Vendredi 22 Nov 2024
08:48
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Madrid : capitale mondiale de la famille
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

à croire qu'on est attaqué sur tous les fronts...
Heureusement, il y a de la résistance :


15 fédérations internationales, plus de 1000 ONG présentes dans 60 pays et représentant plus de 30 millions de familles, ont adhéré à la manifestation pour la famille qui se déroulera à Madrid le 18 juin prochain.

Madrid: Capitale mondiale de la famille


C’est le plus important soutien international à une manifestation dans toute l’histoire de la démocratie espagnole.
Ce témoignage de solidarité internationale entre ONG est sans précédent et fera de Madrid ce 18 juin la capitale mondiale de la Famille.


(Madrid, le 16 juin 2005). 15 fédérations internationales présentes dans 60 pays et plus de 1000 ONG de 27 pays, représentant plus de 30 millions de familles, ont apporté leur soutien, au cours de la conférence de presse tenue ce matin à Madrid, à la manifestation qui aura lieu le samedi 18 juin prochain à Madrid, en faveur de l’enfance, du mariage et de la liberté, et contre le projet de loi du nouveau gouvernement socialiste espagnol, qui permet l’adoption d’enfants par les couples homosexuels et qui assimile l’union homosexuelle au mariage.


Sur le mot d’ordre « La Famille, ça compte vraiment !» sera organisé le 18 juin prochain à Madrid (Espagne), sur l’initiative du Forum Espagnol de la Famille -la plus importante plate-forme civile d’associations familiales d’Espagne, qui regroupe plus de 5 000 associations, 20 confédérations et 117 fédérations représentant plus de 4 millions de familles-, une manifestation pour la défense du droit des enfants d’avoir un père et une mère.




« Nous proposons la reconnaissance de la famille naturelle en tant qu’unité indispensable à toute personne pour son développement humain intégral -a affirmé Lola Velarde, Vice-présidente du Réseau européen de l’Institut de Politique Familiale, organisme chargé de la coordination internationale-. Il ne s’agit pas d’exclure qui que ce soit, mais d’éviter les souffrances d’enfants et de jeunes. C’est cette conviction, que partagent des millions de personnes, qui est à l’origine de ce mouvement international pour la défense de la famille et de l’enfance, qui se développe actuellement en Espagne ».

« Aux centaines de milliers de familles espagnoles qui descendront dans la rue le samedi 18 juin prochain, viendront s’ajouter les plus de 30 millions de familles qui ont adhéré à cette manifestation à travers diverses associations présentes sur les cinq continents, qui ont fait part de leur opposition à ce projet de loi par courrier et en organisant des rassemblements devant les ambassades espagnoles. Madrid s’érige ainsi en capitale mondiale de la famille », poursuit la représentante du Réseau européen ».

Pour sa part, Benigno Blanco, Vice-président du Forum Espagnol de la Famille, a affirmé au cours de la conférence de presse que « compte tenu de l’absence de volonté de dialogue dont a fait preuve le gouvernement de José Luis Rodríguez Zapatero, qui a refusé à plusieurs reprises de recevoir les associations familiales et a consciemment ignoré la pétition signée par plus de 700.000 personnes et présentée à la Chambre législative, pétition qui oblige le gouvernement espagnol à ouvrir un débat au Parlement sur une initiative législative populaire visant à définir le mariage de façon claire et précise afin d’éviter toute confusion et manipulation,- il était absolument nécessaire de lui rappeler que ce projet de loi a été approuvé dans le dos de la société ». « Le gouvernement socialiste
espagnol - en conclut le Vice-président du Forum - se heurte à une opposition sociale massive en Espagne et à un soutien international sans précédent ».

Le Président de l’Institut de Politique Familiale (France) -Jean-Louis Thès- et l’administrateur de l’Union des Familles en Europe – Alain Soury-Lavergne ont insisté sur leur solidarité à l’égard de la riposte du peuble espagnol, car ce que certains entendent approuver aujoud’hui en Espagne, d’autres tenteront demain de l’appliquer en France et en Europe. Il s’agit en effet d’une stratégie internationale du lobby homosexuel visant à imposer le mariage homosexuel et l’adoption, en dépit de l’opposition des opinions publiques. C’est ainsi qu’ils sont parvenus à introduire différentes mesures qui préparent le terrain au « mariage » homosexuel dans le projet de constitution européenne, que la France vient tout juste de rejeter. Ils se sont félicité de l’énorme mobilisation -espagnole et internationale- qui a fait suite à l’annonce de ces projets de loi antifamiliales et extrémistes du gouvernement espagnol .



María del Prete – Vice-présidente internationale de la Plate-forme latino-américaine « Red Familia » -qui regroupe plus de 200 associations et représente plus de 2 000 000 de familles d’Amérique latine- a quant à elle affirmé : « Nous sommes d’accord sur le fait que tout être humain doit être respecté au nom de la dignité qui lui est inhérente. Nous sommes d’accord avec les campagnes contre la discrimination envers qui que ce soit. Nous sommes d’accord sur la nécessité de promouvoir et de respecter les droits et libertés fondamentaux de tout un chacun. Nous sommes d’accord sur la nécessite d’aider les personnes qui sont atteintes du VIH/Sida. Mais cela NE SIGNIFIE NULLEMENT que nous soyons d’accord avec l’idée d’assimiler l’union entre personnes du même sexe au mariage ou la possibilité pour les couples homosexuels d’adopter des mineurs. Compte tenu de tout ce qui précède et parce que, pour nous aussi, « la famille ça compte vraiment », nous adhérons à l’initiative citoyenne du Forum Espagnol de la Famille, « Pour le droit à une mère et un père », « Pour la liberté ».


Enfin, la Présidente de United Families International (États-Unis) -organisme qui représente plus de ---- familles des Etats-Unis-, Sharon Slater, a pour sa part affirmé que « la situation du mariage détermine celle des enfants, d’un pays, et du monde entier. Étant donné que nous vivons dans une société globale, ce qui se passe en Espagne concerne le reste du monde. Nous nous opposons résolument à toute exclusion des personnes homosexuelles. Or, cela ne signifie nullement que nous soyons contraints d’organiser notre société selon un ordre qui dévalorise le mariage hétérosexuel et qui crée, avec le soutien du gouvernement, un nouveau modèle social qui prive délibérément les enfants du droit d’avoir un père et une mère. Les pères et les mères, ça compte vraiment. Le père et la mère contribuent tous deux d’une façon tout à fait unique à la formation de leurs enfants et de leur identité sexuelle`, ainsi qu’à leur développement psychosocial. Les enfants qui sont privés d’un père ou d’une mère sont donc clairement désavantagés à cet égard. Il n’y a rien de plus important pour l’avenir de la société, que la protection du mariage et de la famille ».


Jean-Louis THES
Institut de Politique Familiale
jeanlouisthes@ipfe.org




c'est à dire, aujourd'hui !
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

cherchez la coquille
------>
samedi 18 juin 2005, 18h53
Manifestation contre la légalisation du mariage homosexuel à Madrid

MADRID (AP) - Une manifestation était organisée samedi en fin de journée à Madrid contre la légalisation du mariage homosexuel qui sera bientôt inscrite dans la loi espagnole.

Les organisateurs disaient attendre environ 500.000 personnes. La marche madrilène avait lieu à l'appel du Forum espagnol pour la famille, une organisation catholique laïque. Le principal slogan devait souligner que "la famille c'est important. Pour le droit d'avoir une mère et un père. Pour la Liberté".

L'archevêque de Madrid et au moins quinze évêques espagnols devaient se joindre au défilé, manifestant publiquement pour la première fois depuis plus d'une vingtaine d'années une opposition de l'Eglise catholique à la politique du gouvernement. Des responsables du Parti populaire (PP, conservateur) étaient également attendus dans le cortège.

Mais des divisions sont toutefois apparues au sein du haut clergé catholique comme de l'opposition conservatrice: le président de la conférence épiscopale espagnole, Mgr Ricardo Blazquez, ainsi que la présidente conservatrice du gouvernement régional Esperanza Aguirre et le maire PP de Madrid Alberto Ruiz Gallardon, ont fait savoir qu'ils ne participeraient pas à la manifestation.

Le texte légalisant le mariage homosexuel proposé par le gouvernement socialiste de José Maria Aznar devrait être inscrit dans la loi dans quelques semaines. Le projet de loi a été approuvé par la chambre basse du Parlement et sera soumis au Sénat la semaine prochaine. Les sondages montrent qu'une majorité des Espagnols est favorable à la loi. AP

1
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

Citation:
Il s’agit en effet d’une stratégie internationale du lobby homosexuel visant à imposer le mariage homosexuel et l’adoption, en dépit de l’opposition des opinions publiques. C’est ainsi qu’ils sont parvenus à introduire différentes mesures qui préparent le terrain au « mariage » homosexuel dans le projet de constitution européenne, que la France vient tout juste de rejeter.


Tiens c'est seulement après le NON que les gens l'avouent...
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

bon
la coquille du journaliste
c'est que c'est pas azenar qui est chef du gouverment socialiste
mais zapatero
ah la la
que des branques ces journalistes
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Ah ben justement, j'étais en train de me dire que j'avais été mal informé, je croyais aussi qu'Aznar n'était plus au pouvoir.
Comme quoi, on croit toujours plus un journaliste qu'autre chose...
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Blanche Hermine
Membre actif

Nous a rejoints le : 16 Fév 2005
Messages : 148
Patientez...

désolé de faire dévier le sujet, mais aura lieu l'an prochain en Espagne la journée de la famille, et Benoît XVI a dit qu'il serait présent; quelqu'un aurait-il plus d'infos sur cette journée ?
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Blanche Hermine  Message privé      Répondre en citant
popeye
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 278
Patientez...

Benoit XVI participera aux journées de la famille durant la première semaine de juillet 2006 à Valence, en Espagne. Il répond à un engagement qu'avait pris Jean-Paul II. C'est vraiment dans le sujet car il s'agit bien de la famille et que ce sera en Espagne.
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de popeye  Message privé      Répondre en citant
Blanche Hermine
Membre actif

Nous a rejoints le : 16 Fév 2005
Messages : 148
Patientez...

pour ces précisions, j'avais parcouru rapidement le sujet avant et pensait m'en éloigné un peu, mais c'est pas le cas, alors tant mieux !
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Blanche Hermine  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net