Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 |
Auteur | Les ecussons de province |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
|
Loup Amical Grand membre
Nous a rejoints le : 26 Mai 2004 Messages : 709 Réside à : Toulouse |
Citation: Citation:Non ! Mais je pense que mon avenir en tant qu'acoped est limité parce que je n'hésite pas à affirmer que, pour les nouvelles pédagogies, je n'accepterai pas n'importe quelle proposition du national. J'ai bien peur d'ailleurs d'entrer en désaccord avec mes chefs de groupe à ce sujet, et ça m'embête plus que ce que pense de moi les responsables régionaux. Excusez-moi pour le hors-sujet |
Loup S Membre confirmé
Nous a rejoints le : 04 Août 2005 Messages : 1 284 Réside à : bretagne |
moi aussi j'utilise le sifflet (je suis un mauvais sgdf lol)
mon superbe écusson est celui de la bretagne comme vous avez sans doute entendu parler l'an dernier on a eu le droit à une super redécoupage qui ne correspond plus à rien. certains territoires se font une identité visuelle foulard et écussons pour l'instant le notre c'est le vide... |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
En Bretagne c'est le vide, et en Normandie je suppose que c'est le trou? (Que je suis mauvais, hein?)
On aimerait bien en savoir plus sur ces fameux nouveaux territoires, leurs foulards et écussons. |
Loup S Membre confirmé
Nous a rejoints le : 04 Août 2005 Messages : 1 284 Réside à : bretagne |
avant les sgdf fonctionnait avec une codepie qui faisait la taille généralement d'un département et d'un deuxième échellon la région.
département et région ont été supprimé au profit d'un mixte des deux. (d'ou le besoin d'une nouvelle identité visuelle, écusson et foulard) un territoire est un ensemble comprenant théoriquement 1300 scouts. le mien par exemple c'est cotes d'armor ile et vilaine. je crois bien que cette reorganisation a été faite pour avoir plus de controle de la base par le national en supprimant un intermédiaire. en meme temps on a crée des poles de formations qui comprennent de vaste ensemble géographique pour assurer les stip/ stap et autres formations. le gros problème c'est que la structure des territoires est trop grosse et pour mon territoire personnes n'est pret à prendre la responsabilé de délégué territorial. les anciens anidep sont devenus accoped, est sont responsable de la bonne application de la pédagogie dans les unités, ils sont une aide pour les chefs. |
Saladin Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Avr 2004 Messages : 1 311 Réside à : Arabie Saoudite |
Citation: oui, j'avais bien vu sur le site concerne qu'il s'agit d'une ancienne province SdF (et accessoirement actuelle province SdE). Mais je m'interrogeais sur l'origine historique du nom N-D Royale ????????????? |
Aller à Page précédente 1|2 | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |