Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3 Page suivante |
Auteur | MIRACLE EUCHARISTIQUE !! |
Boxer Membre banni
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007 Messages : 1 494 Réside à : Marseille, maintenant IDF |
Citation: je reprends le fil après un congé. On essaie de dialoguer, d'affiner sa pensée, de s'exprimer au mieux (même maladroitement), on tâtonne, on essaie d'échanger dans la liberté et le respect de chacun… pour entendre Zèbre répliquer avec une agressivité ahurissante et décider que parler de la Réalité Divine comme énergie-intelligence-amour, c'est un propos d'intellectuel qui veut briller ! On est vraiment dans le cadre de la fraternité scoute là, ou je n'ai rien compris ? j'ai raté une marche ? Pauvre Zèbre, c'est tout ce que tu as à ta disposition comme argument pour me parler de tes convictions et de l'amour de Dieu ?! Mais je peux te répondre ausi que multiplier des pains fait partie des possibilités naturelles voulues par le Créateur et que simplement nous n'en comprenons pas encore le mécanisme ; cela n'enlève rien à l'éminence de Jésus-Christ. Et bien entendu, Dieu s'occupe de chacun, à qui il a donné une âme immortelle issue de Lui. En tout cas, chapeau à celui qui a senti Teilhard parmi mes inspirateurs. Un dernier mot : des propos fraternels entre nous seraient quand même les bienvenus plutôt que des remarques trempées dans l'acide et qui font en fait office de contre-témoignage. |