Vendredi 19 Avr 2024
15:53
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à Page Précédente 1|2|3
Auteur
Pèlerinage de Chrétienté 2010
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
Patientez...

oui c'est ça il y avait des scouts de Riaumont, les scouts du Cheney, mais aussi des Europe de la VII (enfin je ne sais pas s'il sont encore des Europes) , des europa scouts, des Seepfafindern... que du beau monde!! LA star !
C'était génial mais je vous en direz plus à un autre moment... je vais aller me coucher... et me remettre de ces beaux et forts moments!
60
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
Patientez...

et comme l'a fait remarqué Buffle il y a ces scouts... mais je ne me souviens plus d'où ils sont...
61
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil bondissant
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009
Messages : 737

Réside à : Paris
Patientez...

Grizzly, le scout de Riaumont avec le calot rouge...n'est pas un scout! C'est un spahi (je n'ai pas trop compris la différence mais je crois qu'ils ne font pas de Promesse scoute)
C'est vrai que côté scouts, rangeos, youles, musettes il y en a une concentration incalculable!! Perso, ça ne me gène pas! Il faut juqte s'y habituer!
62
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil bondissant  Message privé      Répondre en citant
Bessou
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 27 Oct 2002
Messages : 996

Réside à : Grand Ouest
Patientez...

Les Spahis sont les garçons élèves aux village de Riaumont.

Texte:
cf cette page :

Chaque enfant qui arrive au Village porte sa propre histoire, différente et parfois bien lourde. Certains y ont été placés par la DDASS (Aide Sociale à l'Enfance), d'autres étaient des survivants asiatiques réfugiés des Boat People, d'autres encore ont simplement fait ce choix avec leur famille pour vivre le style scout éducatif.

En effet la méthode de Baden-Powell imprègnent l'esprit et le type d'activités du projet éducatif au Village de Riaumont. Le camp d'été pour tous fait partie intégrante de notre année, et est même un temps fort de notre pédagogie. Depuis des dizaines d'années le calot rouge de nos "Spahis" parcourt la France en camp pleins d'aventures...

L'esprit chevaleresque est proposé comme référence aux écuyers de Riaumont qui ont leurs blasons et traditions.


Et la vie quotidienne du foyer c'est aussi l'école et l'internat, vécu en petits groupes.




Sinon cette année encore ce fut un très beau pèlerinage sans (contrairement à la tradition!) une seule goutte de pluie. De beaux sermons, la visite du Cardinal Archevêque de Paris Monseigneur Vingt-Trois, beaucoup de prêtres et de séminaristes qui sont un signe tangible d'espérance et toutes les grâces que chacun de nous avons pu recevoir au cours de ces trois jours entre Ciel et terre.

Que du bonheur, quoi! reste à conserver cette joie et à la transmettre.
63
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF et FSE  Profil de Bessou  Voir le site web de Bessou  Message privé      Répondre en citant
Argali/Chamoix
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 29 Nov 2006
Messages : 886

Réside à : Paris
Patientez...

Ravis de voir que vous êtes toute les deux, bien rentrées... Je ne vous ai pas vu partir après la messe et n'ai même pas pu vous dire au revoir.

Merci aux forumeurs qui nous ont accompagné à ce pèlerinage, physiquement, marchant avec nous ou soignant nos plaies (à défaut d'amputation Grand sourire, n'est-ce pas DOCTEUR cerf) ou par la prière.

Merci Ecureuil Bondissant pour le très bon résumé, que ce soit à propos du fait de boiter ou de dormir pendant le sermon Grand sourire mais aussi cette joie immense, belle et paradoxalement indescriptible que nous devons essayer de garder intacte dans la vie de tous les jours...

La CKP fut en effet, bien sympathique et nous a permis de rencontrer quelques forumeurs, malgré le retard pris par la colonne au moment du départ de Notre Dame de Paris, ce qui a fait qu'elle est tombée pendant l'horaire où les chapitres commençaient à diner. Cela permet de mettre des têtes sur tout ces noms d'animaux. Bref, n'hésitez pas à venir aux prochaines ckp, on ne mord pas...
(Tiens, Loup Râleur, je t'ai revu à Chartres quand tu es allé chercher ton sac, et j'ai hésité à t'appeler dans le mégaphone à coté de moi mais tu avais l'air pressé).

Quand aux scouts présents, j'ai vu Riaumont (scout+spahis), le Chesnay, St Louis, Europa, la VII, ENF indéfinis, Scout St Georges allemand... mais aussi, et cela semble nouveau, des Europe (autres que le Chesnay)en unités/patrouilles avec uniformes et baussants et des SUF (idem).
Cela sans compter la floraison des 4B et des bérets (avec insigne de promesse ou non) pour protéger du soleil.
(avis personnel n'engageant aucun débat, le 4B est plus efficace que le béret contre le soleil).

Explication à propos des spahis ici : http://www.riaumont.net/scoutisme/unites/62/troupes/spahis_html/fr



Ad Jesum per Mariam
64
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Argali/Chamoix  Message privé      Répondre en citant
Lionceau A
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 31 Janv 2008
Messages : 122

Réside à : Grabels, près de Montpellier
Patientez...

Ce fut un merveilleux pélé !!!

Le mot d'ordre était de rallier le plus de monde possible, donc de quatre petits héraultais l'an passé nous nous sommes retrouvés huit cette année à partir pour Paris (car un tuteur ne peut amener plus que quatre enfants en plus des siens sinon la liste aurait pu être longue...).
Nous sommes partis en car de Montpellier aux environs de 19H et arrivés à Paris vers 5H et des poussières.. Cela pour dire : un départ difficile après une petite nuit !

J'ai admiré la tenacité de ces enfants, leurs larmes coulaient mais jamais ils ne se sont arrétés aux cars proposés !
Ils ont assistés à la veillée (j'ai dû les interompre pour aller dormir) et à l'adoration du Très Saint Sacrement la nuit suivante..

"les loups sont lâchés", c'est vrai, mais les chasseurs sont vaillants !!!

VIVE LA JEUNESSE CATHOLIQUE !!!
65
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Lionceau A  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil bondissant
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009
Messages : 737

Réside à : Paris
Patientez...

Oui, Argali, on est parties un peu comme des voleuses à la fin de la Messe, dsl!

C'est vrai que la CKP dévoile les forumeurs...comme on ne les imagine pas du tout! Entre nos têtes de "scout (ou guide) parfait(e)", ou d'animaux, c'est difficile de voir... et on n'as pas le reflex de regarder les âges, non plus!

C'est vrai que les couvre-chef sont multiples: cheches, bérets militaires ou scouts, 4B (j'en portait un, et résultat: j'ai des coups de soleil partout...sauf sur le visage!!) il y avait aussi les bérêts alpins, et d'autres originaux! mais avec le soleil, seul se proteger comptait, et boire! On a bu comme des trous sans fond!

Il y avait aussi dans notre chaptritre des enfants (de 12/13 ans, et même moins) qui ont ramarquablement bien marché. Personnellement, j'admire! J'admire aussi les familles avec leur ribambelle d'enfants, la poussette, et même le porte bébé, qui marchaient... Ce qu'on en retient? Quand on veut, on peut. (Avex l'aide du Bon Dieu, bien entendu!)
66
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil bondissant  Message privé      Répondre en citant
gugus
Membre notoire

Nous a rejoints le : 30 Oct 2006
Messages : 77

Réside à : ..
Patientez...

Un spahi Grizzly, mouvement de Riaumont non scout (ou alors assimilé), portant donc un calot rouge réglementaire et un short passée. Cf .

Magnifique pélé à part ca ...

67
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de gugus  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
Patientez...

Argali, complètement désolée de ne pas t'avoir dit au revoir... Mais ça sera pour une prochaine fois! Copains ! En tout cas merci de nous avoir entrainées dans ce chapitre parce que c'était vraiment génial!!! Youpie !

Petit retour sur ce pélé:
http://fr.gloria.tv/?media=77859

Si tu regardes bien Argali, on voit deux fois notre chapître!
68
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
Bessou
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 27 Oct 2002
Messages : 996

Réside à : Grand Ouest
Patientez...

Très sympa cette vidéo, merci pour le lien.

Le site de Notre-Dame de Chrétienté publie le reportage de France 3 que je trouve très bien.
69
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF et FSE  Profil de Bessou  Voir le site web de Bessou  Message privé      Répondre en citant
lavande
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 09 Fév 2010
Messages : 297

Réside à : LYON
Patientez...

oh la la , je suis toute emu .... que de bons souvenirs, ça donne envie de le refaire hi hi

et puis toute cette fraternité, ce soutien les uns envers les autres dans l'epreuve de la marche avec les ampoules , les tendinites , les foulures ....le plus terrible, marcher sous la pluie dans la boue avec le poncho qui bat les mollet, monter sa tente sous la pluie , .... la soupe brulante a la fin de la journée, oh oui ça ça faisait du bien ... tout ces ave maria ... ça vous regonfle pour l'année ! J'adore !
70
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de lavande  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil bondissant
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009
Messages : 737

Réside à : Paris
Patientez...

C'était vraiment un moment génial!

C'est vrai que la fraternité entre les gens m'a marqué: unis dans l'effort, on n'hésite pas à discuter avec l'un ou l'autre! C'est ça la grande famille des croyants!
La pluie, au moins ne nous aura pas gênée! c'est plutôt le soleil qui a tapé un peu fort! (enfin, on n'est jamais contents de toute manière, moi le soleil ça m'allait assez bien!)
Les 400 ave Maria(8chapelets de 50...), les méditations qui te "rentrent dedans" mais te font vachement avancer, on ne fait pas les choses à moitié au pélé!! Je suis un bourrin
Youpie ! Youpie ! Saute Content ! Content ! Bravo

Ce qui m'a beaucoup émue c'était l'entrée aux bivouacs avec la haie d'honneur des familles et enfant (en pyjamas, comme s'ils étaient chez eux) qui nous applaudissaient. Ca fait vraiment chaud au coeur!! Copain

Ce qui m'a épaté aussi c'était l'organisation: tout est rêglé au carré, tout est prévu... Bravo et Merci !!
71
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil bondissant  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Attention ! à première vue tout le monde n'avait pas des chaussures de marche !
72
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil bondissant
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009
Messages : 737

Réside à : Paris
1
Patientez...

Ah, ça, c'est sûr! il y en a qui marchaient en sandales, et j'ai même vu un séminariste en Bensimons! Il y en a qui n'on rien compris^^ enfin, visiblement, celle qui était en sandales a eu moins mal aux pieds que moi!
73
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil bondissant  Message privé      Répondre en citant
lavande
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 09 Fév 2010
Messages : 297

Réside à : LYON
Patientez...

eh oui Mort de Rire beaucoup prefrent les bateaux ou les sandales aux chaussures de marche, et ont au final moins mal au pied belebleb etrange et pourtant ...
Quand moi aussi j'ai decidé de troquerr mes chaussures de marche ( guaranti sans tendinites et sans ampoules ) pour des chaussures plus simple eh bien, au miracle, je n'ai eu pour la premiere fois ni ampoules ni tendinites et j'ai fait le pele sans pleurer de fatigue !!! oh merveille et bonheur
74
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de lavande  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Miracle ! Grand sourire

Enfin, non, pas tout-à-fait ! Il vaut mieux porter des chaussures auxquelles on est habitué, pourvu qu'elles n'aient pas d'aspérité, plutôt que des godillots que l'on sort du placard toutes les deux ou trois lunes . Le choix des chaussettes/bas n'est pas non plus sans importance : il vaut mieux les choisir sans couture et parfois l'on est plus heureux de porter deux fines paires de bas de laine qu'une grosse (nylon, coton et autres étant résolument à proscrire) .
75
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
lavande
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 09 Fév 2010
Messages : 297

Réside à : LYON
Patientez...

farfaitement hi hi

euh par contre les deux chaussette l'une sur l'autre ça peut creer des frottements et donner des ampoules ou des echauffement des pieds Argl... !

j'adore, on discutte d'un sujet dont il eussent mieux valu parler avant le depart du pele... enfin mieux vaut tard que jamais hi hi
76
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de lavande  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

En général, deux paires bien choisies provoquent moins de problèmes qu'une seule ; mais bon, un pied n'est pas l'autre (A ce propos, il suffit de regarder la manière dont shootent les modérateurs) sifflote
77
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Ma femme, ma chère et tendre, il y a quelques mois s'est acheté des "Dolomite " chez Déca 100 €, elle m'a dit qu'elle était tellement bien dedans, qu'elle pourrait grimper jusqu'au ciel ! Pub gratos, mais si ça peut servir !

En plus elles sont de la couleur de son short, et chic avec ça !

Les bateaux, pour le bateau, et les godillots hum !

Les chaussettes, toujours avec un peu de laine pour éponger la sueur , celles de Carrick, sont très bien .

Si vous regardez le cérémonial SDF, la tenue était chaussettes+soquettes, à une époque où on portait des chaussures à clous !
78
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Bessou
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 27 Oct 2002
Messages : 996

Réside à : Grand Ouest
Patientez...

Citation:
Le 2010-05-25 19:02:00, Ecureuil bondissant a écrit :

Question homélie... je suis arrivée après la Messe du samedi donc je ne l'ai pas eue, et pendant les deux autres, j'ai lutté pour ne pas m'endormir alors côté attention... bof! dodo...

Voili voilou!!! en gros, un super pélé!!! Youpie ! Youpie ! Youpie !


Tu peux déjà rattraper le sermon de lundi sur l'Eglise et la Croix : il est disponible ici.
79
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF et FSE  Profil de Bessou  Voir le site web de Bessou  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil
ecureuil
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2004
Messages : 598

Réside à : Belgique
Patientez...

Moi, c'est plutôt le samedi matin avant de partir que je m'endormais. J'avais pas fermé l'oeil dans le car. La seconde allocution de l'abbé lecocq était de trop. Déjà qu'on était en retard sur l'horaire.
Sinon pèlerinage génial mais un retour galère. devoir rechercher les sacs à perpette quand on est mort.
Quel dommage que l'année prochaine il tombe en pleine session d'examen... Je reviendrai au 30e.
80
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net