Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45|46|47|48|49|50|51|52|53|54|55|56|57|58|59|60|61|62|63|64|65|66|67|68|69 Page suivante |
Auteur | Playlist |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Celle de la voix est bien plus compliquée, tu peux me croire ... Sur un violon, tu sais que pour faire une note juste, il faut que tu pinces la corde de telle façon et que tu frottes l'archet de telle autre façon. Dans le chant, quand le prof te dit d'ouvrir la gorge et de lever le voile du palais, tu as beaucoup le vouloir autant que tu peux, tu ne maitrises pas forcément ces muscles là... et je ne parle pas de ceux qui pensent à s'égorger ! Bon, c'est quelque chose qui s'apprend mais c'est pas facile du tout du tout...
Après, ya chorale et chorale. Dans les chorales où j'étais avant, on ne m'avait jamais dit ce genre de choses. |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Tu sais, je suis pianiste aussi !
Ce que j'essayais d'expliquer c'est que sur un instrument, on peut toujours se raisonner et réfléchir "scientifiquement" à la manière de poser les doigts, de faire tel ou tel geste. Alors que pour le chant, ce sont des trucs qu'on a soit l'habitude de faire mécaniquement (et on ne s'en rend plus compte alors quand il faut y réfléchir, j'ai un peu de mal) soit dont on ignorait l'existance (et du coup, c'est difficile à "sentir"). Et puis bon, sur un instrument, tu recommences ton passage autant de fois que tu veux. Tu ne risques juste d'avoir mal aux doigts, aux poignets. Mais en chant, si tu ne respires pas comme il faut, tu t'abîmes la voix... Sans parler des notes super aiguës que tu ne peux pas chanter pendant trois heures. Je pointe du doigt la différence de nature de la difficulté. Je ne dis pas que tel ou tel pratique est plus difficile qu'une autre. On est assez mucisien à la maison pour savoir que rien n'est facile. |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Le piano, avec ses notes rangées les unes à côté des autres, se prête plutôt bien à un mode de pensée "scientifique". Mais j'ai toujours du mal à imaginer comment peuvent faire 50 violonistes (ou tout autre instrumentiqtes à cordes frottées, par exemple), pour entamer, ensemble et sur la même note exactement... Le problème est le même pour des choristes.
Au chant, l'instrument est plus fragile que sa pratique (quoiqu'on ait déjà vu des guitaristes briser leurs guitares ), OK. Le point important de ma diatribe était le second paragraphe : point d'émotion sans maîtrise (même cachée) de la technique. Pour Ben Harper, comme pour Renaud. |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Citation: comment font-ils, ben je pense qu'ils regardent le chef d'orchestre ou le chef de "choeur " measter Kapelle je crois en allemand qui donne le départ et le rythme, et il suit chacune des parties ........ tout un art. |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
J'étais tranquillos en train d'écouter des rocks des années 70 - 80 (rien de tel que RamJam, Lynyrd Skynyrd ou Led Zep pour se tirer d'une fausse gueule de bois), quand soudainement, mes hormones m'ordonnèrent de me lancer dans une folle aventure... Je me tape la playlist des plus démentiels nanar-soundtracks http://www.nanarland.com/divers/divers.php?id=3 Ceci dit y'en a quelques-uns qui sont pas si bidons que ça ou alors c'est que je suis gravement atteint |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Raaaaaah la BO de White Fire ou Be Somebody Entièrement d'accord avec le camarade Mayeul . Sinon moi en ce moment j'aime bien m'écouter Fox in the snow de Belle & Sebastian... j'aime beaucoup. |
Zero Membre confirmé
La BO de La belle et la bête (qui est une des plus belle (sinon "la" plus belle) des musiques Walt-Disney) |
Orianne Grand membre
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009 Messages : 710 Réside à : Le Mans |
L'album "Je n'aime pas le classique, mais ça j'aime bien !". Ben, que des trucs ultra-super-hyper-connus (qui servent pour les pubs, les sonneries de portables pré-enregistrées...), mais drôlement chouette quand même ! |
Zero Membre confirmé
encore et toujours... |
Belouga Belouga
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004 Messages : 1 508 Réside à : Val d'Oise |
Une leçon de musique sur la symphonie inachevée de Schubert, par Zygel. (excellent site, au passage, avec beaucoup de contenus) |
Miss Pomme Petite pomme
A la chorale de l'Académie de musique, on déchiffre la grand Messe en ut de Mozart. Eh bien on "tricote" pas mal chez les sopranes ! :-s
Plus particulièrement, on a essayé de déchiffrer le Cum Sancto Spirito... Ici, le Gloria avec la partition pour que vous puissiez mieux vous rendre compte (edit : on chante le GLoria environ deux fois plus vite ) On va souffrir... |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
Famille de Goldman.
Lionne, si tu me lis, notre conversation de ce soir me faisait penser en partie à cette chanson. |
izard 63 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 04 Janv 2010 Messages : 319 Réside à : Clermont-Ferrand |
En ce moment,j'écoute un morceau de piano de Gabriel Fauré qui se trouve dans le dernier dvd de la collection"les gendarmes"! Il s'agit du générique de fin du dvd racontant la vie de Louis de Funès,c'est vraiment beau et émouvant!! Je l'écoute un peu en boucle mais n'arrive pas à le trouver sur cd!!! |
Zero Membre confirmé
Un discours du Président de la République |
Ptit Goel Larus argentatus
Nous a rejoints le : 04 Janv 2005 Messages : 559 Réside à : Magnifique refuge pour petit goéland... |
Devil's dancefloor des Flogging Molly, ou Rooftop de Christafari
C'est dingue, si je ne veux pas atteindre où dépasser les 500 posts, il faut que je m'arrête à ce message... |
Nous a rejoints le : 04 Janv 2005 Messages : 559 Réside à : Magnifique refuge pour petit goéland... |
Carl Smith et June Carter : time's a wastin' |
Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
|
Ecureuil des Innocents Guide des simples
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009 Messages : 1 138 Réside à : Paris |
ce qui est sur, c'est que ce soit la musique ou le chant( et surtout le chant) l'écouter peut nous mettre dans un état... QUE D'EMOTION!!! Quand il te manque des mots trouve une chanson (il en existe toujours une!!! et grace au jeu de la radio, tu la connais!!!! ) |
izard 63 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 04 Janv 2010 Messages : 319 Réside à : Clermont-Ferrand |
Maintenant c'est du Nightwish a fond dans mes oreillettes au boulot Et la BO d'electric dreams dans la voiture |
Ce matin entre 5h20 et 7h30 ( ) c'était révision de math sur fond de Within Temptation... C'est presque dans le même genre que Nightwish, pour ceux qui ne connaissent pas. |
Zero Membre confirmé
Ptitoiseau, je sais pas si tu connais mais dans le même genre de Metal symphonique y'a Delain, un groupe fondé par un frère ou cousin d'un membre de Within Temptation. C'est superbe. L'album April rain vaut particulièrement le coup.
Depuis la dernière fois qu'on s'est vu, j'ai acquis une bliiiinde de rocks Pour accompagner la bédé que j'ai dessiné ce soir, c'était Oh les filles ! parce qu'en plus c'est le titre de ladite bédé (non Pomme, rien à voir avec l'histoire de vendredi ). Mais bien vite je suis repassé à Flyleaf, surtout Again , So I though et bien d'autres... Dans le Metal chrétien, on fait rarement mieux, en plus les paroles de ces chansons sont vraiment magnifiques et trop poétiques !! (et surtout, je suis amoureux de la chanteuse trop chou, toujours pieds nus, souvent avec des chouettes robes et toujours à sautiller) Keep rockin' in a free world guys ! And keep loving Jesus |
Vi, je connais |
Argali2007 Ovis ammon
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010 Messages : 936 Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique |
Flyleaf ce n'est pas vraiment du métal hein
C'est très chouette en tous cas |
Zero Membre confirmé
Je sais, mais pour moi la musique se divise en quatre catégories :
- Metal & hard - Rock - Classique & baroque - Autre (Bien sûr j'exagère ) Parce que bon je sais très bien qu'il y a des tonnes de nuances mais à force ça fait autant de genres que de groupes, alors je laisse tomber les distinctions. En plus si on voulait être pointilleux, il faudrait prendre en compte le fait que le genre varie d'un album à l'autre, d'une chanson à l'autre... moi j'suis un gars paresseux |
Flyleaf, connaissais pas... Mais en effet ce n'est pas vraiment du métal. Dans le genre métal chrétien, tu peux essayer Skillet ou Kutless. Ce n'est pas tout à fait le même genre, c'est des voix d'hommes (quoique moit moit pour le premier). Et puis c'est du métal, ça... |
Zero Membre confirmé
Je connais, t'en avais déjà causé. Ou bien "As I lay Dying" ; "Agust burns red" ; ou "Underoath".
(J'en ai marre de travailler ) |
Autant pour moi si je me répète... |
Zero Membre confirmé
En fait t'en avais parlé il y a deux ans. J'ai juste une excellente mémoire...
Aujourd'hui j'ai écouté plein de musiques différentes parce que j'ai été à un spectacle de danse |
Zero Membre confirmé
Cette semaine j'étais pas mal sur le Black Album (de Metallica) Mais pour se détendre après une soirée mitigée, avant de roupiller, l'arme secrète, c'est les chansons romantiques de Walt-Disney ; avec mention spéciale pour L'histoire éternelle, Partir là-bas, Ce rêve bleu, et puis bah pas mal d'autres mais comme j'ai une collection de chansons WD assez imposante... |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45|46|47|48|49|50|51|52|53|54|55|56|57|58|59|60|61|62|63|64|65|66|67|68|69 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |