH. Et il y a plusieurs exclu, selon ce qui est en cause. Bizarre, mais on ne fait pas tout un plat d'exclure une partie des scouts à un CDH. Va falloir trouver un argument plus costaud que ça...
Je crois que l'on ne peut pas comparer le secret de la tot, avec une juste discrétion de la CDH. La CDH n'a rien de secrète, cela se voit parce que à chaque fin de CDH est fait normalement un bilan qui est transmis pour info au CG et au commissaire de district si besoin. De même pour la tot ? ;)
41 |