Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39 Page suivante |
Auteur | Les esseulés du forum |
Gribouille Bouille de Grib'
Nous a rejoints le : 23 Sept 2009 Messages : 3 081 Réside à : Isère |
Je crois bien que ma moman ne met ni fleur d'oranger (personne n'aime à la maison ) ni rhum, ni rien du tout.
C'est quand même hyper bon. |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Pas de problème André.
Il faut surtout se faire une CKP et je vous apporterai des bugnes. - Posté depuis mon mobile - |
TaguanCdL Pétauriste
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005 Messages : 3 010 Réside à : Antibes |
ça donne envie de tester
Pour la cuissons, à la poêle avec pas mal d'huile au fond, ça suffit? |
buffle_m Bovidae
Oui, une poêle remplie d'huile. Pas de poêle à bord plat. Pendant la durée de la cuisson, tu sauras obligé de rajouter de l'huile.
Ma grand mère me conseillais d'utiliser de la vegetaline, c'est moins gras. Moi, j'utilise isio 4, c'est très bien. Si l'huile est bien chaude, tu trempes ta bugne et tu la retournes ou bout de quelques secondes. Bref, au pif, entre 6 ou 8 secondes par face. Mais c'est toi qui voit. Quand la pâte est bien applatie avec le rouleau sur la table, tu coupes des rectangles et centre du rectangle, tu fais une fente. ( toujours avec le couteau ) Ensuite, tu fais ton nœud grâce à la fente. Tu rentres un bout dans la fente. Bref, ça fait une sorte de nœud papillon. Par contre, la pâte quand tu l'étales doit être élastique. Tu verras, ce n'est pas compliqué à faire. Il faut être patient car c'est long à faire. Mais je te conseille de diviser les ingrédients par deux. Car avec 1 kilo de farine, tu en fais beaucoup de bugnes... Tu risques l'indigestion. - Posté depuis mon mobile - |
TaguanCdL Pétauriste
J'ai fait la pâte en divisant par 4, donc 250g de farine et 2 oeufs, au pire si c'est raté tant pis !
Mais je pense que ça va plaire aux petits! |
Corsaire Malouin
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009 Messages : 1 643 Réside à : Saint-Malo |
mais...mais.... ça dénaturerai une CKP!!! il faut donc programmer une BP à la place, paskeu bugnes+kebab ça me dit rien moi!
merci buffle, c'est gentil de nous dévoiler tes recettes de façon si aimable. [spoiler:ça te va comme ça grib'?] pour le noeud, tu fait juste fiare un demi tour à la moitié dans la fente? et tu cuit noué?? ça brûle pas les bords? ou alors il faut carrément une friteuse! |
Babior E. Grand membre
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007 Messages : 660 Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand |
Non mais... c'est pas des bugnes lyonnaises, ça, RBP ! J'aime beaucoup les recettes de Chocolat etc, mais les bugnes de ma jeunesse lyonnaise (soit plus des 2/3 de mon existence) ne ressemblaient pas du tout à ces gros beignets. Ceux-là sont écœurants, ça se voit d'ici, alors que nos bugnes de la Chandeleur et de Mardi Gras étaient légères, fines, craquantes, dorées, rectangulaires et, n'en déplaise à Buffle, parfumées à la fleur d'oranger :
Hummm... Vous sentez cette odeur ? Bon, là où on est d'accord, c'est que ce n'est pas le plat idéal pour un concours cuisine ! |
Ben moi mes bugnes lyonnaises, elles ressemblaient plus à celles de buffle.
... et moins à celles de RBP... |
buffle_m Bovidae
Merci Grib'. Euh pour le chèque, je te le pose toujours au même endroit?
Corsaire, pour le nœud, oui, tu rentres le bout dans la fente. Une sorte de demi nœud. Bref, ce n'est pas évident à expliquer. Les bords ne brulent pas, mais il ne faut pas laisser trop longtemps, sinon, la bugne devient "trop" dorée, voir marron. Généralement, je met 4 ou 5 bugnes dans la poêle, mais c'est en fonction de la grandeur de la poêle. Pour la friteuse, je ne sais pas, je n'ai pas testé. Mais la cuisson ne dure vraiment pas longtemps. Babiore, la photo resemble plus à des bugnes "industrielle" qu'a de vraies bugnes. On les trouve souvent en vente au supermarché et personnellement, je ne les trouve pas très bonnes. Et il n'y a toujours pas de fleur d'oranger. Après, quand je met du rhum ou du cognac ou rien, je ne vois pas trop la différence. En fait, je vois pas l'intérêt. En fait, c'est marrant, on a tous nos recettes. L'essentiel, c'est qu'on les apprécie à notre façon. - Posté depuis mon mobile - |
Je crois que moman les fait à la friteuse.
Buffle, tu peux me payer en bugnes si tu veux, ch'uis open. |
buffle_m Bovidae
Chiche??
Je me souviens que ma grand mère nous envoyait des bugnes par la poste dans une boite à chaussure.... Le temps de l'insouciance. - Posté depuis mon mobile - |
C'est vraiment pas mon genre de retirer les bugnes de la bouche des enfants.
Avec un peu de chance, comme je rentre ce week-end, mes frères n'auront pas tout fini... J'en doute, mais l'espoir fait vivre. |
TaguanCdL Pétauriste
tentative de bugnes : échec cuisant !!!
|
Ah, zut... Je suis sûre que c'est hyper dur, en fait. Buffle, c'est un peu le superman de la cuisine, aussi, comment voulez-vous qu'on se mette à son niveau ?
C'est bon, j'ai négocié avec mom', ils m'en laisseront, c'est trop youpi ! (j'aime bien dire ça parce que ça ne veut rien dire, donc c'est inutile, comme moi ) |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Dans vos bugnes, est ce qu'il y a de la viande de cheval ? |
RBP Chef - vieux loup
Nous a rejoints le : 04 Fév 2010 Messages : 464 |
Et la levure... Z'avez pensé à mettre de la levure ? |
buffle_m Bovidae
La levure? tu mets de la levure pour la pâte à bugnes?
Ouaaaah! J'ai du louper quelque chose là. Tagan, qu'est ce que t'as loupé dans la préparation ou la cuison? Je suis déçu que tu es loupé les bugnes. - Posté depuis mon mobile - |
RBP Chef - vieux loup
Citation: A quoi ça sert de laisser reposer pendant deux heures s'il n'y a pas de levure ? |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
|
RBP Chef - vieux loup
|
Corsaire Malouin
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009 Messages : 1 643 Réside à : Saint-Malo |
Je suis en cours là! et j'ai pas eu le temps de manger ce midi. c'est vraiment trop injuste |
buffle_m Bovidae
Et à quoi ça sert de mettre de la levure dans la pâte à bugne? - Posté depuis mon mobile - |
Vous vous rendez compte que ça fait 4 pages qu'on parle de bugnes ?
|
RBP Chef - vieux loup
Citation: Sans levure : bugne = pain de soldat => tombe en dessous des chaussettes => ersatz de semelle pour rangers Avec levure : bugne = beignet léger, aérien, délicieux, croustillant => une pure merveille ! |
Faux, faux et re-faux ! C'est peut-être bon avec levure (quoique, pour faire plaisir à buffle : "j'en doute" ), mais sans levure c'est délicieux.
|
buffle_m Bovidae
Je suis désolé, mais on n'a pas besoin de mettre de levure pour des bugnes.
Les miennes (sans levure, ni fleur d'oranger) sont délicieuses, craquantes et gonflent bien lors de la cuisson. Peut être qu'il faut de la levure pour ces bugnes toutes molles qui ressemblent plus à des beignets qu'à des bugnes. Par contre, pourquoi reposer la pâte? Je ne sais pas. Je demanderai au paternel. RBP, j'ai du mal à croire que tu as fait des bugnes un jour... - Posté depuis mon mobile - |
Babior E. Grand membre
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007 Messages : 660 Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand |
Alors que buffle en donne tous les jours, des bugnes
buffle, c'était trop tentant ! Quant à faire reposer la pâte, voici mon hypothèse : elle doit reposer pour lever non pas grâce à la levure, mais grâce à l'alcool qu'on met dedans. Un peu comme la pâte à crêpe à la bière ! |
buffle_m Bovidae
Aaaaaaaaahhhhh!!!!!!! Toi aussi, tu mets de la bière dans la pâte à crêpe?
Moi aussi et je me fait gronder par bufflette car, soi disant, il ne faut pas en mettre. Merci Babiore. - Posté depuis mon mobile - |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |