Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Nouveau mouvement Scout en Vendée (ASPS) |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Citation: Joli revirement camarade, et belle manière de s'esquiver en évitant de répondre... Je n'en attendais pas moins de ta part. D'autant plus que sous couvert de dire "oui mais en fait, tout les scouts qui ont une vrai spiritualité sont égaux", tu évites de parler des scouts non-croyants, sous-entendant subtilement qu'ils valent moins que les autres. C'est tout de même un peu lâche de ta part, de te défiler ainsi, mais en même tant que peu tu faire d'autres? Contredire BP ? |
Angharad Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Janv 2005 Messages : 1 211 Réside à : Nantes |
Et c'est reparti pour les grandes engueulades et les grands débats pour savoir si oui ou non untel est vraiment scout, s'il fait vraiment du scoutisme et quel est son idéal. Je ne sais pas pourquoi, mais à chaque fois que quelqu'un présente un mouvement et qu'il dit qu'il veut faire du "vrai soutisme", tout le monde débarque et vient lui taper dessus.
Isatis, loin de moi de réfuter tes arguments, il sont très bons, mais POUR TOI. Il me semble qu'on en avait déjà parlé. Toi tu penses que le scoutisme est très bien pour des croyants, de toutes tendances, que pour des non-croyants. Parfait, je le pense aussi. Mais ce que veut dire cette phrase "Meilleurs scouts parce que catholiques et meilleurs catholiques parce que scouts", c'est que par derrière, il y a un choix de vie, une application réelle et concrète de la religion. Notre but, c'est le Ciel, et nous employons tous les moyens mis à notre disposition pour y arriver. Cette phrase, elle est pour nous, pour ceux qui l'ont choisie. Alors arrête ton complexe de mécréant au milieu de bigots. |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Le problème de cette phrase, c'est que mal interprété elle peut faire beaucoup de mal. Ton explication me convient, et je la comprend tout à fait. Mais tu sais comme moi que le scoutisme n'est pas à l'abri des cons. Et que certains ont tendance à interpréter cette phrase au premier degré, sans réfléchir à l'impact qu'elle à, ou justement au contraire pour essayer de prouver que leurs manière de voir le scoutisme est la meilleure. Bien sûr ce n'est pas le cas de tous ici, mais à lire certains posts, tu ne me feras pas croire le contraire.
P.S: Moi aussi, j'ai des phrases qui sont pour moi, ou des chansons qui me font hurler de rire et que j'adore... Mais vois-tu, je vais éviter de les balancer ici parce que justement je sais que ça peut outrer certains. |
Frédéric Banni !!
Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002 Messages : 657 Réside à : SABLE/SARTHE (72300) |
Citation:Tu es de très mauvaise foi car, mon intervention a été écrite avant la tienne ! Tu manque pour moi d’objectivité et te complais trop dans la critique ! |
balthazar Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Mai 2004 Messages : 1 084 |
Je trouvais justement que le forum était très calme en ce moment... Messieurs les tradis! Messieurs les progros! Aux armes citoyens! Former vos bataillons bandes de couillons!
j'écrirai pour ma part afin de faire reculer le débat : "Meilleur Catholique par ce que vrai Scout, meilleur Scout parce que vrai Catholique" Chanoine Balthazar Mais "la vérité est ailleurs" Mulder et Scully |
Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
Je vous propose de passer sur le fuseau "Meilleur scout parce que catholique, meilleur catholique parce que scout" pour débattre de cette citation, et de laisser ici Frédéric se débattre. |
Angharad Membre confirmé
Exact, et pour terminer, je dirai que cette phrase à quand même sa place ici, puisque c'est un fuseau sur une asso scoute Catholique, et qui se réclame justement de cette assertion. Donc le débat n'a pas lieu d'être. |
Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
Comme l'a dit Smarple, il y avait déjà un fuseau sur la question...
Je me permets simplement d'ajouter ici pour clore le débat que meilleur n'est pas à entendre ici comme "meilleur que les autres", mais qu'il s'agit bien ici de s'améliorer soi-même. Amodeba |
fouine Joyeux membre
Nous a rejoints le : 16 Mai 2005 Messages : 266 Réside à : Bernissart (Belgique |
je vois que nous sommes dans le cadre d'une FRATERNITE saine et virile. Nous sommes tous frères et c'est pour cela que nous nous "bourons allègrement la tronche". Je dis cela, je ne dis rien.
C'est vrai que l'on peut avoir des craintes vis-à-vis de petits groupes indépendants qui ne sont contrôlés par aucune autorité fédérale. Il reste quand même le contrôle des parents. C'est eux qui sont en première ligne et de façon continue; ils sont je crois plus efficaces que je ne sais trop quelle inspection fédérale. Même dans un groupe membre d'une fédération, il peut y avoir des dérives. Il faut s'en remettre à la Providence quitte à lui donner parfois un gros coup de main. Je serais le premier à bousiller un s#l$ö mais évitons les procès d'intention et les dialectiques piégeantes. Comparons nos méthodes mais aussi nos résultats: l'arbre se juge à ses fruits. Amitiés. |
Frédéric Banni !!
Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002 Messages : 657 Réside à : SABLE/SARTHE (72300) |
Merci Fouine pour ta sagesse que les yeux de certain s’arrête sur ton message.
Joyeux et saint Noël @ toi, Rhinocéros. |
Mr Isatis renard polaire
Citation: Moralité, si j'ai quelque chose à dire à mon frangin, ce n'est pas parce que c'est mon frangin que ça doit m'empêcher de le dire. La Franchise aussi est une vertue scoute. Il est cependant intéressant de constater que lorsqu'un mec commence à dire que le scoutisme non croyant vaut moins que d'autres, ça ne soulève pas votre indignation. Par contre, lorsque l'éclaireur non-croyant se rebiffe, et montre que tendre l'autre joue c'est pas son genre... hop là, on se réfugie derrière la sacro-sainte fraternité histoire de pas prendre de coup. Avant d'allez pigner dans les jupes de "moman fraternité", faites donc gaffe à ce que vous écrivez . |
Angharad Membre confirmé
Et comme on pourrait te retourner le compliment, chacun peut en prendre de la graine ...! |
Mr Isatis renard polaire
Les entrailles de se forum recellent de sacré perles, le saviez vous
Citation: Citation: pardon camarade Rhino, je ne savais pas que je parlais à un ancien de mon propre mouvement! Mais je me pose une question Pourquoi donc que t'es pas resté dans le giron ENF si c'était aussi top moumoutte que tu le dis En même temps, c'est vrai qu'avec un discours tel que celui-ci... Citation:... ben faut bien avouer que c'est guère dans l'esprit de la maison... Faut pas pousser mémé dans les orties non plus. et après ça joue les guidouilles éffarouchées en donnant des leçons de fraternité... |
Angharad Membre confirmé
Isatis, je trouve que depuis quelques temps, les leçons de fraternité ne sont pas à prendre chez toi ! Pour qui te prends tu pour t'acharner sur quelqu'un et sur un mouvement ? Est-ce que nous te fustigeons parce que tu ne penses pas la même chose que nous, est-ce que nous t'insultons dans ton honneur de scout ? Car il s'agit bien de cela. Je serais bien tentée de reprendre une phrase célèbre, mais comme tu ne crois pas en Celui qui l'a dite, ça m'étonnerait que tu y fasses attention : "Regarde la poutre qui est dans ton oeil avant de regarder la paille qui est dans celui du voisin !" |
Mr Isatis renard polaire
Excuse moi camarade, mais m'as tu déjà entendu dire des phrases du genre: "je renie toute forme de scoutisme qui aurait le catholicisme pour base" ou "je renie toute forme de scoutisme qui exacerbe trop la religion" ou encore "les scouts catho sont moins bon que les autres car trop aveuglé par leur Foi" ou bien encore "le scoutisme n'a pas pour but de mener à la sainteté, ceux qui le pense sont des blaireaux"
Bien sûr que non! Ce n'est pas mon genre. Par contre lorsque le gars Frédéric me balance à la tronche : "Le scout est un croyant, et je répudie toute forme de scoutisme qui n'a pas la religion pour base" , j'suis censé courber l'échine et lui cirer ses rangeos De qui on se moque là |
Tu fais quoi à Noël Isastis? |
Mr Isatis renard polaire
Citation: drôle de question En même temps ya rien de secret, samedi je vais donner un peu de mon temps au Petits Frères des Pauvres, le soir je réveillonne en famille ( ) et le lendemain encore repas de famille (re ). Mais bon non? |
C'est clair!
Mais ca me permet de te souhaiter un joyeux Noel comme tu réveillonnes... |
Frédéric Banni !!
Citation:La citation n'es pas de "Frédéric GEORGIN" mais de "BADEN POWELL" Autre chose : BADEN POWELL nous a donné une méthode, un model, une direction a suivre mais, il ne faut pas croire que tout ce qui se trouve dans le Scoutisme de « BADEN POWELL » est parfait il faut aussi savoir trier le bon du mauvais ! |
Mr Isatis renard polaire
Old Timer nous a brillament prouvé à maintes et maintes reprise que cette citation est apocryphe et n'est pas de Baden Powell. Mais comme tu sembles l'adorer, il me semblait normal qu'elle te reviennes.
De plus, même si cette citation n'est ni de toi ni de BP, tu l'as fait tienne en la balançant ainsi. Belle manière de ne pas répondre, dommage que tu n'assumes pas tes paroles. |
Frédéric Banni !!
Ton esprit tordu se plais a tout mélanger…. Prends donc du recule et cesse de te faire des nœuds à la tête ! |
Mr Isatis renard polaire
Désolé mon ptit père, mais moi j'assume ce que je dis, et lorsque je balance une connerie plus grosse que moi je sais le reconnaître.
C'est bien beau de sortir des ptites phrases et des citations apocryphes, mais faut aussi savoir les assumer et les expliquer clairement. Tu n'as pas répondu à mes questions, tu n'as pas réagis a mes citations du bouquin de BP. Tu invoques la sainte fraternité comme un gamins qui joue à chat perché, et juste avant tu récites :"je répudie toute formes de blablbalabalabala...". Faut quand même pas prendre les gens pour des cons. Voilà, t'as dit une connerie, assumes là, et on tire un trait là dessus. C'est quand même pas à un grand garçons comme toi que je vais apprendre que c'est en reconnaissant ses erreurs qu'on grandit |
Frédéric Banni !!
Citation:Assumer mes conneries oui lorsque je suis dans l’erreur mais, là j’ai vraiment rien a me reprocher. Il faut que tu sache que ceux qui pensent ne sont pas toujours ceux qui écrivent. Une ou des citations peuvent avoir été dites par un personnage sans que celui ci les est écrites. C’est pas pour ça qu’il ne les est jamais dites !!! |
fouine Joyeux membre
Nous a rejoints le : 16 Mai 2005 Messages : 266 Réside à : Bernissart (Belgique |
Désolé de ne revenir que maintenant mais on fait ce que l'on peut avec ce que l'on a.
Que l'on soit clair! Je n'adhère absolument pas à la phrase apocriphe ou non "je répudie toute forme de ..." Je ne cherche aucunement à donner raison à l'un ou à l'autre. Je crois qu'il y a moyen de donner son opinion sans l'épicer de phrases assassines ou piégeantes, ce qui n'est pas le fait du seul Isatis. Si je me laissais à y aller, merci de me rappeler ce qui précède. Tout le monde peut être amené à dire ou à faire des conneries. De là à s'y complaire... |
Mr Isatis renard polaire
Bien, je vois que le camarade Frédéric à décidé de s'accrocher à sa phrase fétiche, rappelons là:
"Le scout est un croyant, et je répudie toute forme de scoutisme qui n'a pas la religion pour base" Celà signifie donc que Frédéric refuse de concevoir un scoutisme non confessionnel. Celà signgifie également que Frédéric renie les écrits de Baden Powell lorsque ce dernier ouvre le scoutisme aux enfants qui ne croient pas en Dieu (j'ais déjà mis la citation sur cette page). A partir de ce moment, il n'est plus étonnant de constater qu'il lui est impossible de s'intégrer à un véritable mouvement scout, et qu'il reste alors cantonné dans un délire groupusculaire. J'ais donc les réponses à mes questions. |
Angharad Membre confirmé
Ou comment interpréter ce que quelqu'un dit ou ne dit pas.
Ca me rappelle quelqu'un, ça ! |
Mr Isatis renard polaire
Lorsque quelqu'un refuse obstinément de s'expliquer de manière cohérente, on est bien obligé de tirer les conclusions qui s'impose. |
Frédéric Banni !!
Citation:Merci bien @ toi Angharad pour ton soutien et ton entière compréhension |
fouine Joyeux membre
Il n'est pas question d'être ou de ne pas être avec toi ou Isatis mais bien de remettre le scoutisme "au milieu du village" et non de chercher à récupérer ou transformer ce qu'il a pu dire ou écrire. |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |