Samedi 28 Sept 2024
01:16
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Lourdes ...
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2007-08-28 14:10, Herbe Soignante a écrit
Si l'on en croit le fameux proverbe : "tant va la cruche à Lourdes qu'à la fin elle se case"...


le regretté Gotlib avait fait le même jeu de mots, comme conclusion d'une excellente R.A.B.

j'en ai aussi vu tantôt une autre très bonne variante, mais ma mémoire fait défaut...
89
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Routier Annecy
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 19 Janv 2009
Messages : 292

Réside à : Saint Pierre de Colombier
Patientez...


Je suis allé servir à Lourdes pendant le National en Aout.
L'ambiance GSE/SUF étaient génial.
J'espère y retourner cet été.

FSS
90
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien AGSE  Profil de Routier Annecy  Message privé      Répondre en citant
loulou joli
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 18 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 24 Janv 2005
Messages : 1 061

Réside à : Lyon
Patientez...

J'ai été brancardière pour la première fois cette été a Lourdes et c'est clair que le coté mondain et beuverie m'a refroidie très rapidement.J'ai adoré le coté avec les malades, je m'occupais d'une dame géniale que j'ai emmené partout pendant une semaine, cependant l'esprit spi m'a beaucoup manqué...j'ai eu du mal a me concentrer sur la prière.Mais j'espère ne pas rester sur cette mauvaise impression et retourner a Lourdes cet été dans un meilleur esprit Clin d'oeil
91
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-GSE et SUF  Profil de loulou joli  Message privé      Répondre en citant
pirouette
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006
Messages : 984

Réside à : Neuilly
Patientez...

rejoins les Foulards Blancs pour un pèlerinage diocésain cet été, c'est absolument super!
la dernière fois que j'y suis allée, durant l'été 2007, on était une trentaine de scouts, suf et europe, GA, routiers, chefs, cheftaines

on servait les malades (brancardage et/ou service de nuit et/ou piscines, au choix)

on avait une vie scoute (renouvellement des promesses le 1er août, veillées festives, rassos pour des engagements scouts, jeux, chants)

on avait une vie spi (messe quotidienne, enseignement de notre aumônier tous les jours avant ou après le déjeuner, nuit d'adoration une fois, chapelet tous les soirs, célébrations avec les malades)

une vie "mondaine et touristique" (balades dans la ville, visite des différents lieux de vie de Ste Bernadette, promenade dans la montagne, bar les quelques soirs où il y avait quelque chose à fêter, rencontres au camp des jeunes, discussions avec les jeunes hospitaliers du pélé)

bon par contre niveau repos, c'était assez limité... au mieux coucher minuit, lever 7h30, au pire... je vous laisse imaginer. Mais 10 jours à ce rythme c'est tout à fait faisable et ça laisse un super souvenir, c'était absolument génial sur tous les points de vue!
92
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de pirouette  Message privé      Répondre en citant
Routier Annecy
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 19 Janv 2009
Messages : 292

Réside à : Saint Pierre de Colombier
Patientez...

Je suis allé au National avec les FB pour la 3ème fois et j'ai fait ma prise de foulard cette année.

Chaque année on retrouve cette belle fraternité scoute aux FB.

Venez à Lourdes et invitez vos amis!!!!

FSS
93
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien AGSE  Profil de Routier Annecy  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net