Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante |
Auteur | Organisation des Installations |
Cerf B Joyeux membre
Nous a rejoints le : 09 Juin 2005 Messages : 217 Réside à : Versailles |
On va dire que pour le moment ca passe. |
gazou Joyeux membre
Nous a rejoints le : 17 Juin 2003 Messages : 316 Réside à : Verneuil sur Seine |
Nan mais quel sale gosse |
Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
Bon c fini le chat ? |
Cerf B Joyeux membre
Desole ACT Montoire, je vais tenter de me remettre dans le sujet. |
Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
crévinnomdidjiou |
Cerf B Joyeux membre
Non, alors la je ne trouve pas ca tres poli de ta part.
Petite anecdote pour toi et ce charmant mot, meme les anglois le connaissent,ils me l'ont dit hier, ok la prononciation n'etait pas top mais ils connaissent. |
gazou Joyeux membre
Nous a rejoints le : 17 Juin 2003 Messages : 316 Réside à : Verneuil sur Seine |
Toujours pas dans le sujet...
Pour ce qui est du chat, c'est de la faute de Cerf B, il n'a qu'a être sur msn ^^ Et quant aux sujet ben... C'est cool les installs |
Cerf B Joyeux membre
Gazou je ne trouve ca pas tres scout de denoncer son prochain.
|
loulou du loup- Lynx P Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Juil 2004 Messages : 980 Réside à : Bourgogne |
ça m'énerve car là ou nous allons camper, interdiction de couper du bois et ce sont les moines qui nous donnent le bois utilisé par les scouts des années précédentes.
Sinon nous avons les gros troncs de 40 cm de diamètre avez vous des idées pour les instas? ça m'embête de ne pas faire de véritables et superbes installations mais dans ces conditions là... |
Louloumf, fou du roi Joyeux membre
Nous a rejoints le : 29 Sept 2003 Messages : 322 Réside à : Sedna |
Essaye Ikea , ou bien en y associant des pierres sêches |
ADVITAM Membre confirmé
Nous a rejoints le : 14 Fév 2005 Messages : 1 908 |
|
Manu Membre actif
Nous a rejoints le : 07 Sept 2004 Messages : 107 Réside à : Strasbourg |
ca fait cher la tariere !
15€ la 22mm et 22€la 32mm qui dit mieux ?? |
je dois faire des instas avec des troncs que des moines proposent de couper car ils font 40 cm de diamètre à peu près
comment voyez vous la chose? |
ADVITAM Membre confirmé
t'as le droit de les fendre? |
gazou Joyeux membre
J'en avais trouvé à un prix raisonnable chez Bricomarché du temps où j'étais CP (soit il y a 2/3 ans , au cas où l'on me prenne pour une ancêtre ) |
oui on aura le droit et j'ai des coins |
ADVITAM Membre confirmé
pour tout ce qui est tables et sieges, tu peux faire des assemblages à mis bois
tu peux scier des plots à 45cm de haut pour vous s'assoir pour les instals en hauteur, fait tres attention, ça peux etre dangereux à cause du poids ( risque d'effondrement ecrasement, le bois vert pese autour de 800kg/mcube seulon l'essence) |
pourt la table, je vais faire celle qui est en photo plus hauy dans le fuseau |
ADVITAM Membre confirmé
tu prends des dosses pour le plateau ou t'as une tronçonneuse? |
Loup Amical Grand membre
Nous a rejoints le : 26 Mai 2004 Messages : 709 Réside à : Toulouse |
Chez moi, les Jeannettes font toutes les install' (avec les chefs bien sûr) : table, table à feu, vaisselier, coin prière, coin veillée, feuillées, trou à eaux grasses. On prend trois demi-journée pour ça.
Cette année, les sizainières vont commencer les install' en pré-camp. Et on a décidé de leur laisser une matinée pour faire des install' de sizaine : coin toilette et coin repos. Nos constructions ne sont pas d'une qualité extraordinaire. Mais en même temps, en une journée et demi on n'a pas le temps de faire grand chose. Surtout qu'on doit resserer nous-même tous les brelages. Même aux guides, je n'ai jamais fait d'installos mythiques. On n'a pas les connaissances pour. Alors... Imaginez-vous qu'en 2ème degré (2nd stage théorique bafa GdF) j'étais la seule à savoir ce qu'est un ciseau à bois ! |
beluga2 Membre actif
Nous a rejoints le : 18 Nov 2005 Messages : 99 Réside à : Versailles |
nos installs durent 3 jours en général. il ya des annés avec plateformes et d'autres sans. dans chaque coins de clan on a un coin glande avec hamac , livre, bache au cas ou il pleuvrait, un cion toilette avec trou a dech a coté: en général tete de bigue aevc étagere mais ca peut varier. Il y a aussi des tita dans chaque coin de clan mais un peu a l'écart! Nous avons évidemment une able et une table a feu. Il y a aussi tout un espace pour le linge. De quoi passer un bon camps!!!!
tcpmg, hono |
Moloch.S Joyeux membre
Nous a rejoints le : 28 Mars 2005 Messages : 237 Réside à : Aude, Carcassonne. |
Pareil pour nous, trois jours d'installes avec comme minimum imposé 1 table, une table à feu complète, mais la JS nous interdit les tentes surélevée, ou alors à moins de 1,50m, et pour les majeurs. Donc on s'abstient pourr les tentes surélevées. Mais les assemblages en fiscelles sont prohibés, tout en froissartage. C'est d'ailleurs tellement plus intéressant à mon goût! Sauf, bien sûr qund le temps ne le permet pas! |
Moloch.S Joyeux membre
Nous a rejoints le : 28 Mars 2005 Messages : 237 Réside à : Aude, Carcassonne. |
L'incnvénient avec le froissartage, c'est qu'on est pas à l'abri d'un bois qui se fend,et un tenon qui lache en plein camp n'est pas facile à remplacer... |
beluga2 Membre actif
Nous a rejoints le : 18 Nov 2005 Messages : 99 Réside à : Versailles |
en fait je n'ai jamais fait de froissartage( a part des mi bois) mis ca nous empeche pas de faire autant que tout le monde... |
Kirikou Membre familier
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004 Messages : 457 Réside à : île de France |
Quelqu'un aurait des plan pour une tente surelévée ??
Merci d'avance Kirikou ! |
Kemar Arrivant
Nous a rejoints le : 22 Nov 2005 Messages : 3 Réside à : Lyon |
t'as besoin de plans pour une tente surélevée???
Mais tu peux en faire quand tu veux!!! Moi j'en fait en cours(ne pas imiter) et quand je m'embete par exemple!! |
Kirikou Membre familier
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004 Messages : 457 Réside à : île de France |
Oui mais ma cheftaine me demande un plan.....
et nous sommes que 4 guides de petits gabaries donc on doit prévoir si il faut des poulis, la longueur des arbres épaisseur ect .... |
Manu Membre actif
Nous a rejoints le : 07 Sept 2004 Messages : 107 Réside à : Strasbourg |
UP !!!
C'est bon j'ai gagné les instal du camp d'été mais je cherche toujours des plans ou des photos pour avoir un peu d'inspiration et faire des trucs nouveaux. Donc si vous avez des sites scouts avec photos d'instals je suis preneur ! FSS Manu |
Autour Membre actif
Nous a rejoints le : 10 Mars 2005 Messages : 122 Réside à : 5600 km à l'Est |
Citation: je n'est pas de plan (il n'y en a pas) et j'aurais du mal à trouver les photos mais j'ai fait ,il y a deux ans, une table à feu taillée dans un rocher. les barres à feu étaient encastrées dans les parois et la paroi du fond sevait de réflecteur de chaleur. Si tu cherche quelque chose de nouveau, assaye ça! FSS Autour |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |