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Auteur | Playlist |
A.lo&O Membre banni
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007 Messages : 1 345 Réside à : |
Ouais, mais j'suis un gars sain ; je ne bois rien d'au delà de 0,5% d'alcool, et même ça ce n'est pas plus d'un verre. :p |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
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mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
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A.lo&O Membre banni
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007 Messages : 1 345 Réside à : |
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Oryx TD Membre familier
Nous a rejoints le : 10 Oct 2004 Messages : 432 Réside à : France Ô ma France... |
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Ptit Goel Larus argentatus
Nous a rejoints le : 04 Janv 2005 Messages : 559 Réside à : Magnifique refuge pour petit goéland... |
Simon and Garfunkel : sound of silence |
A.lo&O Membre banni
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007 Messages : 1 345 Réside à : |
Le 2009-11-08 18:33:00, Ptit Goel
> Simon and Garfunkel : sound of silence [/quote] J'l'ai aussi écouté aujourd'hui. :p |
A.lo&O Membre banni
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007 Messages : 1 345 Réside à : |
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..Chevreuil.. Cervidé
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008 Messages : 877 Réside à : France |
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Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
il est public, mais il n'y a pas tout les couplets je (nous) gardons le secret |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
l'Opportuniste, par Indochine |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Merci Mayeul !
Le môme et je connaissais déjà mais ça m'a fait un bien fou de la réécouter Marie la Dondaine d'Anthony Chaplain. |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
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A.lo&O Membre banni
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007 Messages : 1 345 Réside à : |
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Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Janis Joplin qui, si mes souvenirs sont bons, a fait le concert d'ouverture de Woodstock
Chaplain Kiss The Pogues Polnareff |
Orianne Grand membre
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009 Messages : 710 Réside à : Le Mans |
Téléphone !
(et fort, parce que je suis de très bonne humeur, qu'il n'y a que mes soeurs à la maison, et que j'ai passé deux semaines sans musique...) |
A.lo&O Membre banni
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007 Messages : 1 345 Réside à : |
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A.lo&O Membre banni
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007 Messages : 1 345 Réside à : |
« /The worst day since yesterday/ », par les Flogging Molly.
http://benjamin.sansinteret.info/b log/public/2009-12/flogging_molly_-_swagger_-_03_- _the_worst_day_since_yesterday.ogg (pas disponible sur Deezer) |
A.lo&O Membre banni
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007 Messages : 1 345 Réside à : |
« [Un titre auto-censuré, mais qu'on entend régulièrement à des heures de grande écoute sur des radios comme Nostalgie, RMC, ou Chérie FM] », par Ben Harper.
http://www.deezer.com/listen-3395202 |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Je sors de répèt de ma super chorale et je peux te dire que je rigole doucement quand j'entends ce chanteur . Comme dirait ma prof de chant, Il laisse passer de l'air (= les cordes vocales ne sont pas collées l'une à l'autre). Mais bon, c'est comme pas mal de chanteurs de musique pas classique . |
A.lo&O Membre banni
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007 Messages : 1 345 Réside à : |
Heureusement, la perfection technique de la voix n'est pas forcément synonyme de transmission d'émotion. :]
Il y en a même pas mal qui chantent parfois carrément faux (Bob Dylan, Neil Young, Jane Birkin, Renaud, etc.), et pourtant, qu'est-ce que ça peut dégager malgré tout… |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Moi je chante faux et quand je chante ça ne dégage pas beaucoup d'émotion |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Tu comprendras quand même que quand on vient de faire 3h15 de technique, les fautes de techniques sautent aux oreilles.
Le but du chant est-il de dégager quelque chose ou d'être beau ? Je pensais que les deux étaient inséparables... Bon après, c'est peut-être un peu subjectif comme discussion (et puis, j'ai pas envie de réfléchir ). En tout cas, il y en a qui chantent faux et qui en plus ne dégagent rien de positif. Genre StarAc et autres du même style... Pas besoin d'en entendre beaucoup avant de partir en courant... Ils ont le forfait voyelles comme qui dirait . |
A.lo&O Membre banni
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007 Messages : 1 345 Réside à : |
Le 2009-11-27 23:58:00, Miss Pomme
> Le but du chant est-il de dégager quelque chose ou d'être beau ? Je pensais que les deux étaient inséparables... Je dirais plutôt que « beau » et « porteurs d'émotions » sont plus ou moins dissociables de « techniquement au point ». Je me souviens une fois avoir entendu une chanteuse d'opera qui donnait des /master-class/, qui disait qu'une fois atteint un certain niveau technique, passé vingt ans, la voix allait toujours en se dégradant, mais qu'on pouvait encore pendant longtemps apprendre à faire plus que compenser en jouant des imperfections pour donner faire passer de l'émotion. Je crois que c'est une analyse qui se vaut bien. |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Ce qui revient à dire qu'il faut d'abord avoir un bon niveau de technique et qu'ensuite, on peut faire ce qu'on veut avec ce qu'on a. Donc c'est moi qu'ai raison !
Prennons un exemple. Tu mets quelqu'un qui n'y connait rien devant un piano. Il pourra faire plein de trucs et peut-être même des trucs pas mal du tout. En plus, ça sera juste parce que le piano joue juste tout seul . Mais si cette personne apprend un minimum de technique, il pourra faire beaucoup plus. Ne serait-ce que la façon de placer ses mains, la façon de faire passer le pouce sous la paume etc (bref le B.A. BA). Et s'il travaille vraiment la technique, il arrivera à faire beaucoup beaucoup plus de choses et beaucoup beaucoup mieux qu'au début, quand il avait un peu d'oreille et qu'il jouait un peu au pif (enfin, à l'oreille). |
A.lo&O Membre banni
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007 Messages : 1 345 Réside à : |
Ça veut aussi dire qu'il n'y a pas que ça qui compte, que l'imperfection n'est pas forcément que négative, et que ça peut être compensé.
Donc qu'on a tous les deux raisons. :p Ceci dit, je ne sais trop pourquoi, mais je ne mettrais pas tout à fait sur le même plan la maîtrise d'un instrument « externe », et la maîtrise de la voix. :| (Et puis moi aussi j'ai fait du chant choral ! :o) |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Celle de la voix est bien plus compliquée, tu peux me croire ... Sur un violon, tu sais que pour faire une note juste, il faut que tu pinces la corde de telle façon et que tu frottes l'archet de telle autre façon. Dans le chant, quand le prof te dit d'ouvrir la gorge et de lever le voile du palais, tu as beaucoup le vouloir autant que tu peux, tu ne maitrises pas forcément ces muscles là... et je ne parle pas de ceux qui pensent à s'égorger ! Bon, c'est quelque chose qui s'apprend mais c'est pas facile du tout du tout...
Après, ya chorale et chorale. Dans les chorales où j'étais avant, on ne m'avait jamais dit ce genre de choses. |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Chaque pratiquant est généralement convaincu que les spécificités de sa pratique sont bien plus dures que les autres : moi je suis pianiste, je pourrais t'expliquer que jouer plusieurs mélodies en même temps (en général deux, une à la main gauche, une à la main droite, mais parfois trois, quatre ou même cinq !), sur des rythmes différents, est totalement hors de portée d'un choriste (enfin, je crois ?).
Sans compter les vitesses d'exécution, les différences de "toucher" et le "rendu" unique de chaque piano (comme si un chanteur changeais de cordes vocales ?), tout cela rend les choses singulièrement complexes. Un violoniste pourra sûrement sortir un discours similaire, pour expliquer ses propres écueils (pour faire une note juste, quelle galère ! il faut "prévoir le son" avant l'attaque de l'archet. Un millimètre d'erreur de positionnement du doigt et la note est fausse...) et ainsi de suite. Il n'en reste pas moins que la technique est la base nécessaire pour pouvoir transformer une imperfection en source d'émotion. Et que Ben Harper, avec ses années de métier, n'est certes pas un amateur du chant. Sa pratique est simplement basées plus sur la tessiture particulière de sa voix que sur un usage "académique" du chant. Un peu comme la différence entre un pianiste "classique" et un "jazzy". |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Tu sais, je suis pianiste aussi !
Ce que j'essayais d'expliquer c'est que sur un instrument, on peut toujours se raisonner et réfléchir "scientifiquement" à la manière de poser les doigts, de faire tel ou tel geste. Alors que pour le chant, ce sont des trucs qu'on a soit l'habitude de faire mécaniquement (et on ne s'en rend plus compte alors quand il faut y réfléchir, j'ai un peu de mal) soit dont on ignorait l'existance (et du coup, c'est difficile à "sentir"). Et puis bon, sur un instrument, tu recommences ton passage autant de fois que tu veux. Tu ne risques juste d'avoir mal aux doigts, aux poignets. Mais en chant, si tu ne respires pas comme il faut, tu t'abîmes la voix... Sans parler des notes super aiguës que tu ne peux pas chanter pendant trois heures. Je pointe du doigt la différence de nature de la difficulté. Je ne dis pas que tel ou tel pratique est plus difficile qu'une autre. On est assez mucisien à la maison pour savoir que rien n'est facile. |
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