Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39 Page suivante |
Auteur | Les esseulés du forum |
Gil des Lavras Brésilienne
Nous a rejoints le : 02 Janv 2012 Messages : 917 Réside à : Paris |
|
Gribouille Bouille de Grib'
Nous a rejoints le : 23 Sept 2009 Messages : 3 081 Réside à : Isère |
Corsaire, quand tu veux mettre un lien, tu as deux façons de le faire :
- soit tu copie-colles le lien tel quel sur le message - soit tu utilises les balises pour mettre le lien directement sur un des mots de ton texte, comme ça. Parce là, ce que tu as fait, ça ne fonctionne pas. Moi aussi, j'ai mis du temps à comprendre. |
Corsaire Malouin
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009 Messages : 1 643 Réside à : Saint-Malo |
ouiouiouiouiouiouioui!!!!
et oui. accessoirement et merci, aussi!! |
Ecureuil des Innocents Guide des simples
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009 Messages : 1 138 Réside à : Paris |
je veux bien aussi!!! comme ca j'en ferai mardi, j'ai un diner avec des amis!
Crozets en gratin et bugnes, ca va être un mardi gras d'enfer!! :gros: ( comment ca ce smiley n'existe pas) |
Corsaire Malouin
et pour regarder un autre fuseau où j'écris, regardez là!!
merci gribouille pour ça j'ai rien dit pour ton procès ailleurs je sais plus dans 'délires & insouciance' et le lien et bidon c'est juste pour vérifier que ça marche |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Le problème, c'est que je viens de partir en DP ce matin et je reviens que le 19 février, pour repartir en DP deux jours après. Bref, on s'en fout un peu...
Par contre, je peux vous donner la recette que le 19/20 février, mais là, on sera en plein carême.... - Posté depuis mon mobile - |
corsaire |
Corsaire Malouin
merci gribouille. tiens, pour montrer que tu es un bon prof, je t'offre ce lien, mon chant préféré. je sait que beaucoup le trouve(nt?) triste, moi il me donne le courage d'avancer, d'être seul sans m'ennuyer, de chanter seul dans une foule, et de ne pas pleurer pour autre chose que la beauté de la chanson elle-même.
Tant pis pour moi à cause de ce mufle de buffle on n'aura de petites gourmandises qu'à pâques... quand j'aurais moi et le temps et le matériel pour en faire! sa nous changera des chocolats. ça nous évitera l'overdose! [spoiler:enfin je parle pour moi] |
buffle_m Bovidae
Excuse moi de travailler Corsair .
Aller, tu as de la chance, j'ai la recette dans la tête. Tu payes combien? Non, mais elle vaut de l'or cette recette. - Posté depuis mon mobile - |
Ecureuil des Innocents Guide des simples
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009 Messages : 1 138 Réside à : Paris |
je vais être obligée de chercher la recette de ma jeune fille au pair polonaise (et oui ils en font aussi!!)
bon courage Buffle!! |
Citation:Des bugnes lyonnaises. La base. |
Citation:Trop bien ce chant. Ça me rappelle toutes mes veillées guides , on le chantait souvent , ça me manque trop !!! En plus, c'est un chant pour lequel on peut inventer plein de voix, et ça c'est génial. Chanté par des filles, c'est différent mais c'est super beau aussi. |
Corsaire Malouin
je te pardonne Buffle. ton utilité pour notre société ne fait de doute pour personne ici, même si je sait pas en quoi elle consiste, et je te donne ma bénédiction de laïc mortel (ça vaut pas grand chose mais j'espère qu'un sacré immortel là-haut en fera autant)
bosse bien! |
Comment, mais tu n'as pas deviné ? Buffle qui t'a accueilli à coups de matraque et de lacrymo... ?
|
Corsaire Malouin
à tiens... c'est vrai ça! mais dit sur ce ton là il trouvera à qui parler. enfin bon... good luck! |
buffle_m Bovidae
Bon allez, je vous donne la recette: j'espère ne rien oublié.
1 kilo de farine. 300 grammes de beurre. 8 œufs. 40 grammes de sucres. 1 pincée de sel. 1 bouchon de rhum ou de cognac. Mettre la farine et faire un creux. Mettre le beurre légèrement ramolli ainsi que tous les ingrédients. Malaxer le tout pour que cela devienne une boule. Ensuite, laisser la pâte reposer deux heures. Enfin, prener des morceaux de la pâte et étaler la avec un rouleau. Il faut que cela devienne tout fin. Avec un couteau, préparer vos bugnes en faisant un nœud. Ensuite, avec de l'huile très chaude, mettez vos bugnes. Retournez les, puis les mettre sur du soppalin. Et enfin, mettez du sucre glace. C'est prêt. J'ai du oublier peut être des petits détails, mais je vous en ferez part le 19. Voilà. - Posté depuis mon mobile - |
On dit "merci buffle". Y'a plus d'respect !
|
buffle_m Bovidae
J'espère bien...
À votre service. Grib' - Posté depuis mon mobile - |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Pour les ceusses Gelbicains qui ne comprendraient point, le soppalin, outre Quiévrain se dénomme Scottex ... et est sensé pouvoir absorber de 3 à 4 de mes acrostiches [spoiler:quelle que soit leur consistance ... ] : |
RBP Chef - vieux loup
Nous a rejoints le : 04 Fév 2010 Messages : 464 |
Citation: C'est la recette pour FMO ayant besoin d'un p'tit remontant avant l'assaut. La version pour personne civilisée, celle que suivait la môman de ma môman ne contenait ni rhum ni cognac mais de la fleur d'oranger. Une merveille ! http://chocolatetcaetera.fr/les-bugnes-lyonnaises/ |
buffle_m Bovidae
C'est quoi cette manie de mettre de la fleur d'oranger dans toutes les recettes de dessert?
Je suis désolé, mais on ne met pas de fleur d'oranger, ça va dénaturer les bugnes. - Posté depuis mon mobile - |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Non, du Tabasco, c'est meilleur ...... |
buffle_m Bovidae
Pffffffff!!! - Posté depuis mon mobile - |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Ma mère excellente cuisinière+pâtissière ( grosse gourmande) faisait des Bugnes, peut être sous un autre nom ?
C'est vrai qu'elle n'oubliait jamais la fleur d'oranger ! Possible qu'il en existe encore dans ma base raider ? il faut bien marquer Mardi-Gras . Le breton me semble t il est d'un naturel assez réservé . Sauf , que pour le mardi gras, ici on dit: " les gras". Le breton, et la bretonne se lâche . Aujourd'hui, Ouest-France (édition du sud -Finistère) présente la photo d'une jeune fille(une dame qui a défilé une année enceinte de 7 mois) qui fête "les gras" à Douarnenez, c'est la fête la plus importante de l'année . En 2008, Soizic c'est son prénom , s'était déguisée en Scout , et Ouest-France présente la photo . Soazig porte un béret SDF, avec l'insigne SDF (sur le devant, pas sur le coté . Une chemise bleu-ciel (sans doute GDF), et tient une guitare . |
RBP Chef - vieux loup
Nous a rejoints le : 04 Fév 2010 Messages : 464 |
Citation: Faut sortir de ta caserne autrement qu'en bus blindé avec pare-buffle frontal (gag !) : les bugnes lyonnaises avec ou sans rhum (qui a déjà vu des cannes à sucre pousser sur les quais de Saône ?) deviennent des "merveilles" à la fleur d'oranger en Dauphiné, en Provence, en Charente (pays du Cognac). Et j'sais d'quoi j'cause : j'suis un gone, mon père était dauphinois (le gratin, quoi) mâtiné provençal, ma môm et la môm de ma môm étaient charentaises. [spoiler:(mais c'est vrai qu'avec du rhum, c'est pas mal chouette aussi !)] |
buffle_m Bovidae
Ben je suis un pur lyonnais (même si je ne suis pas né et vécu à Lyon ) et ma famille de surcroit, aussi est Lyonnaise et ne met pas de fleur d'oranger. C'est une nouvelle mode des boulangers qui dure maintenant.
Ensuite, Lyon a toujours était un axe ou les différents aliments passaient par Lyon. C'est pourquoi, on mange si bien à Lyon. Et pourtant, on ne produit rien a Lyon. Je suis désolé, mais il n'y a pas de fleur d'oranger dans la recette originale. Après, on peut très bien en mettre, les recettes peuvent évoluer. Heureusement! Oui, je sais, je suis tétu comme un buffle. - Posté depuis mon mobile - |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Tu as raison Buffle.
Cette manie de mettre de la fleur d'oranger partout, c'est un tantinet pénible. Bon après, les goûts et les couleurs... MAIS quand tu feras les bugnes pour l'équipe des parrainx, pas de fleur d'oranger pour moi. |
Je crois bien que ma moman ne met ni fleur d'oranger (personne n'aime à la maison ) ni rhum, ni rien du tout.
C'est quand même hyper bon. |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |