Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5 Page suivante |
Auteur | Nouveau graphisme |
Webmestre Administrateur
Nous a rejoints le : 25 Oct 2004 Messages : 1 261 |
Voilà, j'ai mis en place le nouveau forum.
Il y aura sûrement quelques petits bugs dans les coins, n'hésitez pas à me les signaler. Je continue de chercher pour une charte graphique un peu revue... |
croc la pêche Croc pêchue
Nous a rejoints le : 04 Mars 2010 Messages : 1 545 |
Bravo!! c'est top!
juste un petit bug: impossible d'afficher le fuseau "cheftaines avez vous besoin d'aide pour votre camp? " (fuseau d'Herbe Soignante dans les petites annonces) |
Webmestre Administrateur
Nous a rejoints le : 25 Oct 2004 Messages : 1 261 |
Corrigé, merci |
mikross Membre confirmé
Nous a rejoints le : 07 Déc 2004 Messages : 1 280 Réside à : CharlyKing |
euh ca déchire, bravo.
suis vachement impressionné et j'adore la fonctionnalité qui permet de voir quels fils ont bougé pour une catégorie donnée sans avoir à y entrer. |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
C'est bien + fonctionnel, et |
Bichon ! Joyeux membre
Nous a rejoints le : 01 Sept 2010 Messages : 262 Réside à : Châteauroux |
très sympa et plus fonctionnel! Bravo!
|
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
superbe,félicitation à tous ceux qui ont mis la main à la pâte... |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
|
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Bug des annonces corrigé, merci.
Pour le second, je n'arrive pas à le reproduire. D'autres ont-ils ce bug ? |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Est-il possible d'en profiter pour remplacer les "flammes" (à qui il faut beaucoup d'imagination pour les reconnaitre), par autre chose ? Hélas, je n'ai pas de proposition... Une version miniaturisée du logo FdS ?
Une fleur de Lys ? Un trèfle ? |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Pour mon super bug du menu déroulant, j'ai bien tout nettoyé mon cache (avec un logiciel et en allant le faire manuellement) j'ai actualisé ma page, je l'ai fermé, ouverte... Et il est toujours là !
Bon, ce n'est pas très grave si je suis la seule à qui cela arrive. On le mettra dans la même catégorie que mon meilleur bug du monde Sinon, j'ai repéré ça, problème de césure : Autre bug, quand je veux ouvrir la fenêtre des smileys : Warning: include(extention.inc) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in /home/www/70ef9ac014a338c19a98799069cd51b3/web/forum/smileys.php on line 17 Et ça continue jusqu'à la ligne 20 Et encore un autre bug ! Quand je clique pour me déconnecter voici ce qui apparaît : Warning: include(extention.inc) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in /home/www/70ef9ac014a338c19a98799069cd51b3/web/forum/logout.php on line 26 Et ça continue jusqu'à la ligne 29 Et puis Grizzly c'est pas des flammes, c'est des plumes, m'enfin ! |
Zebre Zebra One
Grizzly, oui on peut, si on trouve une idée.
Mais je n'ai rien trouvé. irbis : merci, corrigé pour les deux erreurs d'appels de fonctions. Pour la césure, ah oui, effectivement, je vois le bug. J'y travaillerai. Pour ton menu, je verrai ça dimanche |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Nan attends, le truc de césure c'est vachement bien !
En fait je l'ai repéré dans les deux fuseaux sur le dessin et la photo. Et ben c'était hyper reposant parce que si un forumeur postait une image trop grande, il n'y a que son message qui est allongé. Le reste du fuseau reste de la bonne largeur (et du coup ça restait lisible). Bon ça peut gêner pour autre chose mais dans ces deux cas-là je trouvais ça stylé |
Zebre Zebra One
Oui, oui, ça je garde.
Mais la case n'est pas censée s'étirer avec des grands mots. |
Kodiak Joyeux membre
Nous a rejoints le : 29 Janv 2008 Messages : 212 |
Magnifique, super fonctionnel et on dirait aussi plus rapide. |
hocco Cracinae
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005 Messages : 1 323 Réside à : Besançon |
Zèbre, voici un petit cadeau pascal, un "header" dans l'esprit de ta nouvelle maquette, très dépouillée (bravo pour l'ergonomie !).
J'ai conservé la couleur de fond qui est l'identité du forum, image à intégrer à droite comme actuellement. Le texte est dans la couleur d'origine du mot "Scoutisme". Votre symbolique actuelle fait référence aux mouvements d'origine des fondateurs de ce site (AGSE et SUF). Quelques années passées avec vous m'ont permis de mieux vous connaître pour vous proposer un blason de la Fraternité. Il comprend les symboles et couleurs des scouts et des guides, nichés sur la barre horizontale d'une croix latine jaune sur fond blanc. Les initiales "FS" sont dans la couleur carmin d'origine. Un blason catholique et scout original qui n'utilise pas de symboles de mouvements scouts existants. |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Bof, ça ne casse pas des briques... - Posté depuis mon mobile - |
Vieux Singe Grand membre
Nous a rejoints le : 28 Janv 2009 Messages : 546 |
Puisque le terme blason est utilisée, et si on veut utiliser les règles héraldiques de base, métal sur métal n'est pas autorisé, donc pas d'or sur de l'argent: "croix latine jaune sur fond blanc".
Les héraldistes (enfin les puristes) n'aiment pas en général non plus les lettres sur un blason... à l'exception éventuellement - et encore - du M oncial marial. |
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
Mais je soutiens que l'idée est pas mal...
En revanche, c'est peut-être trop haut. |
hocco Cracinae
Citation: Avec deux notables exceptions (assumées dans cette proposition) : les armoiries du royaume de Jérusalem et le drapeau du Vatican. |
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Exact, Hocco, et je me doute que cette allusion au christianisme n'est pas accidentelle, l'attention est généreuse.
Personnellement, même si j'aime bien le logo original, je trouve celui-ci bien trouvé. Pas trop surchargé, et signifiant. |
Vieux Singe Grand membre
Nous a rejoints le : 28 Janv 2009 Messages : 546 |
Citation: Le drapeau du Vatican n'est pas un blason, mais un... drapeau! En plus, il est contemporain (1929). Les armoiries du Vatican - elles existent - respectent bien les règles. Certes ce forum se veut catho, mais cela semble quand même bien prétentieux de s'arroger une exception ou un privilège réservé au seul royaume de Jérusalem. Si déroger était si simple, moult congrégations ou ecclésiastiques l'auraient déjà fait avec bien plus de légitimité que ce forum! Ni JPII, ni BXVI ne l'ont fait. Un peu d'humilité diantre! |
hocco Cracinae
Citation: |
Zebre Zebra One
Merci Hocco.
J'avoue avoir espéré ton aide pendant mes recherches sur le graphisme. Mais je ne suis pas fan du blason. je cherchais au contraire à moderniser un peu le logo, le blason a clairement un caractère chevalesresque qui s'éloigne de la modernité. Pour ne pas trop rompre avec l'identité du site, je comptais conserver quand même un peu de l'ancien logo. Voici où m'ont conduit ces recherches. Je voulais utiliser cette image sous forme de bulle un peu triangulaire. Mais sans succès. D'un point de vue tout à fait personnel, je ne suis pas fan de distinguer le lys et le trèfle. Pour moi, le lys englobe tous les scouts, garçons ou filles, de même que parler des Hommes englobe aussi les femmes, ou que parler des français englobe aussi les françaises (et je déteste de ce point de vue les hommes politiques qu parlent toujours des français et des françaises, comme s'il s'agissait de deux groupes distincts !) De même, scous et guides ne forment pas deux groupes distinct dans l'esprit de ce qu'est le scoutisme. Le symbole du scoutisme est le lys, parce qu'il représentait le nord sur les cartes. J'aurais utilisé l'arc si cela avait été l'emblème reconnu par tous. Mais multiplier les emblèmes n'est pas une bonne idée (c'est dans ce même esprit que je me suis contenté des croix potencées et à 8 pointes pour illustrer la diversité des scoutismes... ce qui peut être remis en cause, mais au moins c'est pratique). |
hocco Cracinae
Si le graphisme actuel te convient, il faut le conserver tel quel car il est difficile à faire évoluer. Tout est en effet une question de goûts personnels ; je trouve par exemple que le caractère "faux gothique" actuel n'est pas des plus heureux... Mais si on change de police de caractères, on raconte une autre histoire.
Voici une nouvelle proposition qui prend en compte tes remarques sur le(s) symbole(s) du scoutisme (tout à fait d'accord). Une proposition simple et dépouillée, allant à l'essentiel, facile à harmoniser avec le fond ocre. A titre perso, je considère l'héraldique comme une discipline graphique vivante qui s'enracine dans le passé pour mieux parler aux gens d'aujourd'hui. |
Zebre Zebra One
Je suis plutôt ouvert à l'idée de changer les polices, mais il faut quand même que le logo ressemble à l'actuel (c'est à dore même disposition du texte, avec le F et le S en filigramme).
Le fait ici d'incliner le logo est une assez bonne idée, mais la croix est vraiment trop fortement présente. Même si le site et le forum se veulent d'inspiration catholique, là c'est un peu trop écrasant pour être accueillant à tous. |
La fleur de Lys elle-même, avec F et S de part et d'autre, sous les "feuilles" ? On peut ainsi garder la police "faux gothique" et avoir le titre dans une autre police en dessous.
Côté couleurs, le Lys peut être d'or, ou de gueules... Ou pourquoi pas carmin ? |
hocco Cracinae
|
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |