Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante |
Auteur | Pie XII déclaré vénérable |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Tu vois Guy, il est bon de parfois jouer les "rats" de bibliothèque, pour ne pas s'en tenir aux courants médiatiques.
Un exemple, sur un sujet hors sujet mais que je trouve bien adapté à ce temps. Qui se souvient qu'en france il y a cent ans, malgré une réhabilitation officielle, un officier français parce qu'il était Juif avait passé 10 ans au bagne, et la france restaient divisées entre les dreyfusard et les anti dreyfusard. Et il faut lire la presse de l'époque les article de Drumont, de Barrés, de Maurras. Aujourd'hui ceux qui sont "contre les minarets" se drapent dans leur culture "judéo- chrétienne" en oubliant que la culture Juive était totalement vilipendée il y a 100 ans par la france rurale et la france bien pensante, et pas forcément bourgeoise du reste. Alors avant que les archives ne s'ouvrent, j'ai la naïveté de faire confiance à des juifs, et pas n'importe lesquels pour croire que PIE XII fut- comme on le disait avant - une honnête homme, et un homme droit. Et je serais bien curieux de pouvoir remonter le temps, et voir en ces temps (1935/1944) comment se seraient comportés les "juges" de PIE XII, tu sais, "les bien pensant" d'aujourd'hui. |
GUY Badge de bois
Nous a rejoints le : 02 Juin 2008 Messages : 517 |
Dingo, loin de moi l'idée même de porter un "jugement" sur Pie XII. Un nhonnête homme, un homme droit, pas de raisons de douter, un homme perpétuellement prit en tenaille entre ses valeurs, sa foi, son humanité et "la politique" surement, l'Eglise a souvent connue cela. Pourquoi un procés en canonisation ? Pourquoi maintenant ? dans cette période si "spéciale" si crispée ? C'est quoi l'intention là ? Quel est le message pour aujourd'hui, pour notre monde ? Tu parles de "bien pensant", je lis (et tu y fais référence) beaucoup de "bienveillants" sur l'affaire des minarets... Ca fleure bon le "bon vieux temps" à coup de clichés, de peurs et de paranoïa. L'AUTRE, celui qui vient prendre, voler, détruire... Cela fait recette en ce moment, on prépare les régionales et "c'est dans les vieux pots... " |
Boxer Membre banni
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007 Messages : 1 494 Réside à : Marseille, maintenant IDF |
Citation:tu pousses un peu, là, Dingo ? allez, encore un effort, on n'est pas loin de citer Adolf !^^ A propos de Dreyfus, on m'a rapporté que certains cercles disent en 2009 la "vérité" : Esterhazy a été déclaré traître par de riches juifs, qui l'ont payé cher pour qu'il parte en Angleterre et fasse semblant d'être coupable... pas mal, non ? Loup râleur, si tu as des références sur Hochhuth et la Stasi, je suis preneur, sinon c'est tout aussi vraisemblable que la pièce comme intox du KGB. Les germanistes, voire tous ceux qui savent lire et écrire, ne peuvent que rigoler, moi le premier. Ce qui est moins drôle est le soutien voilé apporté par Hochuth à David Irving, historien anglais devenu négationniste.. triste... |
Loup_r Joyeux membre
Nous a rejoints le : 09 Juil 2009 Messages : 224 Réside à : Adieu vieille Europe |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Pour compl\xC3\xA9ter...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |