Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à 1|2|3|4|5 Page suivante |
Auteur | Mister ou Miss Grammaire 2006 et 2007 |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Il arrivait que les rossignols du quartier se turent un moment tous ensemble.
Il était impossible de rencontrer autant de figures qui offrissent autant de contrastes. Il affirma que son fils ainé était chez lui et que je n'eus pas à me froisser de sa brusquerie. J'aurai voulu que, du moins, il marqua un peu de regret de m'avoir causé tant de peine je m'appliquais de toutes mes forces, de tout mon savoir, quand j'eut fini, je trouvais que j'avais réussi. L'ourson poussa la porte de la chambre que j'avais laissé ouverte, il était monté sur le fauteuil et sur le lit. Il déchira le tapis. Il mit les pattes dans la bibliothèque. Il aurai trouvé le garde-manger pour peu que je ne le visse. il y a un problème : les autres n'ont plus qu'à copier sur les précédents... quant au poème, je m'y mets tout de suite. |
Raoul, chat tigré Chat de génie
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005 Messages : 1 859 Réside à : Le Chesnay-Paris |
Sauf si tes réponses sont fausses; ce qui est parfois le cas. |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
bien sûr, mais si doute il y a pour quelqu'un... et je ne parlais pas forcément de MES réponses... |
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005 Messages : 1 859 Réside à : Le Chesnay-Paris |
Je suis en train de rédiger mes alexandrins, pas simple... |
Ca y est, j'ai fini mon Ode à Parati. J'annonce:
Une quarte de Quatrains en Alexandrins classiques. Si j'ai réussi, bien que ça n'ait rien à voir avec du Corneille, vous pouvez tous faire mieux. |
ZEBRE haranguant les paratiens Que nul n'ait en son coeur l'aperçu capricieux D'un Forum inutile. Qu'il plaise aux Cléments Cieux D'offrir à Parati des maîtres pour les loups La Sagesse La Doctrine Bienveillante de Baloo. Et vous Modérateurs, Qu'un Esprit Scout partout Vous soutienne, assiste, fasse germer vos atouts Que Noblesse, Justice, sur ce site vous mènent Et vous donnent de remplir cette mission sans peines. Et vous, les Mille Membres, animés par l'objectif Un beau jour proposé par un Homme, un Pontife De tous vous retrouver sous la Bannière du Christ Gardez bien ce projet, suivez la noble Piste. Et Vous, près de nous tous, Dieu, Père Vénérable, Que l'Esprit trois fois Saint vienne en nous chasser le diable Et nous fasse répéter, Là! en tout lieux et auprès de ceux qui nous entourent: Le Scout est toujours Prêt! Raoul, chat tigré |
koala blasé Joyeux membre
Nous a rejoints le : 14 Janv 2006 Messages : 252 Réside à : Lyon |
desole mais ton poeme ne convient pas!!!
le nombre de pieds (s'il n'est pas correct) est inscrit à côté des vers Que nul n'ait en son coeur l'aperçu capricieux D'un Forum inutile. Qu'il plaise aux Cléments Cieux 13 D'offrir à Parati des maîtres pour les loups La Sagesse La Doctrine Bienveillante de Baloo. 15 Et vous Modérateurs, Qu'un Esprit Scout partout Vous soutienne, assiste, fasse germer vos atouts 14 Que Noblesse, Justice, sur ce site vous mènent 13 Et vous donnent de remplir cette mission sans peines. 13 Et vous, les Mille Membres, animés par l'objectif 13 Un beau jour proposé par un Homme, un Pontife 13 De tous vous retrouver sous la Bannière du Christ 13 Gardez bien ce projet, suivez la noble Piste. Et Vous, près de nous tous, Dieu, Père Vénérable, Que l'Esprit trois fois Saint vienne en nous chasser le diable 14 Et nous fasse répéter, Là! en tout lieux et auprès 14 de ceux qui nous entourent: Le Scout est toujours Prêt! j'espere que tu ne m'en voudras pas mais, je l'ais appris sur "colerette verbale", les e qui doivent etre prononcés sauf dans certains cas... |
Coco Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004 Messages : 2 155 Réside à : Tassin (Lyon) |
Citation: Cela se voit que tu écoutes bien en cours de français! peut-être est-ce donc là la cause de ta moyenne d'histoire... ta distraction intempestive! |
koala blasé Joyeux membre
Nous a rejoints le : 14 Janv 2006 Messages : 252 Réside à : Lyon |
coco... je te hais!!
et si tu veux qu'on en parle je veux bien, parce que c'est toi, te rapeller que j'ais eu 16 à l'oral... donc, s'il te plait, evitons le sujet facheux de cette composition d'histoire... |
J'ai revérifié, le nombre de pieds est bon.
D'accord, c'est moche mais j'attends de voir ce que tu as à proposer. Avec un scientifique, la poésie, ça doit casser des briques... Merci beaucoup Coco. |
Coco Membre confirmé
et moi j'ai eu combien à l'oral...
bien sûre, je te taquine! faut pas le prendre mal! ? |
Pour reprendre le message de Balbuzard: c'est complètement incohérant.
Je ne te conseille pas de participer au concours. Ferais-tu de la poésie sans ponctuation comme Apollinaire? |
Coco Membre confirmé
En tout cas raoul, si ce poème est purement de ton cru ( ce dont je ne doute pas) quand même! |
coyote puant vil coyote
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 059 Réside à : Lyon |
Citation: désolé mon bonhomme, ça me les arrache un peu d'être d'accord avec mon petit frère, mais les 3/4 de tes vers sont faux, selon l'explication que lui même t'a donné ... que tu le veuilles ou non ! et je sais ce que je dis, j'ai fait des dissert' en alexandrins pendant mon année de 1ere (des 3/3/3/3, tétramètres isochrones anapestiques) donc je m'y connaît un peu ... à propos, je suis aussi un scienteux, et je suis arrivé 3e d'un concours international de poésie en langue française et j'ai été pour ça invité au salon de l'éducation à Paris ... et sans me vanter j'appelle ça casser des briques |
Mais ça, c'est impossible à faire.
J'avais d'ailleurs précisé en haut en 6/6. Je constate aussi ue vous êtes plus rapides à décrier qu'à proposer. Je ne remets pas en cause votre talent, mais le fait que vous ne proposiez rien. |
coyote puant vil coyote
c'est un défi ? à 15h (au plus tard) je poste un poème en vers justes !
à tout à l'heure ! |
coyote puant vil coyote
j'ai déjà la moitié du poème (un sonnet) mais je dois reporter sa parution (ce soir) car j'ai une réunion louveteau |
Incapable de tenir ses engagements. Mais je n'ai jamais remis en cause ton talent.
Et les exercices, en haut, tu pourrais les résoudre? |
Ondine Membre
Nous a rejoints le : 25 Avr 2006 Messages : 33 Réside à : Cusset ( 03 ) |
Ah ah, voilà ( encore ) un fuseau intéressant !!
Je viens défendre les couleurs des littéraires Il arrivait que les rossignols du quartier se tussent un moment tous ensemble. Il était impossible de rencontrer deux figures qui offrissent autant de contraste. Il m'expliqua que son fils aîné se trouvait chez lui pour que je n'eusse pas à me froisser de sa brusquerie. J'aurais voulu que du moins, il marquât un peu de regret de m'avoir causé tant de peine. ( j'en ai profité pour corriger les fautes de syntaxe et d'ortographe - sinon dans la deuxième phrase l'usage su subjonctif imparfait n'est pas justifié, avec le "et" à la place du "pour" que j'ai modifié, ça appelle un imparfait de l'indicatif ) Je m'appliquai de toutes mes forces, de tout mon savoir, quand j'eus fini, je trouvai que j'avais réussi L'ourson avait poussé la porte de la chambre que j'avais laissée ouverte, il était monté sur le fauteuil et sur le lit. Il avait déchiré le tapis. Il avait mis les pattes dans la bibliothèque. Il eût trouvé le garde-manger pour peu que je ne le visse. Quand au poème, je m'y mets de suite ! |
Ondine Membre
PS : je suis d'accord pour dire que tes alexandrins sont boiteux Raoul Chat Tigré, désolée ... mais revois la règle du "e" muet
|
Ondine Membre
Ode au Forum
Réduisant la distance, abolissant le temps, Pour rompre les silences entre les mouvements, Ô Forum adoré ! Regardant vers demain, Toujours prêts à aider ou à tendre la main, Tes Membres, qui veulent être, et non pas juste dire, Apprendre à se connaître, apprendre à se construire, Avancent chaque jour à ta lumière vraie Pour répondre à l'amour du Christ ensanglanté Par le don d'une vie dévoueé au service. Tous tu nous réunis pour goûter aux délices De pouvoir converser, partager et débattre Sur nos camps, nos veillées, et la joie d'être ensemble, La flamme dans nos yeux, le feu qui nous rassemble. Garde nous Scouts toujours prêts à aimer pour quatre ! Ondine |
Chat GM cuistot
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006 Messages : 1 988 Réside à : Lyon |
Bravo Ondine, sa rend pas mal ton poëme, (par contre j'ai pas vérifié la longueur) Et Coyote Puant, on attend toujours ... Plus que 37 minutes FSS |
En cours de correction...
Nous sommes toujours sans nouvelles de Coyote Puant. par contre, c'est vrai que mon poème est très moche. Je le reconnais [ Ce Message a été édité par: Raoul, chat tigré le 21-05-2006 à 10:42 ] |
coyote puant vil coyote
désolé les petits potes mais j'ai, par modanité, enchaîné une soirée après ma réunion louveteau, mais le poème est en phase finale, et paraîtra, cette fois sans faute, cette après-midi ...
au plaisir ! |
il est déjà 17 heures 20 à Versailles...
Tant que tu y es, n'oublie pas de résoudre les autres exercices. Ca t'éviteras de perdre 12 points... |
Ondine Membre
Merci pour ton message Poulain
T'inquiète pas pour le nombre de pieds, c'est pas le premier sonnet que j'écris Au fait c'est qui qui corrige ? |
Belouga Belouga
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004 Messages : 1 508 Réside à : Val d'Oise |
! C'ess vraiment chouette, vos odes au forum !
Comme je vois que certains manient très bien les mots, j'ai une idée et une proposition à vous faire. Qui serait motivé pour écrire des paroles pour une chanson sur le forum, sur l'air de "Nathalie, mon amour des JMJ" (cherchez les vidéos sur ce fuseau ) Je pense que ça pourrait rendre pas mal, une sorte d'hymne du forum ! N'hésitez pas à être drôle ! Qu'en pensez-vous ? Qui serait intéressé ? Oui, c'est une sorte de reprise, mais je ne suis pas (encore ?)compositeur ! Et puis "Nathalie" est de notoriété publique sur le forum |
coyote puant vil coyote
pour ce qui est des accords, je suis en totale adéquation avec Ondine ... Pour le poème, il me manque les 4 derniers vers, je vais tenter de les inventer en live ...
Ode à Parati Parati, Parati, Parati ... morne mot Qui cache sous sa cape un insondable abysse ; Car en vrac on y croise des modératrices, Un félin rimailleur, entre mille animaux, Et même un renard qui craint les fonds baptismaux. Français et Canadiens, Flamands, Wallons et Suisses, Tous ici se soutiennent, et vont par catharsis Tenter avec des mots de soulager des maux. Ce lieu de rencontres et de confrontations, Va permettre à des scouts de divers horizons Sur des sujets divers de pérorer sans fin. Un jour champ de bataille, un jour havre de paix ; Et même si le scout (ou la guide ?) est mesquin, Pour se réconcilier, nous sommes toujours prêts ! ouf j'ai cru que je ne bouclerais pas ... [ Ce Message a été édité par: Webmestre le 23-05-2006 à 21:23 ] |
Ondine Membre
Citation: Normal c'est juste niark niark N'empèche que c'est trop facile pour ceux qui arrivent après !! Citation:Excuse moi Coyote Puant, mais dans ce vers ta césure ( = milieu du vers )est mal placée puisqu'elle coupe mal la phrase ... c'est la seule chose à redire au niveau du rythme, tes vers sont justes avec une belle diérèse ... |
Aller à 1|2|3|4|5 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |