Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Les énigmes de la mangouste |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Citation:Pourquoi voudrais-tu qu'il fasse feu et prenne le feu avant un quelconque résultat ? Il fait feu : la panthère est tuée, conséquence immédiate, logique et normale. Comme il a fait feu, le feu est toujours là, vu qu'on n'a pas dit qu'il l'avait éteint, et je ne vois pas où est le problème Citation:Même pas de mains ? Genre, le gars, il ne peut pas ramasser de la poussière par terre, ou arracher des herbes de la savane, et les mettre en tas ? Sinon pour Roméo et Juliette, là comme ça, on a plein de possibilités … l'empoisonnement : le premier a bu l'eau empoisonnée et l'a passée à la seconde en expirant, puis elle a bu, et a cassé le verre contre la table et donc répandu le reste de l'eau en partant ad patres. le saignement : ils ont pris le verre d'eau et l'ont cassé en le cognant contre la table (d'où l'eau qui a coulé jusqu'au sol), puis se sont ouvert les veines à l'aide des éclats ainsi obtenus. |
RBP Chef - vieux loup
Nous a rejoints le : 04 Fév 2010 Messages : 464 |
« Genre, le gars, il ne peut pas ramasser de la poussière par terre »
Non. Il peut pas. Y a pas de poussière par terre. Que dalle. Rien d'autre que ce qui est donné dans l'énoncé. « Sinon pour Roméo et Juliette, là comme ça, on a plein de possibilités ... » Ben oui, mais encore... ? Parce que celles là... |
Gribouille Bouille de Grib'
Nous a rejoints le : 23 Sept 2009 Messages : 3 081 Réside à : Isère |
Citation: Il y a quand même le sol, du coup, pour qu'il puisse écraser la pipe sous son talon. Et ça, tu ne l'avais pas précisé ! Alors, forcément, on ne pouvait pas trouver, c'est pas du jeu ! |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Gribouille a parfaitement raison
Le monde ne peut pas se résumer aux solutions n'utilisant que, et seulement que, les éléments de l'énoncé. Toi-même, dans ta solution, tu utilises des éléments non-compris dans l'énoncé : le caillou de Gribouille, le sol, le soleil et la savane. C'est d'ailleurs parfaitement normal : dans toute résolution de problème, il faut prendre en compte l'entropie. On se souvient tous de ce qui est arrivé au chat de Schrödinger, qui avait oublié de prendre en compte l'entropie … (Schödinger, qui avait oublié, hein, pas le chat.) Vu qu'il n'y a rien de plus entropique que ce qu'on peut trouver par terre, à commencer par l'herbe de la savane que tu induis toi-même dans ta solution, je ne vois pas pourquoi la mienne ne marcherait pas non plus. Nanméo. D'ailleurs, ce qu'il y a de bien, avec l'entropie, c'est qu'elle peut avoir à peu près réponse à tout. Par exemple, pour Roméo et Juliette, elle permettrait d'expliquer leur mort, alors qu'ils se préparaient gentiment à boire un petit verre d'eau autour d'une table basse, par l'explosion d'une centrale nucléaire à proximité, entraînant l'émission immédiate et soudaine d'un rayonnement γ mortel, qui les fit trépasser sur le champ, en lâchant le verre d'eau qui se brisa sur la table où il répandit ledit liquide qui alla goutter jusque par terre. Si, si ____________ |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Comment reconnait-on Roméo de Juliette ?
La Mort est à l'extérieur..... |
RBP Chef - vieux loup
Je te vois venir à pas de loup, Akela NDE : dans pas longtemps, tu vas affirmer que c'est le chat de Schrödinger qui a tué Roméo et Juliette, parce qu'il avait bu un petit coup en trop, pis : qu'il avait préparé le coup à l'avance avec les Joyeuses commères de Windsor...
B.P. ! Reviens ! Tes p'tits scouts partent en vrille ! |
Je ne vous aiderai pas pour trouver la solution : je serai muette...
... comme une carpe... |
Gil des Lavras Brésilienne
Nous a rejoints le : 02 Janv 2012 Messages : 917 Réside à : Paris |
André Raider et Gribouille, au coin tout de suite !!! Laissez un peu vos petits camarades réfléchir voyons, vous leur rendrez service!! |
Et pour Akela, l'enquête qui a suivi n'a pas déterminé de traces de poison dans l'eau et il n'y avait pas de sang par terre!! |
Bon, comme je suis soucieuse d'occuper ceux qui la connaissent déjà (quelle gentillesse, je ne me reconnais plus !!), j'en donne une autre pour eux alors:
On trouve un homme mort en plein milieu du désert. Il n'a plus ses vêtements sur lui et, de fait, ils sont semés à intervalles réguliers derrière lui dans le désert (suis-je très claire ?!). Il tient dans sa main un tout petit bout d'allumette et il est tout contusionné. Que s'est-il passé? Comment est-il arrivé là? |
Oh lala, celle-là aussi on me l'a déjà faite, mais je m'en rappelle pluuuuuuus ! |
RBP Chef - vieux loup
Pareil que Gribouille : je l'ai connue, je l'ai même racontée, mais je m'en souviens plus (officiellement).
Ohéh, Gribouille : tu devais pas bosser tes partiels ? |
Si, mais c'est passé !
... En fait, je vous avoue, j'en ai toutes les semaines. |
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Citation: Il n'a pas eu de chance .... mais le sens du sacrifice ...... et n'y avait-il pas des sacs de sable dans le désert ? |
RBP Chef - vieux loup
|
Ah ! ça y est, je crois que je me rappelle... D'ailleurs, j'en ai une autre qui ressemble, mais je vais laisser Gil terminer. |
Citation:Oui, mais il n'est quand même pas si loin... On a trouvé quelque chose qui y ressemble... Comprenne qui pourra. De toute façon, je suis sûre que ça va les embrouiller plus qu'autre chose. |
J'ai dit de poison, pas d'autre chose ....
André Raider, sauf ton respect , tu es insupportable !!!! Et sinon, étant donné que ce week-end, j'arrête de jouer les guidouilles de forum pour endosser mon costume de CCie sur le terrain, vous n'aurez la réponse que dimanche ou lundi !!! Réfléchissez bien!!! |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
[spoiler:"Dans la neige, y avait des souliers ..."] |
Cela me rappelle l'affaire de la personne qui, quand elle rentrait chez elle, prenait l'ascenceur jusqu'au 17ième étage puis finissait le reste des étages à pied, même si elle mettait de longs instants pour récupérer, avec ses sacs et ses affaires, à chaque palier.
Pour descendre, par contre, elle prenait l'ascenceur dés le 22ième étage. why? |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
tout simplement que du haut de ses quatre pieds six pouces, même sur hauts talons, la longueur de son bras ne lui permettait pas d'appuyer sur l'un des boutons situés au dessus de celui du 17ème étage. Pour la descente par contre, pas de problème pour atteindre le rez de chaussée, les caves, voire même le 36ème dessous, mais peut-être préférait-elle temporairement ignorer cet inquiétant niveau ? |
Hum... Il faut habiter en immeuble pour trouver la réponse à ce genre d'énigme.
Texte: |
Citation: Saleté de Canadair ... Ils pourraient faire attention. (ah, oui, je ne devais pas, ou plus, mais c'est si tentant....) |
Haha de toute façon elle est facile.
... mais quand même : |
Au secours, Gribouille semble m'en vouloir, elle n'arrête pas de me taper ........
Vous auriez une explication ? |
RBP Chef - vieux loup
Pour calmer les esprits et attendre patiemment le retour de Gil, en voici une également bien connue des plus de 20 ans (AndreRaider, je ne désigne personne mais hum hum...) :
Un clodo a besoin de 3 mégots pour pouvoir se rouler et fumer une cigarette. A la fin de la journée, il a récupéré par terre 22 mégots. Combien de cigarettes va-t-il pouvoir fumer ? (désolé pour Gribouille qui a commencé à réfléchir : 22 mégots) |
« bien connue des plus de 20 ans (AndreRaider, je ne désigne personne mais hum hum...) » Comment ? AndréRaider a plus de 20 ans !
Plus sérieusement : J'ai un peu de mal avec les tables de multiplication, mais là... Je cherche le piège... |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Je dis 10 ! |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |