Mardi 2 Juil 2024
23:04
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9
Auteur
Nouveau mouvement Scout en Vendée (ASPS)
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Excuse moi SER Vincent, mais plus je te lis, et plus j'ai envie de te poser une ptite question, à toi et à ceux qui ont le même point de vue...

Mais comment vous faisiez avant le scoutisme

Ben oui,parce que à t'entendre, le scoutisme est un énorme fourre tout vachement pratique qui est sensé s'occuper de toute l'éducation des mômes.
Pourtant à ce que je sache, l'immense majorité des mômes qui nous sont confiés ont des parents qui se chargent de leur éducation, qui les envoie suivre le catéchisme de leurs choix, les inscrits à une école dont ils cautionnent l'enseignement, qui leurs parleront de leurs choix politiques etc... etc...
Bref des parents qui se chargeront de leurs éducation quoi.

Mais ptet que tout les enfants Tratra tendance SER Vincent sont orphelins... Du coup, le scoutisme doit s'occuper de tout: et vas y que je te fais des cours d'histoire. Et puis tient, ya le pape qu'à dis que tel courant d'idée politique c'était pas bien, alors hop un peu de politique par dessus.
Dans le fond, il as raison votre Padre machin là... ben oui, c'est normal que ça déconne depuis la révolution, puisqu'il y avait pas les Scouts généraliste qui prennent la place des parents. Et puis vous savez quoi ma ptite dame et ben en 40 si on a perdu la guerre, c'est parce que les scouts catho, et ben ils faisaient pas de cours d'histoire et de politique.
BREF...
je pense que vous m'avez compris...
221
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
TaupeR
Membre familier

Nous a rejoints le : 31 Oct 2003
Messages : 496
Patientez...

Citation:
Le 2006-05-26 13:42, TaupeR a écrit

Citation:
Le 2006-05-26 12:59, Frédéric a écrit

Citation:
Le 2006-05-26 12:24, TaupeR a écrit

Pareil, cedsib...

Autre question qui n'a pas trouvé réponse : le coup du conseil d'administration élu pour 100 ans et rémunéré...

Article 11 - rémunération

Les membres du conseil d'administration ont droit au remboursement de leurs frais sur justificatifs; les frais de déplacement seront remboursés sur le barème de l'administration fiscale. Leurs fonctions sont bénévoles. (Une rémunération peut être prévue, dans les limites fixées par la réglementation fiscale.)

Cela ne me choc pas plus que ça!
Le passage que tu as mis en gras ne me choque pas non plus. Rien à redire là dessus. Mais par contre "Une rémunération peut être prévue, dans les limites fixées par la réglementation fiscale" me choque plus !!! Même avec la limite fixée.
Et tu ne réponds ttoujours pas au CA élu pour 100 ans... A part dire que tu n'es pas parfait, merci de nous dire POURQUOI une telle durée.
222
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de TaupeR  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Oui c'est une bonne question de demander pourquoi 100 ans. je crois que cela s'appelle un reglement de compte avec sois meme.

Je vais en remettre une couche, mais il est normal pour des personnes de ce fabriquer un coussin de respectabilité, tout au moins essayer de parraitre indeboulonable "fondateur". Ce faire appeler monsieur le president, jouer sur tout l'apparat, se faire faire du papier a entete, des tampons, et tout un tas de colifichet graduellement utilisable. Souvenez-vous de la veste d'apparat de Bokassa !!!!

Cela, comme je ne le cesse de le repeter est aussi typique des montages et des methodes des groupuscules. Ces niches ou quelques unes de ces personnes se refugies sont connues.
Vous n'y pourrez rien, tout cela est un (petit) arsenal juridique de pacotille, hyper viellot, ca ne vaux rien. Sauf que, tel le sacre de napoleon, rien n'est plus facile de se poser soit meme la courrone sur la tete et n'avoir aucun compte a rendre.

"nous ne sommes pas parfait" et je rajouterais et "pas sur la bonne voie non plus"

Demander leur de faire leur preuve, vous vous apercevez que "les monsieurs le président" vont se mettre a hurler sur l'injustice qu'on leur fait, qu'on leur en veux. C'est surtout ASPS que personne ne veux, imaginer un seul instant de fusionner de tel texte avec ceux des associations respectables, meme parmis Doran, ou SSB.. quand ils lisent cela ils ferment tout, fenetres, portes, cloisonement integral devant de tel gugusse ! y sont pas fou !

Tout cela n'est qu'un probleme qui s'explique en psychiatrie, mais certainement pas dans le scoutisme.
223
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Frédéric
Banni !!

Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002
Messages : 657

Réside à : SABLE/SARTHE (72300)
Patientez...

Et blablabla et blablabla
224
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SCOUTS DE L'ASPS  Profil de Frédéric  Voir le site web de Frédéric      Répondre en citant
Cesco
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 25 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 31 Mai 2005
Messages : 540

Réside à : Fécamp
Patientez...

Et tu ne réponds ttoujours pas au CA élu pour 100 ans... A pire dire que tu n'es pas parfait, merci de nous ire POURQUOI une telle durée.

On va faire comme le petit Prince de Saint Ex, qui ne laissait jamais tomber une question avant d'avair eu la réponse... D'ailleurs, s'il vous plait, dessine moi un mouton ?
225
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien scout d'Europe  Profil de Cesco  Message privé      Répondre en citant
Frédéric
Banni !!
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002
Messages : 657

Réside à : SABLE/SARTHE (72300)
Patientez...

Q : Pourquoi 100 ans ?

R : Et pourquoi pas 100 ans !

Des statuts c’est fait pour être modifié ! (Nous le ferons en temps et en heure voulu !)

Nous avons mis 100 ans comme ont auraient pu mettre aussi 10 ans ou bien 5 ans pourquoi pas.

Pour votre gouverne le bureau de l’association a déjà changé une fois depuis la création de celle ci.

Alors a quoi bon vous faire des nœuds au cerveau puisque vous ne faite pas parti de notre association !!!
.......... ..........
226
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SCOUTS DE L'ASPS  Profil de Frédéric  Voir le site web de Frédéric      Répondre en citant
TaupeR
Membre familier

Nous a rejoints le : 31 Oct 2003
Messages : 496
Patientez...

Hé bien parce qu'à partir du moment ou une asso se prétend scoute, c'est tout le scoutisme qui est concerné !

Pas de bol, si tu venais ici pour qu'on dise 'ouah, super, une asso de plus !' c'est raté, je suis hyper méfiant devant tant d'opacité et de demi-réponses...
227
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de TaupeR  Message privé      Répondre en citant
Florian
Grand membre

Nous a rejoints le : 19 Juin 2004
Messages : 651

Réside à : nomade
Patientez...

Frédéric, fais moi encore rire.
228
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de Florian  Voir le site web de Florian  Message privé      Répondre en citant
Cesco
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 25 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 31 Mai 2005
Messages : 540

Réside à : Fécamp
Patientez...

Donc en fait vous avez écrit des statuts juste pour le plaisir de ne pas les respécter, c'est ça ? Dis nous juste, c'est une énorme blague ? La caméra cachée ?
Si on n'a pas envie de respecter des statuts, on n'en rédige même pas, mais là c'est franchement gros !
229
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien scout d'Europe  Profil de Cesco  Message privé      Répondre en citant
fennec78
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 26 Juil 2005
Messages : 329
Patientez...

J'ai un peu de mal a commprendre ce qui vous excite tous.
Ce ne sont pas les statuts de votre association qui ont étés changés, on ne vous oblige pas a rentrer dans cette association non plus.Comme toute association a son depart il y a des fautes a corriger certainement. Mais cela quelque soit l'êga de l'association, c'est pour ca qu'il y a des AG.

C'est vrai qu'on peut se poser la question de l'utilité d'une election pour 100 ans. Je pense que chacun aimerait avoir une petite explication a ce phenomène peu banal.Mais peut-etre n'y en a t'il pas malheureusement. Apres c'est aux membres de l'association suite a ces reactions de se demander s'il n'y aurait pas un petit defaut a ce niveau dans leurs statuts.


Il faut peut être aussi laisser un peu de temps a cette association pour la laisser se developper un peu plus, il sera toujours temps de critiquer plus en profondeur si de graves erreurs apparaissant et persistent.
230
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de fennec78  Message privé      Répondre en citant
fennec78
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 26 Juil 2005
Messages : 329
Patientez...

Je me permets de revenir ,certes un peu tard, sur les personnes qui fesait la critique du père Morandi et de sa methode (livre co redigé avec le general Chaumet a ne pas oublier egalement)

Connaissez vous un peu la vie du père Morandi? Avez vous regardés l'ensemble de son "oeuvre"?


« Vous jugerez l'homme à ses actes comme on juge l'arbre à ses fruits. Le bon arbre donne de bons fruits, le mauvais arbre de mauvais fruits. » ?


Partant de la je pense qu'on peut difficilemnt lui reprocher d'voir appliqué une mauvaise methode sinon son mouvement se serait rapidement eteint tout seul. Il n'aurait pas connu un tel engouement. Depuis qu'il est prêtre apres des etudes de pédagogie, il encadre des jeunes donc je pense que lorsqu'il a fondé son mouvement il savait ce qu'il fesait.

Et plutôt que de tergiverser sur des details,nous ferrions mieux de suivre son exmemple puisque par devouement pour les jeunes,il se donne encore le mal a 90 ans de passer plus de 3 semaines sous une tente chaque été pour assurer son rôle spirituel dans les camps. Plus que des paroles, il agit.


231
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de fennec78  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Excuser du peu mais je pense qu'en matiere de connaissance des groupuscules de leur cheminement, j'ai été assez loin avec certain groupe.
Actuellement ASPS fait marrer pas mal de monde et attire toute les méfiances. Y a plus que les SGDB qui en veulent.

Libre a toi et bon courage aussi.


Citation:
Nous avons mis 100 ans comme ont auraient pu mettre aussi 10 ans ou bien 5 ans pourquoi pas.


En fait ce qui est tres probable, c'est qu'effectivement le hasard fait bien les choses, on met 100 ans, quelques part les fondateurs deviennent indeboulonables, une sorte de venerable.
Donc prennons pas de risque et mettont 100 ans.

Ton explication sent l'aproximatif et le manque de competance et ca c'est grave pour un president d'association, vous avez fait des statuts au hasard sans vous en soucier.

Donc non mon vieux c'est tout sauf du hasard, c'est plutot deliberé

Citation:
Pour votre gouverne le bureau de l’association a déjà changé une fois depuis la création de celle ci.


A peine 1 an et deja ca change ?
Tiens donc, et je suppose que cela a du etre difficile ?

[...]

[ Ce Message a été édité par: Webmestre le 07-06-2006 à 10:59 ]
232
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
sempa
Cul de pat

Nous a rejoints le : 18 Mai 2005
Messages : 5
Patientez...

Un nouveau fuseau "chaud", un!
Félicitations, chers amis, pour cette aimable discussion amicale marquée par un esprit scout de grande qualité...
Il est dommage que les modérateurs ne modèrent pas plus parce que ce fuseau (comme beaucoup d'autres sur le site, pourtant une belle idée) est à vous dégoûter de la fraternité scoute. Et allez, pataugez dans la fange, vautrez vous dans les insultes, etc. De nouveau félicitations.
Il serait peut être aimable d'éviter les sujets chauds quand on n'est pas capable de se modérer soi même (cf. article 8); plus précisément les questions doctrinales. Parlez-en mais parlez-en posément, pas en vous jetant à la tête des uns des autres. Au besoin ouvrez une section sur les rites, si ça vous amuse...
Voilà. Je dis ça, je ne dis rien mais peut être pourrait on instaurer un filtre de modération plus précis, éventuellement inviter certains trop violents à quitter le site...
Bien le bonsoir.
233
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE-FSE  Profil de sempa  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Ah bah heureusement que tu es là pour nous montrer le chemin camarade.
Dis, tu as envisagé une carrière de modérateur

La Fraternité Scoute voit tu, peut se résumer par cette phrase du chanteur Renaud:

"On choisit ses copains,
mais rarement sa famille,
Ya un gonze mine de rien
qu'a marrié ma frangine."


Donc voilà, on est tous de la même famille, tous brother, on se respecte, on s'aime, on se doit assistance (et tout ça tu le trouveras sur Semper Parati) , mais ça n'empêche pas que si ton frangin déconne, et ben tu lui dis. Et justement comme c'est pas à ton banquier que tu parles mais à ton brother, et ben tu lui dis les choses franchement (il parait que c'est une vertu scoute) .

J'ajouterai mon ptit bonhomme, au risque de passer pour un grand méchant à tes yeux, que tu es peut-être un peu mal placé pour venir donner des leçons... Remarque, avec 4 posts en 1 an, il est certains que tu n'as pas du être beaucoup modéré.

P.S: des fuseaux sur les rites il y en a profusion dans la section catholique. Mais je sais même pas pourquoi j'écris tout ça, puisque la prochaine fois que tu passeras ici ce sera ptet dans 3 mois...

P.P.S.: Ben ouai quoi j'ai été méchant avec ce ptit jeune, mais à v'nir faire la morale comme un cul de pat' le lendemain de sa promesse!
234
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
fennec78
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 26 Juil 2005
Messages : 329
Patientez...

Le malheureux a cru pouvoir regler les problemes de ce forum tout seul mais il tombe sur Isatis.....Et la c'est le drame!!!!Cours Sempa, sinon le vilain renard polaire va te devorer en deux bouchées.....


Ceci dit il n'a pas compltement tord, c'est vrai que certains fuseaux s'enflamme tres vite et derive trop rapidement,c'est un peu dommage et que cela ne semble pas toujours respecter la fraternite scoute. Mais de bonnes discussions franches en general il n'y a que ca de vrai du moment que c'est fait avec suffisament de respect
235
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de fennec78  Message privé      Répondre en citant
Cyrano
Modérateur

Nous a rejoints le : 17 Oct 2005
Messages : 2 002

Réside à : Bergerac
Patientez...

Sempa, je pense que tu comprendras qu'il est naturel sur un forum oú postent de ces trucs bizarres qu'on appelle des humains, tout le monde ne soit pas parfait. Voire même que l'imperfection soit la règle ...

Lorsqu'on n'a posté que 2 messages sur un forum, mieux vaut réfreiner son envie de le réformer si on ne veut pas passer pour un

L'esprit scout, ça commence par l'humilité.
236
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis cadet de Gascogne  Profil de Cyrano  Voir le site web de Cyrano  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Je ne vais pas trop l'accabler quand même ce petit loup de Sempa.
Mais dans le domaine des groupuscules, ce n’est pas trop la loi scoute qui s'applique (trop facile et simpliste), mais plutôt des anticorps forgés par le bon sens et aussi ce qui est indispensable : la connaissance du scoutisme.

Défendre la veuve, l'opprimé et l'orphelin, c’est une quête que certains dont Sempa fait parti. Il trouve cela injuste que l’on s’acharne sur ce pauvre président de l’ASPS qui vient nous vanter les mérites de son association.

J’arrive très bien à comprendre que tu nous prends pour des s#l$ös, cependant dits toi que la fragilité du scoutisme vient essentiellement de groupuscule mal fait, mal ficelé, refuge des virés du scoutisme, dont la pédagogie est douteuse, dont l’éducation est très orientée, dont l’absence de maîtrise du scoutisme est flagrante.

As-tu bien lu la réponse du président de l’ASPS sur des statuts de 100 ans des membres du C.A
Il te répond, on a mis cela comme ça, on aurait pu mettre autre chose.

Citation:
Nous avons mis 100 ans comme ont auraient pu mettre aussi 10 ans ou bien 5 ans pourquoi pas.

Te rends-tu compte de la gravité de tel propos ? du manque complet de profondeur et de clairevoyance dans cette réponse ?
[...]

Je suis quelques groupuscules dans leur cheminement, quand la pépinière scoute c’est éclose dans les années 70, quand chacun y allait de sa sauce et de son scoutisme « typiquement local » récupéré par un nombre de partie politique dans les années 80 … Je viens de finir le retraçage par exemple des Europe-jeunesse (1975) « mouvement de la jeunesse nationale européenne », ce que je découvre au fil des mes enquêtes me file souvent de gros frissons. Il fut une époque ou visiblement on avait pas honte !

Laisse-moi te dire que certains combats altruistes, dont tu fais preuve, c’est servir une cause qui desservira ta passion, la vraie, celle du scoutisme. Ces personnes la et d’autres cherchent justement à jouer sur la fibre scoute quand cela les arrange, véritable opportuniste du scoutisme, la cause de ces personnes est rarement dans le scoutisme, [...]notre role d'adulte est de mettre le focus la ou il doit etre mis sans aucuns etats d'ame. Parce que nous sommes responsable.

Prendre fait et cause pour des combats perdus d’avance, c’est une erreur de jugement que l'on finis par payer


[ Ce Message a été édité par: Webmestre le 07-06-2006 à 11:08 ]
237
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

Citation:
Mais dans le domaine des groupuscules, ce n’est pas trop la loi scoute qui s'applique (trop facile et simpliste)
Non Luc, même dans TA lutte contre les groupuscule, l'esprit scout est de mise, du moins sur ce forum.
Si tu trouves ça trop facile de s'y plier, je serai ravi d'avoir un échantillon.
Ta lutte contre les groupuscules, tu la mèneras sans états d'âme et sans esprit scout ailleurs, mais ici l'esprit scout n'est pas facultatif, QUEL QUE SOIT le sujet !!

Va bien falloir que tu le comprennes.
Les règles, c'est pas toi qui les fait.
238
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Malheureusement le fait de se réclamer du scoutisme ne constitue pas un brevet de respectabilité et l'on ne peut faire confiance les yeux fermés à tout individu qui se réclame de Baden-Powell et/ou du Père Sevin. Plusieurs personnes qui l'on fait s'en sont amèrement mordus les doigts. S'il existe des gens sincères dont la compétence en matière de scoutisme est indéniable, il existe aussi des personnes dont le parcours scout incite à la méfiance car ils n'ont pas laissé de bons souvenirs dans les endroits où ils sont passés, leurs noms peuvent même se trouver sur les listes noires des DDJS ou de l'Education Nationale pour des faits douteux. On peut se poser des questions sur les compétences pédagogiques et la maturité d'un ancien chef qui s'est fait mettre sur la touche de tous les mouvements par lesquels il est passé et qui n'est guère resté longtemps au même endroit. Or le scoutisme des groupuscules attire ce genre d'individus qui viennent parfois rechercher là la reconnaissance que la société leur refuse, des avantages financiers, de la chair fraiche, ou de jeunes cerveaux à endoctriner.

Faites un test, demandez son CV scout à la personne qui tente de vous attirer dans son associationicule et contactez les responsables locaux des groupes ou des associations par où il est passé, et si les rapports que vous recevez ne sont guère favorables, méfiez-vous ! En tant que chef scout vous avez charge d'âmes, le loup qui veut entrer dans la bergerie se déguise en mouton et le mal peut souvent prendre un visage avenant.
239
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
fennec78
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 26 Juil 2005
Messages : 329
Patientez...

Ca semble en effet assez logique. Dans cet esprit la, il y a les ENF qui obligent les groupes qui rentrent chez eux a faire le camp national pour se rendre compte de ce qu'ils valent.
240
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de fennec78  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Oui cher zèbre

[...]

Actuellement les 9 sont sur la voie du bon sens, [...]

Maintenant le président de l'ASPS, je sais ce qu'il vaut et son CV scout est intéressant comme les traces qu'il a laissées. Sa seule voie était effectivement de créer son asso (il faut aussi s'interroger a ce sujet) et une asso en 2 ans qui part dans toutes les directions d'ailleurs on ne sait plus très bien a quoi s'en tenir, non ?

La lutte contre les groupuscules est devenue une tache importante [...]

[...]permet moi d'émettre des gros doutes sur une asso fantoche et que je t'assure n'a de scoute que les apparences. je ne serais pas solidaire (et sûrement jamais) de ce genre d'asso car justement la fraternité c'est pas tout le monde dans le shaker et hop le cocktail est servi


Salutations


[ Ce Message a été édité par: Webmestre le 07-06-2006 à 17:02 ]
241
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Loup S
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 04 Août 2005
Messages : 1 284

Réside à : bretagne
Patientez...

Citation:
Le 2005-11-20 13:52, Loup S a écrit

Citation:
Le 2005-11-20 10:40, Frédéric a écrit

Citation:
Le 2005-11-20 00:01, oscar india a écrit

complétement mégalo ... enfin le ridicule ne tue plus...
Tu me semble souffrir d’un grand manque de charité envers tes frères scouts mon ami !
Le scoutisme est divers et variés en France et heureusement pour la jeunesse qu’il soit variés ce là permet de faire du scoutisme selon sa sensibilité c’est quand même mieux que d’aller casser des voitures dans nos banlieues française !


cher Frédéric je te donne entièrement raison, le scoutisme est varié en France et compte déjà 9 association de scoutisme reconnue par l'Etat, avec diverce sensibilité représentée.
pourquoi ne pas évoqué les vrais raison de la création de ce mouvement?
vous avez été viré de quel mouvement? quel est votre petit plus scout qui ne fait pas l'unaminité?
pourquoi ces drole de parents ne se retrouve pas ds une asso scout au point de solliciter la création d'un groupuscule?

ps : je ne suis pas sûr que les enfants des familles catho-bourges de vendée cassent bcp de voiture


moi je suis assez déçu j'attends toujours la réponses à mes question du 20 novembre
242
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis pas content  Profil de Loup S  Message privé      Répondre en citant
Frédéric
Banni !!

Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002
Messages : 657

Réside à : SABLE/SARTHE (72300)
Patientez...

Citation:
Le 2006-05-29 13:42, Luc a écrit
Tout cela n'est qu'un probleme qui s'explique en psychiatrie, mais certainement pas dans le scoutisme.
"Tu parles de toi !!!"

Une association qui n’évolue pas c’est une association qui se meurt, la notre espère encore évolué d’avantage de jour en jour !!!

Ton sarcasme anti scout garde-le pour ton site ici nous commençons a bien connaître ta mélodie, elle sonne fausse … Merci bien !

243
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SCOUTS DE L'ASPS  Profil de Frédéric  Voir le site web de Frédéric      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Citation:
Le 2006-06-07 13:47, Frédéric a écrit
Une association qui n’évolue pas c’est une association qui se meurt, la notre espère encore évolué d’avantage de jour en jour !!!

C'est sûr qu'en 100 ans, tu as le temps de faire quelques changements...
244
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

Frédéric, je trouve la question de Loup S (qu'il vient de reposter) interessante, peux tu y repondre?
245
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2006-06-07 13:10, Luc a écrit

La lutte contre les groupuscules est devenue une tache importante et la loi scoute n'est d'aucune utilité, car le scoutisme qu'il propose n'est qu'un scoutisme d'opportuniste et de catalogue.


Te rends tu compte de ce que tu écris ? Si je comprends bien (rassure moi si je me trompe) à partir du moment où tu considères qu'un mouvement n'est pas scout, tu peux te permettre d'agir contre eux d'une manière qui va à l'opposé du scoutisme ? Même en admettant que tu aies raison concernant les groupuscules dont tu parles (et rappelle toi que tu t'es déjà trompé dans ton jugement, par exemple pour Riaumont), crois-tu qu'en agissant de la sorte tu vailles mieux qu'eux ? En fait tu agis exactement comme ceux à qui tu fais des reproches.

Citation:
En donnant ici la parole et en privilégiant les groupuscules, on donne le sérail a l'eunuque

Pourquoi les groupuscules n'auraient-ils pas droit à la parole ? Quant à dire qu'ils sont privilégiés, je pense que l'indulgence dont tu fais l'objet (sur n'importe quel autre forum, quelqu'en soit le sujet, tu aurais été banni) prouve qu'il n'est pas question de privilégier qui que ce soit. Les membres des "groupuscules" qui sont intervenus ici ont eu un comportement beaucoup plus scout que le tien.

Et quant à cette histoire de bureau nommé pour cent ans, c'est beaucoup de bruit pour rien quand on on connait un peu de droit associatif : l'assemblée générale peut modifier sans difficulté les statuts.
246
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Tiens c'est vrai ce que tu dis là SER...

Donc une pitite question pour le camarade Frédéric, s'il daigne me répondre...:

Combien y avait-il de votant à la dernière Assemblée Générale de ton association

247
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Cyrano
Modérateur

Nous a rejoints le : 17 Oct 2005
Messages : 2 002

Réside à : Bergerac
Patientez...

Vu la cadence de postage sur ce fuseau, et leur niveau de constructivité impressionnant :


Réouverture quand les esprits se seront calmés.
248
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis cadet de Gascogne  Profil de Cyrano  Voir le site web de Cyrano  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net