Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4 Page suivante |
Auteur | Manquer la Messe... |
Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
je suis pas sur d avoir saisie a 100% mais je crois voir.
|
mikross Membre confirmé
Nous a rejoints le : 07 Déc 2004 Messages : 1 280 Réside à : CharlyKing |
vous êtes bien conscient de ce dont vous parlez la???
vu d'ici, je trouve que votre dieu d'amour qui vous donne le choix de croire ou pas... il serait plutot un tyran. avoir l'autorisation de l'évèque pour pouvoir ne pas aller à la messe parce qu'on habite trop loin!!! ca va pas... déjà il a surement autre chose a foutre ce saint homme mais en plus je sais pas moi... c'est un problème entre vous et vous(enfin une question de cohérence avec votre croyance) il me semble. il n'y a que moi qui trouve ca ridicule??? je suis vraiment éffaré de voir la vision étroite que vous pouvez avoir de la religion. à ce point, ca frise le masochisme. mikross |
Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
je suis d'accord avec toi Mikross, sinon, autant mourir de suite pour toutes les fois ou je ne suis pas aller à la messe... [ Ce Message a été édité par: arno le 17-01-2005 15:07 ] |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
De toute façon, le dernier dimanche d'octobre ne fait pas partie du temps ordinnaire, c'est la fête du Christ-Roy.
![]() |
Oryx Membre confirmé
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003 Messages : 3 798 Réside à : Paris |
![]() Vrai, mais il se trouve que je n'avais pas le choix. |
COK Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004 Messages : 1 643 Réside à : Montpellier |
Citation: Tu n'es pas le seul...je trouve ca ridicule aussi. Hermine : "Dieu nous demande d'aller a la messe 1 fois par semaine le dimanche donc il estime que l'on peut faire un effort. " Je sais pas à qui Il l'a dit... Perso, je pense que le Dieu auquel on croit est plus intelligent que ça... Dire que l'Eglise nous demande d'aller à la messe... OK, mais surement pas Dieu ou alors... |
Oryx Membre confirmé
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003 Messages : 3 798 Réside à : Paris |
Z'avez raison, il est âchement intolérant, Dieu !
Et la liberté religieuse, alors ? ![]() |
Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
Tu sanctifieras le jour du Seigneur, nous dit le décalogue... Et Jésus nous dit : Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur...
Je pense que la Messe est justement cette "preuve d'amour" que l'on donne à Dieu. Lorsqu'on est amoureux, on veut communiquer avec l'être aimé (c'est la prière) et aussi partager du temps avec lui. Le Christ étant réellement présent à la Messe, la Messe est Le moyen par excellence de partager du temps avec Lui... Euh, sinon, je vois difficilement où maintenant il n'existe pas de Messe à moins d'1 heure de chez soi en France... Et ca me fait bien marrer, parce que les tratras pour aller à la Messe tratra sont prêts à faire des kilomètres, alors faut pas pousser mémé dans les orties non plus ! Amodeba |
Pégase Grand membre
Nous a rejoints le : 26 Mai 2004 Messages : 533 |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('<!-- BBCode Quo...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |