Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 Page suivante |
Auteur | Mini-Jupes |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
ben là voilà un sujet où il va y avoir des pour et des contres. et pas forcément objectif.
moi je vous dirai pas na |
Tugen Grand membre
Nous a rejoints le : 24 Juil 2008 Messages : 620 Réside à : Bretagne |
La photo a été trouvé sur le groupe ScoutFace de Facebook : http://www.facebook.com/home.php#/group.php?gid=14772096787 Pas d'indice sur l'origine de ces "sauterelles". |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Dans le même style, on voit que le fantasme de l'uniforme fait vendre (unifs pas du tout authentiques) : Mais plus réaliste, la tenue des "brownies" BSA y ressemble plus (même si ce n'est en fait qu'une fausse jupe) : On les voit mieux ici : Je ne sais plus où, sur le forum il y avait des photos de guides d'un pays de l'Est... assez mythos dans le genre aussi |
petite ange Membre confirmé
Nous a rejoints le : 21 Mai 2004 Messages : 1 140 Réside à : Nancy |
IL me semble qu'il y avait déjà des images sur un sujet sur l'unif ... Sinon j'en ai déjà vu des scouts en mini jupes notamment les polonaises ( en gris si je me souviens bien). Je me souviens aussi que cela avait suscité des émotions auprès de la gente masculine |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Citation: ben nous vl'a bien aprés le kilt sans calbute pour les scout maintenant la minijupe, une choupa chup au chef qui ose on a pas encore tout vu |
Zero Membre confirmé
Exact, petite ange (et salut )
Citation: C'est justement là que j'ai trouvé les deux premières images (pas la troisième en revanche). Pareil pour les polonaises, il me semble que c'était là (mais les images ont du disparaître) |
Orianne Grand membre
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009 Messages : 710 Réside à : Le Mans |
Bah moi, je trouve qu'on fait difficilement moins pratique, comme uniforme. (et puis, va changer une roue de camion en minijupe ) |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
bon, franchement, la photos avec les trois américaines, (les écussons sont américains) celle du milieu fait penser aux hotesses de l'air...)
Je propose aux mecs de porter une mini jupe, si c'est pratique en scoutisme, on le propose aux filles, si c'est incompatible, dehors... La jupe de l'hotesse de l'air, bleu marine, je la verrais bien en tenue scoute pour les grandes occasions..messes, promesses, défilés, réception d'honneur... Les deux autres n'ont pas de foulard, et en kaki, c'est un peu milouf.... c'est qu'une idée, faites en des confettis si cela vous plait pas.... |
..Chevreuil.. Cervidé
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008 Messages : 877 Réside à : France |
Citation: C'est pas un peu paradoxal comme phrase -.-. |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Orianne, lorsque tu as une mini-jupe, c'est précisément pour ne pas avoir à changer la roue de ton camion : y'a u moins trois types qui se battent pour le faire |
Orianne Grand membre
Citation: C'est le cas chez les Randguides de plus de seize ans, mais seulement pour les sorties en villes, musées, châteaux, pour les fêtes d'associations, ou ventes de calendriers, et pour l'Assemblée Générale. (rectification : la notre arrive juste au genou.) (Cela dit, Grizzly, je suis pas très sûre que ça fonctionnerait, ton idée... ) |
Argali/Chamoix Ovis ammon
Nous a rejoints le : 29 Nov 2006 Messages : 886 Réside à : Paris |
Citation: Comment ça pas authentique ? Les cheftaines doivent normalement être ainsi vêtue. En bleu : cheftaine louveteau En beige et olive : cheftaine de troupe ou cheftaine louveteau En beige, elles ont le choix entre pantalon, short ou jupe longue couleur olive. C'est le cérémonial. Elles le portent avec le foulard d'unité. Bien entendu, c'est la théorie et rare sont les cheftaines portant l'uniforme khaki. |
Orianne Grand membre
Moi j'ai une question. On fait quoi, comme activités, quand on est en jupe ? (pas du vélo, en tout cas, j'ai essayé, et c'est pas génial )
Edit : Ooooh, j'ai changé de tête ! |
pirouette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006 Messages : 984 Réside à : Neuilly |
moi j'avais quelques p'tites jeannettes adeptes de jupe plissée ou de jupe-short comme les "brownies" c'était très mignon et à priori, ça ne les gênait pas du tout! |
Orianne Grand membre
En fait, la jupe-short ne me choque pas du tout, mais le peu que je passe en jupe en camps ou en activité je trouve que c'est... Je peux pas dire "handicapant", mais dans cette idée-là... Même quand c'est juste pour visiter un musée ou le temps d'une veillée. |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Je confirme pour les guides polonaises, du moins celles de la ZHP. Regardez donc les dessins de Pierre Joubert de Guides d'Europe des années 70. Si j'ai le temps je vous retrouve cela et vous met le dessin de la cheftaine en mini-jupe en ligne, je croix qu'il y en a dans des vieux Cérémoniaux. Cela expliquerait-il la progression éclair des effectifs de la FSE à cette époque ? |
Old tu es coquin et moqueur,
|
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Gaulois quoi ! |
ouais, on se comprend... |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Cela fait des tenues trés ... réception ...
certainement adaptées aux camps non salissants.... |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
Chevreuil, sa phrase n'est pas paradoxale. elle signifie simplement que, justement, cette jupe n'est absolument pas pratique, et donc pas adaptée à la vie scoute, ni pour changer une roue.... |
Sauf respect, et si on propose à chevreuil d'essayer lui même, il se met en mini jupe et il change la roue de sa voiture...
J'attend avec curiosité, le compte rendu de son rapport à la prochaine AG des sgdf... Peut être que si c'est positif, se sera proposé au catalogue scout l'an prochain....Guy, n'y verra pas d'inconvénient. |
Orianne Grand membre
Citation: C'est pas une antiphrase, ça, comme figure de style ? J'ai rien contre les jupes (quoique, minis, un peu plus), mais je trouve que ça n'est pas du tout adapté aux camps comme aux activités (encore moins beige, à moins d'avoir un rechange par jour... camp de trois semaines, 21 jupes ), et déjà que quand elles ont une longueur "normale", on se sent vite empotée... Et je dis ça en tant que cheftaine louveteau, ou j'ai donc des activités beaucoup moins "physiques" que les guides ou les guides-aînées, alors, j'imagine difficilement ce que ce serait pour elle... (désastreux, sûrement) Epervier, pas une roue de voiture, une roue de camion... |
Borome Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003 Messages : 1 047 |
Dommage pour le béret Pour le reste ... |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Moi, j'aime bien les jupe-short. Super pratique en camp : un short avec un torchon inséré avec ! |
Orianne Grand membre
Torchon - manique - chiffon à lunettes - serviette de table - mouchoir... (a peu près le même usage que les manches de traque... ) Après, c'est toujours une question d'activités pratiquées. Le pan qui peut s'accrocher partout... |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
je suis sure que l'enthousiasme mâle serait légèrement atténué si les girls avaient quelques kilos de plus... |
Zero Membre confirmé
Ça dépend où |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Castore :
Question : généralement, on se met en mini-jupe quand la température le permet. Or là, les demoiselles ont des mini-jupes, ok, mais aussi des chaussettes qui montent jusqu'aux genoux... La seule solution que je vois, c'est que nous sommes autorisés à voir les genoux et les cuisses de ces demoiselles mais pas leurs mollets ! Chez les Europe, c'est le contraire... |
Aller à Page précédente 1|2 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |