Jeudi 18 Avr 2024
05:55
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Pélerin Russe (raid)
Tonio
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 23 Mai 2008
Messages : 63

Réside à : Vallée de Chevreuse
Patientez...

Salut,

Que savez vous à propos de ce raid ? Y a t il un insigne ?

Merci pour vos infos !

++
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Tonio  Voir le site web de Tonio  Message privé      Répondre en citant
benvinc
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 02 Janv 2007
Messages : 72

Réside à : Douai ou Chalons
Patientez...

Le raid pèlerin russe est un raid ... assez chaud (physiquement et spirituellement parlant !)
Le but du jeu est de parcourir 100km, à pied (ai-je besoin de le préciser ?), en deux ou trois jours (tout dépend du degré de volonté qu'a le scout, en théorie : 5km/h * 10h de marche par jour = 50km de marche par jour ... donc théoriquement faisable), tout en faisant une méditation tous les 10km (soit 10 méditations en deux ou trois jours).

C'est le cumul de tout ça qui devient complexe.
Je ne l'ai jamais expérimenté personnellement (malheureusement ?), mais j'ai assisté à des retours de raid pèlerin russe et le scout a les pieds démolis pour 2 jours minimum, mais surtout les méditations sont bâclées (d'où l'intérêt tout relatif de ce genre de raid).
Cela dit, un scout ayant accompli ce raid n'est pas prêt de l'oublier ... et ça peut être une expérience très enrichissante.
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de benvinc  Message privé      Répondre en citant
benvinc
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 02 Janv 2007
Messages : 72

Réside à : Douai ou Chalons
Patientez...

Ah oui, chose importante : il n'y a pas d'insigne pour les raids après celui de 1ère classe (du moins à ce que j'en sais )
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de benvinc  Message privé      Répondre en citant
Pdro
Progressant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 16 Juin 2007
Messages : 16

Réside à : Neuilly
Patientez...

pour en avoir fait un en tant que cp,
C'est personnellement LE raid dont je me souviens le plus. Celui duquel je garde le meilleurs souvenirs. J'ai à peine dormi et ai passé mon temps à marcher.
Physiquement cela ne s'adresse pas à n'importe qui, je me souviens que la marche de grand jeu 2 jours plus tard m'a bien tiré les pieds. Ce raid a été tellement intensif que je me rappelle de ce qu'il s'est passé tous les quarts d'heure, et c'était il y a presque 3 ans...
Cela a été spirituellement vraiment génial, cela m'a permis de prendre deux jours pour creuser la loi scoute (et la promesse). Un moment privilégié pour rencontrer dieu, s'extasier devant ses merveilles.
Sur le moment on prie, chante (tout seul !), médite et on en bave. Je suis allé me coucher après m'être surpris en train de dormir en marchant... Et me suis réveillé avec le dude givré. Il m'est arrivé à plusieurs reprises de vouloir abandonner serieusement mais j'ai tenu bon et suis loin de le regretter. Ce sont des kilomètres qui facilitent la recherche de Dieu durant l'effort. Je le recommande aux gens qui aiment marcher, qui ont un bon esprit scout, qui en veulent, et la foi, le tout pour profiter pleinement du raid.
Quelle expérience !



3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Pdro  Voir le site web de Pdro  Message privé      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 1 082

Réside à : Nancy
Patientez...

Félicitations Pdro pour ce Raid !

Petite question au passage ; il semble que tu l'ai parcouru au cours d'un camp d'été... Penses-tu que ce contexte a participé à l'enrichissement de l'épreuve ou non ?
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

Sur le site internet de la FSE en 2003, après les rencontres avec l'association russe Oriour à l'Eurojam de Viterbo, on trouvait ce témoignage étonnant sur une ancienne pratique scoute russe :

« "...épreuves insolites ! Par exemple, aux trois plumes d'aigle correspondent trois semaines d'épreuves. la première consiste en une semaine de jeûne, la deuxième en une semaine de silence et la troisième en une semaine de raid avec seulement un couteau et une gourde !"

source : Scoutisme et Collections n°74 de janvier 2004, p.14
»

5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net