Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Nouveau cérémonial GSE |
Saladin Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Avr 2004 Messages : 1 311 Réside à : Arabie Saoudite |
une trompe de chasse ? |
Saladin Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Avr 2004 Messages : 1 311 Réside à : Arabie Saoudite |
ch'ai pas si c'est le plus mytho, mais la trompe de chasse est approprie, a commencer par le chant des "honneurs", comme tu le sais. Y a meme une fanfare intitulee "l'arrivee au rendez-vous" ou encore "le blaireau", dites fanfares de "circonstance"
bon qu'est qui reste comme instrument mytho ? un porte voix de la cgt ? |
Cesco Grand membre
Nous a rejoints le : 31 Mai 2005 Messages : 540 Réside à : Fécamp |
Un cor des alpes ? Un Deedgiriboo ? Une corne de brume de remorqueur ? un hélicon ? Un clairon de cavalerie ? |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
une corne de Koudou façon BP ? |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Argh Castore ne retourne pas le fer dans la plaie. Un ami vivant au Zimbabwe devait m'en faire parvenir une récupérée dans un abattoir (là bas on élève des Koudous dans des ranchs pour en faire du "biltong"), mais à cause de "Comrade Bob" Mugabe je ne l'ai jamais reçue et je l'attends toujours. Cela au moins ça aurait été "mytho".
Je dois avoir dans mes fiches un dessin de Joubert avec une totoche bien scoute et un système en cuir tressé pour l'attacher. Je vais vous retrouver cela. C'est quand même mieux qu'un sifflet scout et ça porte plus loin. |
Luc Membre banni
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003 Messages : 3 267 |
Cher Old ...
L'encombrement !!!! as tu pensé a l'encombrement ! |
beluga2 Membre actif
Nous a rejoints le : 18 Nov 2005 Messages : 99 Réside à : Versailles |
Moi chez moi je sonne la bouffe avec la totoch parce qu'on a 2 étages et que j'aime pas crier. Par contre je l'ai acheté au magazin scoutisme et aventure et c'est assez cher. Mais bon les gens viennent plus vite à table...je ne sais pas pourquoi. |
Patte serviable patte
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 1 280 Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry) |
chez les suf..pas de cordelière a la meute...
le sifflet si on veut pour les jeux..mais dans la poche! l'investiture de l'akela est rappelée dans le dernier RetP pour les suf... le chef de groupe coupe le petit carré marron de l'assistante, la barette devient alors toute jaune.. maintenant avec les nouvelles barette ca devient compliqué.. mais il y a un texte (d'ailleurs mafalda je te l'avais envoyé, l'as tu toujours?) pas de cordelière chez les cheftaines de meute ni de ronde chez les SUF... (c'est comme les insignes de premiere et seconde classe..on ne doit pas les voire..) |
Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
Citation:ca me fait penser aux JN, il y avait un CG avec sa 1ere classe |
Ouf quand on voit des CP SUF de dix-sept ans avec une seconde classe on est rassuré, ils ont jusqu'à la fonction de Chef de Groupe pour compléter leur première classe, rien n'est perdu. |
Zay Membre actif
Nous a rejoints le : 27 Avr 2006 Messages : 96 Réside à : Toulouse |
Citation: Euh oui quand je dit que c'est utile je parlais pour les jeux pas pour les appeler! |
Borome Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003 Messages : 1 047 |
Citation: Arno a dit CG (Commissaire Général) pas CdG ou SMG (Chef de Groupe), alors Arno, tu parlais d'un Chef de Groupe ou du Commissaire Général ? |
Alors là s'il faut attendre d'être Commissaire Général (Csre Gal en abrégé) pour obtenir la première classe chez les SUF je m' |
Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
CG=Chef de Groupe... |
J'ai gagné |
|
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
C'est classe.
Mais il faudrait la mettre sur un autre serveur, elles ont tendance à disparâitre sur hiboox. |
technique | |
bonne humeur |