Jeudi 28 Mars 2024
13:02
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Nostalgie, ou le fuseau des vieux débris!
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Moi j'avais un truc, je stockais les ptites billes dans une cartouche vide.
60
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

C'est ringard votre truc !! moi j'ai beaucoup mieux... je collectionne les cartouches d'encre vides, directement (surtout que j'utilise des Parker, qui n'ont pas de billes)

Y'a quelques années de cela, avec un copain, on les conservait en faisant un concours : celui qui en aurait le plus à la fin de l'année. L'ennui c'est que lui il avait des petites cartouches, et moi des grandes : il a donc bien évidemment gagné.
Depuis, il a oublié (ça fait trois ans déjà). Moi pas : Sa fallacieuse victoire m'avait laissé un goût amer dans la bouche ; Aussi je continue inlassablement de conserver mes cartouches d'encre vide.
61
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Une odeur de pinard Siamang ? Je comprends tout maintenant...

C'est comme Obélix avec la potion magique en quelque sorte ?
62
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Siamang
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 06 Juin 2004
Messages : 216

Réside à : le fin fond de la galaxie
Patientez...

les raiders pour vous c'est quoi?
63
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Siamang  Message privé      Répondre en citant
Anolis
Voyageur
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 40 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005
Messages : 1 136

Réside à : Burgonde au coeur russe
Patientez...

c'est l'ancêtre du twix bien sûr !!!

et les bamboulas ?
64
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout de France  Profil de Anolis  Voir le site web de Anolis  Message privé      Répondre en citant
Siamang
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 06 Juin 2004
Messages : 216

Réside à : le fin fond de la galaxie
Patientez...

les gateau tout choco. dedans y avait une image que tu faisais passer dans une fenetre magique et ou devenait chocolat...

et le tang alors ou est le delicieux tang de ma jeunesse?
65
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Siamang  Message privé      Répondre en citant
Anolis
Voyageur
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 40 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005
Messages : 1 136

Réside à : Burgonde au coeur russe
Patientez...

et ben on les retrouve de nouveau, mais sans le nom du bamboula (ceci dit il y a toujours les pepito, alors le cliché pseudo raciste..., bref) : sablés de Retz au chocolat !
66
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout de France  Profil de Anolis  Voir le site web de Anolis  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

ben moi pour ne dire que des aneries, c'est le gout du petit Lu Nantais, je bouffais toujours les 4 coins avant de manger le lu en entier, et quand je revenais de week end maman me mettais le lundi matin tout les debris de petit Lu dans mon bol de café au lait - ca faisait presque un soupe dont j'ai toujours la nostalgie
67
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Il est désormais évident que le monde entier à décidé de s'acharner contre moi...

Hier matin, plein de candeur et d'innocence...enfin pas tout à fait, je me doutais un peu de ce qui allait suivre... je me dirige vers le magasin de photos nazairien où je vais habituellement me fournir en matériel Noir & Blanc argentique.
Et donc, plein de candeur et d'innocence, je demandeau vendeur s'il n'aurait pas un litre de fixateur...
... et le vendeur m'a montré son rayon chimie avec un air d'epagneul breton en phase terminale .
Je crois que même en pologne dans les années 80, les rayons des épicerie était plus remplis que ça...

J'ai jeté un oeil blasé au rayon des pelloches, c'était encore pire!

La situation est vraiment inquiétante...
Depuis que les numériques ont pris le pouvoir, les jours des vieux argentiques sont comptés. Chaque jour on rapporte la nouvelle d'un camarade tombé dans une rafle de la police, ou pire qui c'est converti et à acheté un appareil numérique... Nous luttons comme nous pouvons, mais les frontières ont été bloqué et le ravitaillement n'arrives plus, surtout depuis que l'usine Agfa à été bombardé, entrainant la fermeture de l'entreprise.
Complètement lobotomisé par la propagande numérique, la population nous évite, au mieux, ou nous dénonce comme "réfractaire au progrès". Ce n'est d'ailleurs que de justesse que j'ai moi-même échappé à plusieurs arrestations de la Police d'Intervention Contre les Sujets Echappant à la Lobotomie, ou P.I.C.S.E.L.


J'ai donc pris ma petite automobile et j'ai parcouru 60km pour aller à Nantes.
C'est là, à l'ombre des tours centenaire de la cathédrale, que se trouve le QG de la resistance anti-numérique.
En rentrant dans la boutique, j'ai donné le mot de passe du jour :
"Bonjour, les sauterelles ont la diarhée. Je viens de la part de la section 9, ils ont besoin de cartouches HP5 400 asa en urgence. Ah oui et puis donnez moi un de ces coktail moloto-fixateur, au cas où je croiserais une caméra numérique."

Il m'a donné mes 17 pelloches que j'ai planqué dans mes chaussettes. Il m'a aussi transmis un message pour la section 9:
"Le crapaud danse la techtonique en rallye."
Enfin une nouvelle rassurante!
Ils vont réinstaller un labo N&B clandestin!

J'ai frappé mon coeur du plat de la main en murmurant "No Pasaran!", et je suis sortis en cachant mon visage dans le col de mon imperméable...
68
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Une vrai nostalgie m'a saisi ce matin en cherchant dans les rayons de mon super marché de proximité, une boite de corned-beef - vous savez cette boite trapézoïdale où était collée une petit clef pour l'ouvrir et bien elle est dé-référencée pour de marques autres - que j'ai goutée et qui sont proprement infectes.
Raallala les temps changent et pas en bien au niveau gustatifs
69
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...



J'ignore pourquoi, mai cette nuit j'ai rêvé d'un truc qui a durablement marqué mon enfance : Un des tout premiers jeux vidéos auquel j'ai joué sur notre vieux PC je rougis

Ça a été dur parce que déjà je ne me souvenais même pas du nom innocent belebleb

Lego Rock Raiders (intro), un des jeux avec les petits lego system Saute Un de ces jeux où les petits personnages ne parlent pas, où il fallait creuser des tas de galeries* pour trouver le minerai et les cristaux des sous $$  ! , où il fallait faire attention aux araignées et aux monstres Pleure tellement ! , où on pouvait construire tout et n'importe quoi !!! Pis fallait pas laisser approcher les grosses limaces du camp sinon elles mangeaient les cristaux, sales bêtes ! et les parois étaient de plus en plus dures, fallait construire des machines de plus en plus costauds pour les trouer !! taré
C'était trop bien ! Je sais pas comment, mais il FAUT que je retrouve un exemplaire de ce jeu Grand sourire (et ouais il était as à nous, on nous l'avait prêté. D'ailleurs comme je savais à peine manier une souris à l'époque, j'ai pas fini ce jeu et aujourd'hui ça me frustre Grumph... )


Quand j'y pense, j'ai jamais été grand fan de jeux vidéos, mais les jeux Lego ont toujours été hyper marrant belebleb avec leurs petits bonshommes qui se tortillent et qui courent dans tous les sens Mort de Rire



* quand j'y pense c'est idiot de dire "des tas de galeries" hi hi
70
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Moi, j'ai une vague idée du pourquoi ce rêve. :p

Quand tu as écrit « vieux PC », et « premier jeux PC », je me suis mis à chercher ce jeux sur tous les sites d'<em>abandonwares</em> pour l'essayer… sans résultat.

J'ai fini par comprendre qu'en fait ce jeu est presque récent.

Sinon, tu peux essayer Dune, dont je vous ai parlé, à toi et à Akela : http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=78
71
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

C'est juste dire que le très jeune âge de Mayeul ne remonte pas à si longtemps... Mort de Rire
72
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

moi j'adorais que maman mette pour mon 4heure un mini berlingot de lait sucré nestlé...certains étaient nature, d'autres avec un arôme; chocolat, fraise, noisette ou vanille. Cela sur une "bolch" mon dieu que c'était bon pour les petits écoliers que nous étions. A l'époque, on allait à pied à l'école et par tout les temps.

Avis à tous ! bolch;

patois local, qui désigne une petite boule de pain complet, assez dur pour les dents pour la croute , tendre et fondant pour la mie et truffés de petits raisins noirs secs.Gros comme un poing d'homme.

En bretagne, dans le morbihan, sur vannes, les petits écoliers l'hiver achetaient une bolch environ 40 centimes de francs, on coupe en deux, on verse le lait concentré, on ferme le tout comme un sandwiche...bon appétit.

note; et si le lait coule, lèche toi les doigt...Mort de rire !
73
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Oui, dans l'absolu ce jeu est récent, mais pour moi il est vieux et surtout ce qui fait son immense valeur c'est le fait que ce sont des légo love qui sont mis en scène. D4ailleurs dès que mon "tour 'ordinateur" était fini je continuais le jeu avec des vrais légo, dans ma chambre Warf warf !
(sinon, des autres jeux semi-stratégiques de ce genre, y'en a d'autres parfois plus sympa, mais c'est pas pareil - et puis souvent ta remarque sur les scénarios se vérifie Triste )


Citation:
Le 2009-06-25 09:50:00, Comte Allolobophora de Champignac a écrit :

Moi, j'ai une vague idée du pourquoi ce rêve. belebleb
T'essayes de faire jouer un truc au niveau de mon subconscient ??

Mais pourtant Musique je n'suis paaaas un légo !! Musique
74
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Mort de rire ! mais un amoureux des architectures lego, oui. Mort de rire !
75
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Pax
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 13 Janv 2009
Messages : 218

Réside à : Ile de France
Patientez...

... mais ce que tu dis la mayeul marchait encore dans les années 90-2000 !!!
Citation:
Le 2008-04-02 19:50:00, Mayeul a écrit :

Y'a les débris des années 70 - 80, et puis il y a aussi les autres...

Ceux qui ne sont pas encore des vieux croûtons, mais sont sur la bonne voie. Ceux qui sont plutôt 80 - 90...



voici donc pour eux (pour nous, en fait) :

Nés dans les années 80-90 ? C'était le bon vieux temps ( )



Souvenez-vous...


Vous avez collectionné collectionné les Pogs, et les billes aussi. -> oui

Vous avez été voir Henri Dès à l'Olympia alors qu'il portait encore une moustache. -> non mais on avait la cassette

Vous avez pleuré au cinéma quand Mufasa est mort dans « Le Roi Lion » -> ben moi j'ai été trop dégoutée, j'ai pas vu le roi lion, alors que tout le monde l'avait vu !!!


Vous avez tous les Disney en cassette vidéo. -> quelques uns, oui mais toute seule c'est moins pratatique de les avoir tous que quand on est 5 ou 6 enfants ...

Vous êtes allés à l'école avec 318 filles nommées Camille, Sarah, Mathilde et Emilie et 245 garçons nommés Hugo, Kévin, Pierre et Jérémy. -> oui !! quand j'étais en CE1 et CE2, plein de filles s'appelaient camille !!

Vous ne lisiez que « Tom-Tom et Nana » dans « J'aime lire ». ( ) -> oui, a la bibliotheque on prenait tous les jaime lire, et on lisait tous les tomtom et nana !!! (et aussi je sais plus quelle bd a la fin, dans je lis déja !!!)

Pour vous, Anastasia, c'est un Disney. -> ben oui !!! (ca fait pas longtemps que j'ai appris que c'en était pas un ...)

Tu n'as PAS écouté Lorie à l'école primaire. ->eh non !!!

Vous étiez à la boulangerie pour acheter des « C******* de Mammouth » et des malabars... que vous payez en Francs,
-> oui, mais moi j'avais le choix !!! la période ou tout le monde en achetait, c'était en CE2, en 2001-2002, donc on avait le choix : en franc ou en euro !!!

Vous étiez au collège, en cours, quand les avions ont frappé les tours du World Trade Center. -> a l'école plutot, mais oui... et les gens pensaient que c'était la 3eme guerre mondiale...

Vous aviez commandé Spirographe pour Noël. -> ouiiii !!!

Pour vous, le yaourt vert, il s'appelle BIO, pas Activia. -> ah oui c'est vrai, maintenant c'est activia !!!


Tous les jours à la cantine, vous cherchiez votre âge au fond de votre verre Duralex. -> oui !!


Vous collectionniez des autocollants pour tes albums Panini. -> ben moi non, mais tout le monde le faisait !! idem pour les pokémon !!!

Vous pouviez faire des canulars au téléphone sans que votre numéro s'affiche. -> mais oui !!! d'ailleurs on en fait encore, j'avais pas pensé que le n° s'affichait ...
Vous vidiez la boite de céréales ou de chocolat en poudre pour trouver le cadeau à l'intérieur.
-> a oui, limite on je choisissais la boite de céréales en fonction du cadeau !!!


...

Eh oui...


et aussi : trop dégoutée, quand Maxilien s'esrt arrêté !! C'était génial, cette revue !!!

les billes de cartouches : moi je les collectionne encore, plus par habitude qu'autre chose ... innocent ainsi que les tickets de bus et train ...
76
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guides et scouts d'europe et suf   Profil de Pax  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Raaaaah...

Pourquoi m'avoir attiré sur un truc pareil ? Ben voilà, vous allez devoir vous payer mes archéo-souvenirs...

Ben moi, Collargol, ça a toujours été un truc de petits quand j'ai connu.

Il faut dire que j'ai passé une grande partie de mon enfance dans une région où la seule chaine qu'on recevait c'était RFO-DOMTOM, et que j'ai découvert Antenne 2 (oui, autrefois, France 2 c'était Antenne 2) en rentrant en France métropolitaine... à 11 ans. Autant dire que le Club Dorothée ça ne m'a plu que peu de temps.

Moi, mes souvenirs de tout petit, c'était pas trop la télé, ni la radio. Le mange disque c'était pas top aux Antilles (le vynile n'aime pas trop les fortes chaleurs et le sable).

J'avais la passion des Pl@ym0b1ls... Grand sourire Vous savez, les petits bonshommes articulés, qui, à l'époque, avaient les mains moulées au bout des bras (donc pas de poignet rotatif), une tronche quasi unique et trois type de cheveux taillés en zig-zag : blonds, bruns et noirs. Je me faisais des histoires complètes et des films dignes d'oscars, avec eux, les Leg0s pour les bâtiments (cool quand ça explose, y'a plein de morceaux partout, comme en vrai), et les Mecc@n0s pour le reste (avions, artillerie, véhicules divers...) Bien entendu, tout cela sans l'ombre d'un moteur électrique (nanmého !).

Sinon, la plage deux ou trois fois par semaine, en fait notre luxe à nous c'était de pouvoir aller à la piscine... La mer (des Caraïbes), c'était trop commun... (ah, si j'avais su)

Peu de souvenirs de séries télé (forcément), mais j'étais un ardent fidèle des Club des Cinq, que je dévorais l'été chez ma Grand-Mère. Ensuite, ç'a été les Lancelot, puis les Agatha Christie reliés de ma Grand-Mère qu'on devait traiter avec le plus grand respect. Bon, en parallèle y'avait quelques San-Antonio, mais là j'étais déjà grand, et je les récupérais par mes cousins... Clin d'oeil
77
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Qui à aimé la série des motards autoroutiers "chip's" ?

Question posé à un mariage; tout le monde à levé la main.
78
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Avec Poncherello ? J'aimais surtout les Harley vroom vroom !
79
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Eh, je vous signale que RIEN ne vous empêche de donner les noms des marques. Il n'y a aucun loi qui l'interdit, seulement des contrats publicitaires à la radio et à la télé qui prétendent (alors que non) interdire aux quidam de donner des noms de marque (car c'est alors considéré comme de la pub gratuite).

Ici, on n'est pas à la télé ! Playmobil et Mécanno et Lego sont de très bons jouets.

[ Ce Message a été édité par: Zebre Euglsatr le 26-06-2009 à 11:30 ]
80
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

bénis soit tu, ravie de le savoir.

81
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Béni sois-je en effet ! LA star !
82
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Ptit Goel
Larus argentatus
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 04 Janv 2005
Messages : 559

Réside à : Magnifique refuge pour petit goéland...
Patientez...

Citation:
Le 2009-06-26 09:46:00, Zebre Euglsatr a écrit :

Eh, je vous signale que RIEN ne vous empêche de donner les noms des marques. Il n'y a aucun loi qui l'interdit, seulement des contrats publicitaires à la radio et à la télé qui prétendent (alors que non) interdire aux quidam de donner des noms de marque (car c'est alors considéré comme de la pub gratuite).

Ici, on n'est pas à la télé ! Playmobil et Mécanno et Lego sont de très bons jouets.


Moui... Comment lis tu cela alors : "Le forum est un lieu de discussion scoute. De ce fait, toute publicité, de quelque type que ce soit, pour un évènement sans rapport avec le scoutisme est interdite. De même, toute publicité pour un produit commercial est interdite" ? (extrait du règlement du forum)

Comprenons nous bien cependant, c'est juste une remarque qui me vient à l'esprit, et je semble voir une divergence de point de vue entre le règlement et ce que tu dis. Je ne t'accuse pas de l'enfreindre, loin de là ( Gentil maître ), mon interrogation est réelle : puis-je mettre le nom d'une marque sur ce forum ?
83
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, ex-Quimpérois  Profil de Ptit Goel  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Moi je crois que oui, si ce n'est pas pour faire de la pub, si c'est pour dénommer l'objet utilisé.

EX.

Ne passerait pas;
j'adore la marque de corn flake "je t'aime" avec mon café le matin, car c'est la meilleure de toutes, surtout par rapport à "je t'aime pas" qui est de la M... finie.

Passerait;
J'utilise encore la marque de corn flake "je t'aime" car elle me rapelle mes souvenirs d'enfances à la troupe de valence...

Ou alors pour désigner un produit que communément tout le monde appelle ainsi et pas autrement, je pense aux petits lu Nantais, que dingo aime bien. S'il avait appelé cela autrement, personne n'aurais pu comprendre son message.
84
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Ptit Goel
Larus argentatus
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 04 Janv 2005
Messages : 559

Réside à : Magnifique refuge pour petit goéland...
Patientez...

Merci Epervier, ce que tu dis m'éclaire sur un point pour moi assez clair-obscur (avec plus d'obscur que de clair) du réglement ! Je vous tiens la chandelle ?
85
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, ex-Quimpérois  Profil de Ptit Goel  Message privé      Répondre en citant
Achille
Modérateur

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 529

Réside à : Les nefs achéennes
Patientez...

Pour ce qui est interdit, il s'agit surtout de la publicité au sens strict, autrement dit un message incitant explicitement à l'achat. Vanter les mérites de telle ou telle marque, donner son nom, poster une image avec le logo n'est interdit ni par la loi ni par le règlement.


Exemple :
MBDA fait des produits de bonne qualité ok

Les missiles MBDA sont super parce que ci et ça ok

Logo MBDA missile systems ok


En revanche si Antoine Bouvier veut s'inscrire sur le forum et écrit : Salut moi c'est Antoine, ancien scout, MBDA fait une promo de dernière minute, cinq mica pour le prix de quatre, tout doit disparaître, achetez-les sur e-bay et en plus ils sont mieux que ceux de Northrop.Grumman, contactez-moi pour plus d'informations pas ok.


! Pour le reste, et en cas d'ambiguïté, le jugement est à l'appréciation des modos Grand sourire
(Par exemple, poster la publicité des maillots de bain Galeries Lafayette dans un fuseau traitant du nudisme peut est toléré car l'image est postée à titre d'exemple ou d'illustration, pas en tant que publicité)

[ Ce Message a été édité par: Achille le 27-06-2009 à 20:03 ]
86
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis roi des myrmidons  Profil de Achille  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Antoine Bouvier, s'il était scout, il était sûrement dans la patrouille du crotale ou de l'exocet Warf warf !


Aujourd'hui j'ai retrouvé des cartons à dessins qui je n'avais pas revu depuis le déménagement depuis avant mon déménagement

Bonne mère, j'ai au moins retrouvé trois cent gribouillis (dont certains sont fort jolis je rougis ) dont j'avais oublié jusqu'à l'existence !! y'en a bien pour plusieurs kilos de papier.
87
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Je ne sais pas pourquoi, mais ça me fait toujours rire quand je vois Mayeul poster dans ce fuseau Grand sourire !
88
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Son deuxième prénom serait-il Alzheimer ?
89
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net