Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3 |
Auteur | Les éclaireurs Unionistes |
Éléphant Chef distingué
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003 Messages : 1 144 Réside à : Trèves (Allemagne) |
Correct, Irdnael...
Effectivement, c'est au départ le constat fait par l'ancien président de la fédération protestante de France qui avait un peu accéléré ce que beaucoup souhaitaient mais que, par fierté mal placée, la plupart refusaient (c'est un peu ça le paradoxe protestant, si peu compréhensible pour des catholiques romains, habitués à ne voir qu'une tête ) Et l'actuel président, plus proche encore des milieux évangéliques, a laissé continuer ces rapprochements. Sinon, j'aime bien ton expression de confédération, même si elle est juridiquement fausse : elle est in principio juste et traduit bien l'esprit coopératif qui nous anime. Pour répondre ici à une interrogation que j'ai vue, je crois, sur un autre forum scout : l'équipe de formation du stage de la Toussaint n'était pas composée uniquement d'unionistes et le directeur du stage lui-même est cadre national des EEF. |
Aller à Page précédente 1|2|3 | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |